Ca s'énerve au rayon alimentation

CTS
Bonjour,

Le logiciel Asus prob qui surveille ma carte mère Asus A7V m'alerte que
le 12 volt est à 13,28 volt.

Dois-je changer l'alim ou est-il possible de régler ça autrement ?

CTS

Le Gaulois
Bonjour,

Le logiciel Asus prob qui surveille ma carte mère Asus A7V m'alerte que
le 12 volt est à 13,28 volt.

Dois-je changer l'alim ou est-il possible de régler ça autrement ?

Le controle des tensions d'alimentation par les cartes mères est
bidon. Si vous voulez en avoir le coeur net, vérifier la tension
d'alimentation avec un voltmètre, et ignorez ce que raconte
Asus Prob.

CTS
[...]

Quelles sont les conséquences d'un survoltage du 12 volts ?

--
CTS

Le Gaulois

Quelles sont les conséquences d'un survoltage du 12 volts ?

Vous risqueriez de cramer tout ce qui fonctionnent en 12 V
- les moteurs des disques durs et lecteurs de CD
- les ventillateurs
- les ampli de sortie des ports série
- Le convertisseur de tension pour le processeur si la tension
d'alimentation du processeur est faite à partir du 12 V.

Mais à mon avis vous vous inquiétez pour rien, car il est
classique que les mesures des tensions d'alimentation par la carte
mère soient complètement bidon.

13,28 au lieu de 12 V ça fait 10,7% de trop. C'est hors norme
la tolérance standard est de +- 5%, mais ce n'est pas colossal.

Rodpod
fais toi prêter un simple voltmètre ,si ca peut te rassurer .
il suffit de mettre le noir sur le noir et le + sur le jaune .
En le mettant sur le rouge ,tu vérifiera le +5volt.

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!