Ça m'fait pas mal, mais ça m'gratte

9 réponses
Roger Combe-Ferrier
Salut la compagnie,

Ce qui me gratte, c'est que le son de d=E9marrage de WindaubeXP, au lieu =
de retentir quand appara=EEt l'=E9cran "Bienvenue", ne survient que =
lorsque mon bureau a fini de s'ouvrir.

D'o=F9 qu'=E7a peut venir cette attitude nonchalante.

Merci d'avance de vous occuper d'une si petite chose ;-)
Le vieux - Qui se gratte

********************************************
Entre le Pass=E9 qui nous =E9chappe *
et l'Avenir que nous ne savons pas *
est le Pr=E9sent avec tous nos Devoirs*
(A. De Gasparin) *
********************************************

9 réponses

Sergio
Roger Combe-Ferrier a utilisé son clavier pour écrire :
Salut la compagnie,

Ce qui me gratte, c'est que le son de démarrage de WindaubeXP, au lieu de
retentir quand apparaît l'écran "Bienvenue", ne survient que lorsque mon
bureau a fini de s'ouvrir.

D'où qu'ça peut venir cette attitude nonchalante.

Merci d'avance de vous occuper d'une si petite chose ;-)

Je voudrais bien que le mien fasse comme ça : Au moins je serais averti
à la fin du démarrage de Windows !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
John of Aix
Roger Combe-Ferrier wrote:
Salut la compagnie,

Ce qui me gratte, c'est que le son de démarrage de WindaubeXP, au
lieu de retentir quand apparaît l'écran "Bienvenue", ne survient que
lorsque mon bureau a fini de s'ouvrir.

D'où qu'ça peut venir cette attitude nonchalante.

Merci d'avance de vous occuper d'une si petite chose ;-)

Tu as une version Corse.
Azo3
ça ne te gratte pas!

ça te démange et TU te grattes!

;o))

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Roger Combe-Ferrier" a écrit dans le message de news:
f41h58$umn$
Salut la compagnie,

Ce qui me gratte, c'est que le son de démarrage de WindaubeXP, au lieu de
retentir quand apparaît l'écran "Bienvenue", ne survient que lorsque mon
bureau a fini de s'ouvrir.

D'où qu'ça peut venir cette attitude nonchalante.

Merci d'avance de vous occuper d'une si petite chose ;-)
Le vieux - Qui se gratte

********************************************
Entre le Passé qui nous échappe *
et l'Avenir que nous ne savons pas *
est le Présent avec tous nos Devoirs*
(A. De Gasparin) *
********************************************
Roger Combe-Ferrier
Azo3 wrote:
ça ne te gratte pas!

ça te démange et TU te grattes!

;o))

J'ai parfaitement le droit de dire "ça me gratte" car gratter est aussi un verbe transitif:

Le Petit Robert dit, je cite:

Gratter V. tr.
1¨ Frotter avec qqch. de dur en entamant très légèrement. Þ racler. Gratter une surface métallique à décaper. Gratter un mur. Þ ravaler. Gratter légèrement la terre pour y semer des graines. Gratter une allumette, l'enflammer. Þ craquer. — Absolt Plume qui gratte (le papier), qui ne court pas aisément. Þ accrocher. « Une plume qui gratte, et mon style est embarrassé » (A. Gide). — Loc. Gratter le papier. Þ gratte-papier. Gratter la terre : labourer superficiellement. Par ext. Faire de la culture.

Fin de citation.

Donc Ça = sujet, ME=complément direct, Gratte=verbe transitif.
D'accord ? ;-)
.
Azo3
d'accord ! ça ne me démange pas plus que ça!!!

;o))

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Roger Combe-Ferrier" a écrit dans le message de news:
f43lrh$2tq9$
Azo3 wrote:
ça ne te gratte pas!

ça te démange et TU te grattes!

;o))

J'ai parfaitement le droit de dire "ça me gratte" car gratter est aussi un
verbe transitif:

Le Petit Robert dit, je cite:

Gratter V. tr.
1¨ Frotter avec qqch. de dur en entamant très légèrement. Þ racler. Gratter
une surface métallique à décaper. Gratter un mur. Þ ravaler. Gratter
légèrement la terre pour y semer des graines. Gratter une allumette,
l'enflammer. Þ craquer. — Absolt Plume qui gratte (le papier), qui ne court
pas aisément. Þ accrocher. « Une plume qui gratte, et mon style est
embarrassé » (A. Gide). — Loc. Gratter le papier. Þ gratte-papier. Gratter
la terre : labourer superficiellement. Par ext. Faire de la culture.

Fin de citation.

Donc Ça = sujet, ME=complément direct, Gratte=verbe transitif.
D'accord ? ;-)
.
Le Fou
Roger Combe-Ferrier a écrit :
Azo3 wrote:
> ça ne te gratte pas!
> ça te démange et TU te grattes!
> ;o))

J'ai parfaitement le droit de dire "ça me gratte"
car gratter est aussi un verbe transitif:
Le Petit Robert dit, je cite:
Gratter V. tr.
1¨ Frotter avec qqch. de dur en entamant très légèrement.
(...)
Donc Ça = sujet, ME=complément direct, Gratte=verbe transitif.
D'accord ? ;-)

Et dans ce cas, c'est quoi le "qqch. de dur" qui te frotte ?
Apparemment, c'est rien de concret, donc ça ne te gratte pas vraiment, Azo3
a raison, ça te démange ;-)
Plus sérieusement, ça te gratouille ou ça te chatouille ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
John of Aix
Roger Combe-Ferrier wrote:
Azo3 wrote:
ça ne te gratte pas!

ça te démange et TU te grattes!

;o))

J'ai parfaitement le droit de dire "ça me gratte" car gratter est
aussi un verbe transitif:

alt.langue.française ----------------> ;-)

Et merde, maintenant ça me gratte aussi. C'est pire que le baillement
pour être contagieux.
Roger Combe-Ferrier
Bien que vos réponses aient été totalement dépourvues d'indications sur les causes possibles, mais plutôt amicalement gouailleuses, je vous en remercie.
Mais vos fluides ont dû intervenir car ce matin tout est rentré dans l'ordre sands aucune intervention de ma part.
Comme disait je ne sais plus qui: "Vas donc comprendre, Charles".
Donc jen'aurai sans doute jamais d'explication sur cette anomalie.
Cordialement à tous.
Fin de fil.

--------------------------------
Le vieux - qui reste sur sa faim
--------------------------------

Roger Combe-Ferrier wrote:
Salut la compagnie,

Ce qui me gratte, c'est que le son de démarrage de WindaubeXP, au
lieu de retentir quand apparaît l'écran "Bienvenue", ne survient que
lorsque mon bureau a fini de s'ouvrir.

D'où qu'ça peut venir cette attitude nonchalante.

Merci d'avance de vous occuper d'une si petite chose ;-)
Le vieux - Qui se gratte

********************************************
Entre le Passé qui nous échappe *
et l'Avenir que nous ne savons pas *
est le Présent avec tous nos Devoirs*
(A. De Gasparin) *
********************************************

Sergio
Roger Combe-Ferrier a écrit :
Bien que vos réponses aient été totalement dépourvues d'indications sur les causes possibles, mais plutôt amicalement gouailleuses, je vous en remercie.
Mais vos fluides ont dû intervenir car ce matin tout est rentré dans l'ordre sands aucune intervention de ma part.
Comme disait je ne sais plus qui: "Vas donc comprendre, Charles".

Guy Marchand !!!

C'est pour ta gouverne ;-)
Bonne gratte
Sergio

Donc jen'aurai sans doute jamais d'explication sur cette anomalie.
Cordialement à tous.
Fin de fil.

--------------------------------
Le vieux - qui reste sur sa faim
--------------------------------

Roger Combe-Ferrier wrote:
Salut la compagnie,

Ce qui me gratte, c'est que le son de démarrage de WindaubeXP, au
lieu de retentir quand apparaît l'écran "Bienvenue", ne survient que
lorsque mon bureau a fini de s'ouvrir.

D'où qu'ça peut venir cette attitude nonchalante.

Merci d'avance de vous occuper d'une si petite chose ;-)
Le vieux - Qui se gratte

********************************************
Entre le Passé qui nous échappe *
et l'Avenir que nous ne savons pas *
est le Présent avec tous nos Devoirs*
(A. De Gasparin) *
********************************************

--

*******************************************************

Sergio MF1 à Grenoble

http://nautilux.plongee.free.fr/

*******************************************************