=c3

18 réponses
Dominique
Bonsoir,

J'ai supprimé seahorse pour mes mots de passe et j'ai installé keepass
(Kubuntu) qui a des paramètres de configuration intéressants, notamment
de se fermer tout seul au bout d'un temps déterminé.

J'ai alors lancé Vivaldi 1.14 qui me propose... de charger
vivaldi-stable_1.14.1077.41-1_amd64.deb

Qui est installé !

Bref, je suis incapable d'aller sur le navigateur qui reste bloqué sur
la page de présentation de l'application. Je ne peux aller que sur le
courrielleur.

Quelle solution pour retrouver le navigateur ? Y a-t-il un paramètre à
passer ?

Merci et bonne soirée,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

1 2
Dominique
Le 04/02/2018 à 18:15, Dominique a écrit :
Quelle solution pour retrouver le navigateur ? Y a-t-il un paramètre à
passer ?

Je me réponds à moi-même : j'ai supprimé le HOME$/.config/vivaldi et je
retrouve mon navigateur.
Bizarre !
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique nous susurrait, le dimanche
04/02/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <p57f4a$koe$, les doux
mélismes suivants :
J'ai alors lancé Vivaldi 1.14 qui me propose... de charger
vivaldi-stable_1.14.1077.41-1_amd64.deb
Qui est installé !

J'ai décidément la forte Impression que cette version de Vivaldi (1.14)
est boguée à mort...
Suis revenu à la 1.13 (qui accepte,elle, Wikiwand), en attendant
mieux...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le dimanche 4 février 2018 à 18:15, Dominique a écrit :
Bref, je suis incapable d'aller sur le navigateur qui reste bloqué sur
la page de présentation de l'application. Je ne peux aller que sur le
courrielleur.

Quoi, tu as trouvé le client de mail intégré à Vivaldi ?
--
rm - http://vivaldi-fr.com
rm
Le dimanche 4 février 2018 à 18:18, Dominique a écrit :
Le 04/02/2018 à 18:15, Dominique a écrit :
Quelle solution pour retrouver le navigateur ? Y a-t-il un paramètre à
passer ?

Je me réponds à moi-même : j'ai supprimé le HOME$/.config/vivaldi et je
retrouve mon navigateur.

Ah oui, le coup de "profil vierge" c'est assez radical pour être efficace.
Par contre la suppression implique que tu as perdu tes données (signets,
notes ect...) c'est pour cela que je conseille un simple renommage du
.config/vivaldi . Ensuite tu peux en effet récuperer quelques fichiers à
destination du nouveau dossier de profil.
Bizarre !

Je n'ai jamais rencontré ce cas sous Linux Mint mais j'installe le .deb à
la main à chaque fois.
N'hésites pas à nous faire savoir si le nouveau trousseau de clé convient
mieux à ton usage.
--
rm - http://vivaldi-fr.com
rm
Le dimanche 4 février 2018 à 18:57, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Dominique nous susurrait, le dimanche
04/02/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <p57f4a$koe$, les doux
mélismes suivants :
J'ai alors lancé Vivaldi 1.14 qui me propose... de charger
vivaldi-stable_1.14.1077.41-1_amd64.deb

Qui est installé !

J'ai décidément la forte Impression que cette version de Vivaldi (1.14)
est boguée à mort...

C'est vrai que les retours sont pas hyper glorieux sur cette 1.14.
En tant que testeur, j'ai pas été très bon sur le coup, mais les dev' sont
à la tâche et une version corrigeant quelques soucis de jeunesse ne tardera
pas.
Suis revenu à la 1.13 (qui accepte,elle, Wikiwand), en attendant
mieux...

J'essaye de trouver d'autres testeurs qui pourraient confirmer la
regression avec cette extension, pourtant pas hyper sophistiquée
(redirection) et faire avancer le bug en question...
--
rm - http://vivaldi-fr.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le dimanche 04/02/2018,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :
J'essaye de trouver d'autres testeurs qui pourraient confirmer la
regression avec cette extension, pourtant pas hyper sophistiquée
(redirection) et faire avancer le bug en question...

Pleins de Mercis à toi, Mon bon...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le dimanche 4 février 2018 à 18:57, MELMOTH a écrit :
Suis revenu à la 1.13 (qui accepte,elle, Wikiwand), en attendant
mieux...

Pour contourner temporairement le problème de redirection de Wikiwand (sur
1.14 et au delà, sans revenir à 1.13 car c'est jamais conseillé de revenir
en arrière sur les navigateurs web... sécurité toussa...), un ami a fort
altruistement commis une petite extension qui fera le boulot :
http://vivaldi-fr.com/pierre/userjs/wikipedia2wikiwand.user.js
En fait, c'est un simple user-javascript que Tu télécharges, fait glisser
sur la page vivaldi://extensions et valide l'installation.
Une fois cela fait, Tu peux tenter, en toute modestie, un petit "w melmoth"
en barre d'adresses de Vivaldi, pour tester la redirection.
--
rm - http://vivaldi-fr.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le dimanche 04/02/2018,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <t9arwh1y3mtq$, les doux mélismes
suivants :
Une fois cela fait, Tu peux tenter, en toute modestie, un petit "w melmoth"
en barre d'adresses de Vivaldi, pour tester la redirection.

Dès que Je veux télécharger ton machin, il Me freeze Mon Vivaldi
!...Obligé de finaliser la tache et de le redémarrer !...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le dimanche
04/02/2018, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :
Dès que Je veux télécharger ton machin, il Me freeze Mon Vivaldi !...Obligé
de finaliser la tache et de le redémarrer !...

Bon...L'ai chargé avec Opera et foutu dans la 1.14...
Ça marche, Nom de Moi !...
Je t'aime, tu sais...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique
Le 04/02/2018 à 19:08, rm a écrit :
Le dimanche 4 février 2018 à 18:15, Dominique a écrit :
Bref, je suis incapable d'aller sur le navigateur qui reste bloqué sur
la page de présentation de l'application. Je ne peux aller que sur le
courrielleur.

Quoi, tu as trouvé le client de mail intégré à Vivaldi ?

Oui, j'avais uniquement accès à ce client de mails.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
1 2