{c002}

12 réponses
efji
La Havane 1995
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDApkrHTctP_95013-Cuba-00-small.jpg

--
F.J.

10 réponses

1 2
Ghost-Raider
Le 26/04/2021 Í  17:11, efji a écrit :
La Havane 1995
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDApkrHTctP_95013-Cuba-00-small.jpg

Cuba ?
2001.
Tous Í  la manif !
"¡ El pueblo, unido, jamás sera vencido !
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDArku2emuq_AA000A.JPG
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
efji
Le 26/04/2021 Í  19:36, Ghost-Raider a écrit :
Le 26/04/2021 Í  17:11, efji a écrit :
La Havane 1995
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDApkrHTctP_95013-Cuba-00-small.jpg

Cuba ?
2001.
Tous Í  la manif !
"¡ El pueblo, unido, jamás sera vencido !
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDArku2emuq_AA000A.JPG

Tu as été Í  Cuba ? Dans mes bras camarade !
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/04/2021 17:11, efji a écrit :
La Havane 1995
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDApkrHTctP_95013-Cuba-00-small.jpg

midnight express... :-)
Thierry Houx
Le 26/04/2021 Í  17:11, efji a écrit :
La Havane 1995
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDApkrHTctP_95013-Cuba-00-small.jpg

Bien vu!
A propos, savez-vous pourquoi il n'y a plus de mobilier dans les églises
Í  Cuba ?
.
..
...
....
Eh bien, les fidèles cassent trop.
Paul Aubrin
Le 27/04/2021 Í  07:24, Thierry Houx a écrit :
Le 26/04/2021 Í  17:11, efji a écrit :
La Havane 1995
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDApkrHTctP_95013-Cuba-00-small.jpg

Bien vu!
A propos, savez-vous pourquoi il n'y a plus de mobilier dans les églises
Í  Cuba ?
.
..
...
....
Eh bien, les fidèles cassent trop.

Au cours d'un voyage au Pérou un peu en dehors des sentiers battus (il y
a bien longtemps), nous nous arrêtions parfois tard la nuit dans des
patelins de montagne. Nous avons régulièrement dormi dans des sortes de
dortoirs dont les draps n'étaient changés qu'une fois par mois, pris des
douches glacées, et sauté le repas du soir parce que l'heure était
passée au bistrot du village.
Une fois, en entrant dans l'unique café encore ouvert nous sommes tombés
sur des militants du sentier lumineux (maoͯstes) et une autre fois sur
des Tupac Amaru (castristes). Heureusement, en dépit d'être gringos,
nous étions français, donc moins haͯs. Nous avons donc eu le plaisir de
boire Í  jeun des verres d'alcool avec des militants politiques au trois
quart ivres (voire plus) auxquels il valait mieux répondre oui, oui...
le plus évasivement possible pour avoir le droit de s'esquiver sains et
saufs. Les camarades castristes ne m'ont pas paru défendre "le peuple"
mieux que leurs détestés camarades maoͯstes.
Ghost-Raider
Le 26/04/2021 Í  21:30, efji a écrit :
Le 26/04/2021 Í  19:36, Ghost-Raider a écrit :
Le 26/04/2021 Í  17:11, efji a écrit :
La Havane 1995
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDApkrHTctP_95013-Cuba-00-small.jpg

Cuba ?
2001.
Tous Í  la manif !
"¡ El pueblo, unido, jamás sera vencido !
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDArku2emuq_AA000A.JPG

Tu as été Í  Cuba ? Dans mes bras camarade !

Tu rigoles ! Tu vas en profiter pour me faire les poches et me piquer
mes tickets de rationnement.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 27/04/2021 Í  08:17, Paul Aubrin a écrit :
Le 27/04/2021 Í  07:24, Thierry Houx a écrit :
Le 26/04/2021 Í  17:11, efji a écrit :
La Havane 1995
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDApkrHTctP_95013-Cuba-00-small.jpg

Bien vu!
A propos, savez-vous pourquoi il n'y a plus de mobilier dans les églises
Í  Cuba ?
.
..
...
....
Eh bien, les fidèles cassent trop.

Au cours d'un voyage au Pérou un peu en dehors des sentiers battus (il y
a bien longtemps), nous nous arrêtions parfois tard la nuit dans des
patelins de montagne. Nous avons régulièrement dormi dans des sortes de
dortoirs dont les draps n'étaient changés qu'une fois par mois, pris des
douches glacées, et sauté le repas du soir parce que l'heure était
passée au bistrot du village.
Une fois, en entrant dans l'unique café encore ouvert nous sommes tombés
sur des militants du sentier lumineux (maoͯstes) et une autre fois sur
des Tupac Amaru (castristes). Heureusement, en dépit d'être gringos,
nous étions français, donc moins haͯs. Nous avons donc eu le plaisir de
boire Í  jeun des verres d'alcool avec des militants politiques au trois
quart ivres (voire plus) auxquels il valait mieux répondre oui, oui...
le plus évasivement possible pour avoir le droit de s'esquiver sains et
saufs. Les camarades castristes ne m'ont pas paru défendre "le peuple"
mieux que leurs détestés camarades maoͯstes.

Ton récit me remémore le passage o͹ on voit Régis Debray,
révolutionnaire, ami de Fidel Castro, devant le tribunal Bolivien qui le
condamne Í  30 ans de prison pour guérilla et banditisme, il s'y faisait
tout petit, s’aplatissant devant ses juges, passage mis avec malice par
BHL dans un de ses films.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
efji
Le 27/04/2021 Í  12:14, Ghost-Raider a écrit :
Ton récit me remémore le passage o͹ on voit Régis Debray,
révolutionnaire, ami de Fidel Castro, devant le tribunal Bolivien qui le
condamne Í  30 ans de prison pour guérilla et banditisme, il s'y faisait
tout petit, s’aplatissant devant ses juges, passage mis avec malice par
BHL dans un de ses films.

BHL ? Le gars qui bidonnait ses "reportages" de guerre en Bosnie et a
inspiré l'intervention de Sarkozy en Libye, avec le succès que l'on
connait ? Au moins Régis Debray a vraiment fait la révolution et a
vraiment été condamné.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/04/2021 07:24, Thierry Houx a écrit :
Le 26/04/2021 Í  17:11, efji a écrit :
La Havane 1995
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDApkrHTctP_95013-Cuba-00-small.jpg

Bien vu!
A propos, savez-vous pourquoi il n'y a plus de mobilier dans les églises
Í  Cuba ?
.
..
...
....
Eh bien, les fidèles cassent trop.

j'aime bien, on dirait une blague google home :-)
Pourquoi Napoleon il déménage jamais ?
.
il un bon apart.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/04/2021 08:17, Paul Aubrin a écrit :
Le 27/04/2021 Í  07:24, Thierry Houx a écrit :
Le 26/04/2021 Í  17:11, efji a écrit :
La Havane 1995
https://www.cjoint.com/doc/21_04/KDApkrHTctP_95013-Cuba-00-small.jpg

Bien vu!
A propos, savez-vous pourquoi il n'y a plus de mobilier dans les
églises Í  Cuba ?
.
..
...
....
Eh bien, les fidèles cassent trop.

Au cours d'un voyage au Pérou un peu en dehors des sentiers battus (il y
a bien longtemps), nous nous arrêtions parfois tard la nuit dans des
patelins de montagne. Nous avons régulièrement dormi dans des sortes de
dortoirs dont les draps n'étaient changés qu'une fois par mois, pris des
douches glacées, et sauté le repas du soir parce que l'heure était
passée au bistrot du village.
Une fois, en entrant dans l'unique café encore ouvert nous sommes tombés
sur des militants du sentier lumineux (maoͯstes) et une autre fois sur
des Tupac Amaru (castristes). Heureusement, en dépit d'être gringos,
nous étions français, donc moins haͯs. Nous avons donc eu le plaisir de
boire Í  jeun des verres d'alcool avec des militants politiques au trois
quart ivres (voire plus) auxquels il valait mieux répondre oui, oui...
le plus évasivement possible pour avoir le droit de s'esquiver sains et
saufs. Les camarades castristes ne m'ont pas paru défendre "le peuple"
mieux que leurs détestés camarades maoͯstes.

ça me rappelle la Bretagne hors saison quand tu demandes une crêpe
1 2