CA jour semaine

Lionel
Bonjour,

Tableau simple a l'origine, un CA mensuel reparti sur chaque jour du mois
(ca/nombre jour du mois) quelle formule? j'aurais besoin en plus de
recuperer le CA en semaine (du lundi au dimanche) Sur une semaine milieu de
mois c'est ca jour x 7 mais sur une semaine a cheval sur deux mois ?
Donc en resumé

1 Besoin d'une formule pour connaitre le nombre du jour d'un mois

2 savoir comment additionner les CA qui font partie d'une meme semaine (sur
le meme mois et aussi sur un mois a cheval)

3 un probleme de presentation : fevrier
un message "valeur"
car les dates sont obtenues par
=SI(MOIS(E29+1)=MOIS(E29);E29+1;" ")
la premiere date du mois suivant donne " " et la suivante ne correspond à
rien donc renvoi du message erreur.

J'ai joint l'ebauche du fichier
http://cjoint.com/?0btktbysxkJ

Merci de votre aide

Lionel

michel ou sam
Bonjour,
j'ai fait ceci
http://cjoint.com/?0btoaFkjfT5

pour la semaine 0 et la semaine 52, le résultat est faux car on reprend les
colonnes de 2011
et je n'est pas osé rallonger la formule en y mettant des conditions.
Pour un résultat correct, il faudrait peut être passer par une formule
personnalisée prenant en compte le changement d'année.

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d36aca2$0$7677$
[...]

Lionel
Merci ca avance....
j'avais essayé de mon coté et le fichier avait evolué...fichier joint...
j'avais trouvé une formule pour calculer le n° de semaine
comment faire maintenant pour obtenir le ca par semaine ... Merci encore de
l'aide et du temps...
http://cjoint.com/?0btqCRiROxN

Lionel

"michel ou sam" a écrit dans le message de

> [...]

> car les dates sont obtenues par
> =SI(MOIS(E29+1)=MOIS(E29);E29+1;" ")
> la premiere date du mois suivant donne " " et la suivante ne correspond

Lionel
Rebonsoir,

Y aurait il une formule avec condition qui losque l'on trouve la premiere
occurrence du numero de semaine fasse l'addtion des 7 items (lun a dim)...
Merci encore
Lionel

> [...]
> personnalisée prenant en compte le changement d'année.
>
> Michel

michel ou sam
Bonjour,

il faut utiliser la formule SOMME.SI
http://cjoint.com/?0bujhc6ifl

Michel

4d372d59$0$7717$

> [...]
> personnalisée prenant en compte le changement d'année.
>
> Michel

Lionel
Salut,

Ca marche c'est cool !!! Merci mille fois!

?