r=c3=a9cup=c3=a9ration d'une dette

jdd
Bonjour,

C'est ma première question sur ce forum, si elle est hors charte ou si
vous connaissez un meilleur endroit ou la poser, merci de me le signaler.

J'ai eu pendant deux ans environ un locataire qui n'a pas payé
l'intégralité de son loyer. Juste par mauvaise volonté, ses revenus lui
permettant de le faire.

Il a, deux fois, été condamné par le tribunal, la première fois à payer
200 euros de plus par mois pour rembourser l'arriéré, la deuxième fois à
payer 500€ par mois. A chaque fois il s'est présenté au tribunal et a
juré craché qu'il paierai sans discuter... ce qu'il n'a évidemment
jamais fait.

J'ai quand même obtenu qu'il parte (et le nouveau locataire paye sans
problème, merci :-), l'huissier a chiffré la dette à environ 11.000 euros.

Cet ex locataire est cuisinier. Il se fait payer au black, utilise une
voiture qui n'est pas à son nom. Pendant qu'il était chez moi, il
travaillait six mois et se mettait en maladie ou au chômage juste après.

Il est parti depuis six mois et l'huissier n'a encore pratiquement rien
récupéré, je dois encore lui payer une "provision" de 600 euros pour
frais d'actes.

hormis les saisies sur comptes bancaires (introuvables), il semble y
avoir des demandes faites à la sécu et à pole emploi, mais les réponses
sont longues à venir.

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire de plus? actuellement ca
me coûte près de 100 euros par mois, mais ca me fait mal d'oublier
11.000 euros de dette :-(

merci
jdd
--
http://dodin.org

itague
jdd avait soumis l'idée :
[...]

2 solutions :
- Ne rien faire
- Essayer de trouver où il travaille, son domicile.
Bref, le plus d'info possibles sur son mode d'existence.
Tu vas faire le travail de l'huissier mais en moins cher.
Ensuite tu donnes les élements et l'huissier fait le reste.
Je ne te cache pas que c'est un travail de longue haleine mais parfois
ça paye.Surtout la satisfaction morale de ne pas avoir été totalement
blousé.
J'ai agit comme cela envers une locataire particulièrement retors mais
j'ai été payé en 3 ans de l'intégralité de la somme due + les frais.
L'huissier était baba du travail fourni.
Faut dire qu'elle m'en a fait voir de toutes les couleurs.
itague
itague avait prétendu :
[...]

Ah. J'oubliais : bon courage, t'en auras besoin !