r=c3=a9installer windows sur asus 1225

jdd
Bonjour,

J'ai un eee PC ASUS 1225B

https://www.asus.com/fr/Laptops/Eee_PC_1225B/

que je voudrais revendre.

D'origine il était installé avec Windows 7.

Or si j'installe facilement ubuntu ou openSUSE Leap 42.3, je n'arrive
pas à réinstaller Windows ce qui serait sans doute préférable pour la vente.

Impossible d'avoir un dvd Windows 7 d'origine, ASUS n'en fournit pas et
Microsoft, au vu du code, renvoie sur asus.

Mon windows 7 pirate habituel stoppe en demandant un pilote (sans dire
lequel).

Le dvd Windows 10 ne veut même pas booter

l'appareil est strictement UEFI, je ne trouve pas de mode compatibilité
dans le firmware, le disque est GPT

une idée?

merci
jdd

--
http://dodin.org

jdd
Le 12/09/2017 à 17:50, jdd a écrit :
Mon windows 7 pirate habituel stoppe en demandant un pilote (sans dire
lequel).

ce n'est pas la première fois que je constate que l'effort consistant à
décrire le problème amène à la solution.
j'ai pourtant passé une partie de l'après-midi à chercher sur le net, en
vain, et en googlant le sujet de ce fil j'ai trouvé la solution: Windows
ne sait pas lire l'usb3...
on a beau dire que les prises usb3 sont compatibles usb2, ce n'est pas
vrai. Il y a deux prises usb3 sur ce PC et, heureusement, une prise usb2.
Quel rapport avec un dvd? Juste qu'il n'y a pas de lecteur dvd sur cet
appareil, donc j'en ai branché un usb...
merci
jdd
--
http://dodin.org
Olivier Miakinen
Le 12/09/2017 18:03, jdd a écrit :
[...] j'ai trouvé la solution: Windows ne sait pas lire l'usb3...

Mince, c'est vrai ? Cela expliquerait pourquoi les souris et tablettes
graphiques fonctionnent sur une prise USB du portable de ma fille et
pas sur l'autre.
--
Olivier Miakinen
jdd
Le 12/09/2017 18:03, jdd a écrit :
[...]

oui, je le savais déjà pour les clés usb, mais je n'avais pas pensé à ca
pour un lecteur dvd
et j'ai un autre PC ou il n'y a que de l'usb3 :-(
jdd
--
http://dodin.org
Pascal Hambourg
Le 12/09/2017 à 18:03, jdd a écrit :
[...]

Bien sûr que si. Par contre du côté du système hôte, il faut un pilote
xHCI pour gérer un contrôleur USB 3. Si le système n'a que des pilotes
EHCI pour contrôleurs USB 2, ça va beaucoup moins bien marcher.
jdd
Le 12/09/2017 à 18:34, Pascal Hambourg a écrit :
[...]

c'est donc pas compatible...
jdd
--
http://dodin.org
Sergio
Le 12/09/2017 à 18:22, jdd a écrit :
Le 12/09/2017 18:03, jdd a écrit :
[...]

Ou alors faut un pilote spécial...
J'ai un portable sous W7, avec un port USB3 (et des ports USB2) : Parfois la clef USB fonctionne (sur le port USB3), parfois pas...
Mais le problème est parfois matériel : C'est le même cirque pour booter d'un liveUSB (où Windows n'est pas impliqué...).
--
Serge http://leserged.online.fr/
Pascal Hambourg
Le 12/09/2017 à 18:53, jdd a écrit :
[...]

Du côté de ce qu'on branche sur la prise, ça l'est.
Au même titre qu'un carte ethernet gigabit est compatible avec un switch
fast ethernet. Par contre, elle a besoin d'un pilote différent d'une
carte fast ethernet, évidemment.
jdd
Le 12/09/2017 à 19:50, Pascal Hambourg a écrit :
[...]

même pas. Je ne branchais pas dessus un accessoire usb3, mais usb2, donc
seuls les plots correspondant à l'usb2 étaient activés, quel besoin d'un
pilote usb3?
c'est compatible du point de vue matériel, mais comme les cartes sd
haute densité peuvent se brancher dans un lecteur SD, mais elles ne sont
pas lues.
jdd
--
http://dodin.org
Pascal Hambourg
Le 12/09/2017 à 19:56, jdd a écrit :
[...]

Parce que le pilote d'un contrôleur hôte dépend du type de contrôleur,
pas du type d'appareil qu'on branche dessus. C'est pareil en ethernet,
PATA, SATA, SCSI... et USB.
c'est compatible du point de vue matériel, mais comme les cartes sd
haute densité peuvent se brancher dans un lecteur SD, mais elles ne sont
pas lues.

C'est encore différent. Ça, c'est comme si tu mettais un DVD dans un
lecteur de CD, ou un Blu-ray dans un lecteur de DVD. Ça rentre, mais le
lecteur ne sait pas lire et aucun pilote de périphérique n'y peut rien.
jdd
Le 12/09/2017 à 20:15, Pascal Hambourg a écrit :
Parce que le pilote d'un contrôleur hôte dépend du type de contrôleur,
pas du type d'appareil qu'on branche dessus. C'est pareil en ethernet,
PATA, SATA, SCSI... et USB.

s'il était vraiment compatible, les plots usb2 de la prise usb3
correspondraient à une gestion usb2...
jdd
--
http://dodin.org