C2D avec ou sans virtualisation

2 réponses
Le Gaulois
Bonjour,

Au départ, les processeurs Intel des familles Pentium Dual Core
E5000 et Core2 Duo E7000 étaient dépourvus de la virtualisation.
Au mois d'avril Intel a fait savoir que les processeurs E5300, E7300
et au dessus aurait la virtualisation, ça devrait être systématique
pour les processeurs fabriqués à partir de mi 2009. Il parait que
certains l'ont déjà. Par contre, certains distributeurs peuvent
très bien avoir des vieux stocks à écouler avec des E5300 ou E7300
sans virtualisation. Il va donc y avoir une période pendant laquelle
les processeurs vendus sous la même référence pourront avoir ou
ne pas avoir la virtualisation, et ceci jusqu'à ce que les vieux
stocks soient écoulés.

Y a-t-il quelque chose visible sur l'emballage qui permette de
savoir si un E7300 est un modèle avec ou sans virtualisation ?

2 réponses

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Le Gaulois qui dans son message précédent a écrit
:
Bonjour,

Au départ, les processeurs Intel des familles Pentium Dual Core
E5000 et Core2 Duo E7000 étaient dépourvus de la virtualisation.
Au mois d'avril Intel a fait savoir que les processeurs E5300, E7300
et au dessus aurait la virtualisation, ça devrait être systématique
pour les processeurs fabriqués à partir de mi 2009. Il parait que
certains l'ont déjà. Par contre, certains distributeurs peuvent
très bien avoir des vieux stocks à écouler avec des E5300 ou E7300
sans virtualisation. Il va donc y avoir une période pendant laquelle
les processeurs vendus sous la même référence pourront avoir ou
ne pas avoir la virtualisation, et ceci jusqu'à ce que les vieux
stocks soient écoulés.

Y a-t-il quelque chose visible sur l'emballage qui permette de
savoir si un E7300 est un modèle avec ou sans virtualisation ?

Le détail de la version actuelle (sans VT) est ici :
http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLAPB
Il serait logique de les "product code" change avec une nouvelle
version.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Le Gaulois
Oliver One a écrit :

Le détail de la version actuelle (sans VT) est ici :
http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLAPB
Il serait logique de les "product code" change avec une nouvelle
version.

Merci.
Sur l'emballage est imprimé le Product Code, dont les 4 derniers
caractères correspondent au sSpec Number.

Pour la virtualisation, actuellement, dans le bas et le milieu de
gamme, il n'y a que le Pentium Dual Core E6300 SLGU9 et le Core 2
Duo E7600 SLGTD qui en sont pourvus.