ça alors !

Claudie
Bonjour

V'là aut'chose comme aurait dit ma grand mère si elle n'était pas morte et
si le web avait été inventé plus tôt !

Nous avons 4 sessions sur cet ordi.

Hier : je n'ai rien installé de nouveau et rien désinstallé.

Ce matin mon mari va sur sa session : :-@ *horreur* ! elle est repartie de
zéro !! fond d'écran basique, plus aucun document Word, ni Excel, plus de
paramétrage Outlook........ Il a TOUT perdu !!

(sauf sa poubelle : un fichier non exploitable dedans)

Euuuuhhhhhhh je ne suis pas parano, ni schizophréne, lui non plus (je pense
?)

Qui peut me dire si ça lui est déjà arrivé et si une restauration système
résoudrait le problème (je crains que non :-( )

merci beaucoup

1 2 3 4
Jean-Claude BELLAMY
"Claudie" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Il faudrait pour commencer voir où la "casse" a eu réellement lieu !

Est-ce que ce pb est apparu sur un seul profil (celui de ton mari) ou sur
tous ?
Qu'y a-t-il comme fichiers dans le dossier principal de ton mari
("c:documents and settings<son compte>") ?
Quelle "gueule" a le fichier NTUSER.DAT ? (date et taille)

Il se peut que sa ruche ait "morflé" pour une raison plus ou moins ...
occulte
On voit çà souvent quand la taille de NTUSER.DAT est ridiculement petite
(quelques centaines de ko p.ex.)

Dans ce cas, on peut récupérer une version précédente avec une restauration
système.

Mais il faut savoir que ce qu'on va récupérer ne concerne que la BDR, donc
les PARAMÈTRES du compte, p.ex. les programmes lancés à l'ouverture de
session, le nom du fichier de fond d'écran, ..., et non pas les fichiers
éventuels eux-mêmes contenus dans le profil.

--
May the Force be with You!
Claudie
LargoWinch wrote:
Tous les profils ont sautés (le votre y compris) ?
Que reste-il sous Documents & Settings ?

2 ont sauté sur 4
documents & settings (des sessions concernées) : vide ! :-(
Claudie
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Est-ce que ce pb est apparu sur un seul profil (celui de ton mari) ou
sur tous ?

La casse a eu lieue sur 2 profils (4 au total)

Qu'y a-t-il comme fichiers dans le dossier principal de ton mari
("c:documents and settings<son compte>") ?

rien d'autre que ce qu'installe windows après un formatage

Quelle "gueule" a le fichier NTUSER.DAT ? (date et taille)

6, 21 Mo crée le 19 nov et modifié le 12 (je viens de faire une restauration
system)

[...]

je viens de faire une restauration system et ça n'a rien changé ;-(

[...]

Oui oui ... je sais bien... soupirs
à l'heure actuelle : je ne cherche plus à récupérer des fichiers !
mais je voudrais comprendre !
mdnews
Wed, 19 Nov 2008 13:40:55 +0100, "Claudie" >>

oui je vais tenter mais comme une restauration ne touche pas les .doc ou
autres...... je crains le pire !!

Puisque tu ne semble pas avoir de sauvegardes tu devrais commencer en
mettant le disque en secondaire sur une autre machine (ou dans un
boîtier usb) et récupérer toutes les données... avant de te lancer
dans une 'restore'
LargoWinch
Claudie a écrit :
LargoWinch wrote:
Tous les profils ont sautés (le votre y compris) ?
Que reste-il sous Documents & Settings ?

2 ont sauté sur 4
documents & settings (des sessions concernées) : vide ! :-(

Une sauvegarde des 2 "survivants" s'impose ! Pour le reste, sans
sauvegarde, je crains qu'il n'y ait peu de salut... Les experts
confirmeront ou infirmerons...
Leonid
Je ne répond que sur les "causes" possibles (dans le but que ça ne se
reproduise pas..!) :
-Intrusion...qu'y a t-il comme pare-feu ?...si box ou routeur, est-ce bien
paramétré ?...ou logiciel pare-feu, ou celui intégré à Windows ?
-Virus...y en a t-il un ?, dans la négative, passer un scan (celui d'Avast
est assez efficace et ...gratuit).

Bon courage, et, dans tous les cas, à l'avenir, faire des sauvegardes (idéal
: sur disque dur externe),

[...]

Claudie
LargoWinch wrote:
Une sauvegarde des 2 "survivants" s'impose ! Pour le reste, sans
sauvegarde, je crains qu'il n'y ait peu de salut... Les experts
confirmeront ou infirmerons...

je pense aussi..... dommage .....
merci L W
Claudie
Leonid wrote:
Je ne répond que sur les "causes" possibles (dans le but que ça ne se
reproduise pas..!) :
-Intrusion...qu'y a t-il comme pare-feu ?...

parefeu windows XP

si box ou routeur, est-ce bien paramétré ?...

oui je pense..... c'est quoi un routeur mal paramétré qui aurait entrainé
cela ?

ou logiciel pare-feu, ou celui intégré à Windows ?
-Virus...y en a t-il un ?, dans la négative, passer un scan (celui
d'Avast est assez efficace et ...gratuit).

non pas de virus mais je vais tt de même faire un scan ;-)

Bon courage, et, dans tous les cas, à l'avenir, faire des sauvegardes
(idéal sur disque dur externe),

eh oui !! merci Leonid
Jo Kerr
Claudie a écrit :
[MS-MVP] wrote:
Hello Claudie !

oui je vais tenter mais comme une restauration ne touche pas les
.doc ou autres...... je crains le pire !!

justement, vos .doc .xls ne seront pas touchés. On dirait que ce sont
les raccourcis qui étaient sur le bureau qui ont "dégagés". Un façon
de vérifier c'est d'aller avec l'explorateur ou le poste de travail
dans le dossier probablement "Mes Documents" pour voir si les fichiers
sont encore la ou de faire une recherche avec .doc

je me suis mal exprimée au départ ?
il n'y a plus RIEN sur sa session
elle est repartie à vide comme si elle avait été . créee !

Il ne s'est pas trompé de login et donc session neuve/nouvel
utilisateur ?
Sinon l'administrateur du PC peut aller dans "Documents and settings"
de la partition système et récupérer ce qu'il y a dans le répértoire de
l'utilisateur "mari".

--
In gold we trust (c)
Claudie
[...]