CA jour semaine

5 réponses
Lionel
Bonjour,

Tableau simple a l'origine, un CA mensuel reparti sur chaque jour du mois
(ca/nombre jour du mois) quelle formule? j'aurais besoin en plus de
recuperer le CA en semaine (du lundi au dimanche) Sur une semaine milieu de
mois c'est ca jour x 7 mais sur une semaine a cheval sur deux mois ?
Donc en resumé

1 Besoin d'une formule pour connaitre le nombre du jour d'un mois

2 savoir comment additionner les CA qui font partie d'une meme semaine (sur
le meme mois et aussi sur un mois a cheval)

3 un probleme de presentation : fevrier
un message "valeur"
car les dates sont obtenues par
=SI(MOIS(E29+1)=MOIS(E29);E29+1;" ")
la premiere date du mois suivant donne " " et la suivante ne correspond à
rien donc renvoi du message erreur.

J'ai joint l'ebauche du fichier
http://cjoint.com/?0btktbysxkJ

Merci de votre aide

Lionel

5 réponses

michel ou sam
Bonjour,
j'ai fait ceci
http://cjoint.com/?0btoaFkjfT5

pour la semaine 0 et la semaine 52, le résultat est faux car on reprend les
colonnes de 2011
et je n'est pas osé rallonger la formule en y mettant des conditions.
Pour un résultat correct, il faudrait peut être passer par une formule
personnalisée prenant en compte le changement d'année.

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d36aca2$0$7677$
Bonjour,

Tableau simple a l'origine, un CA mensuel reparti sur chaque jour du mois
(ca/nombre jour du mois) quelle formule? j'aurais besoin en plus de
recuperer le CA en semaine (du lundi au dimanche) Sur une semaine milieu
de
mois c'est ca jour x 7 mais sur une semaine a cheval sur deux mois ?
Donc en resumé

1 Besoin d'une formule pour connaitre le nombre du jour d'un mois

2 savoir comment additionner les CA qui font partie d'une meme semaine
(sur
le meme mois et aussi sur un mois a cheval)

3 un probleme de presentation : fevrier
un message "valeur"
car les dates sont obtenues par
=SI(MOIS(E29+1)=MOIS(E29);E29+1;" ")
la premiere date du mois suivant donne " " et la suivante ne correspond à
rien donc renvoi du message erreur.

J'ai joint l'ebauche du fichier
http://cjoint.com/?0btktbysxkJ

Merci de votre aide

Lionel

Merci ca avance....
j'avais essayé de mon coté et le fichier avait evolué...fichier joint...
j'avais trouvé une formule pour calculer le n° de semaine
comment faire maintenant pour obtenir le ca par semaine ... Merci encore de
l'aide et du temps...
http://cjoint.com/?0btqCRiROxN

Lionel

"michel ou sam" a écrit dans le message de
news:4d36e159$0$5390$

Bonjour,
j'ai fait ceci
http://cjoint.com/?0btoaFkjfT5

pour la semaine 0 et la semaine 52, le résultat est faux car on reprend

les
colonnes de 2011
et je n'est pas osé rallonger la formule en y mettant des conditions.
Pour un résultat correct, il faudrait peut être passer par une formule
personnalisée prenant en compte le changement d'année.

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d36aca2$0$7677$
> Bonjour,
>
> Tableau simple a l'origine, un CA mensuel reparti sur chaque jour du

mois
> (ca/nombre jour du mois) quelle formule? j'aurais besoin en plus de
> recuperer le CA en semaine (du lundi au dimanche) Sur une semaine milieu
> de
> mois c'est ca jour x 7 mais sur une semaine a cheval sur deux mois ?
> Donc en resumé
>
> 1 Besoin d'une formule pour connaitre le nombre du jour d'un mois
>
> 2 savoir comment additionner les CA qui font partie d'une meme semaine
> (sur
> le meme mois et aussi sur un mois a cheval)
>
> 3 un probleme de presentation : fevrier
> un message "valeur"
> car les dates sont obtenues par
> =SI(MOIS(E29+1)=MOIS(E29);E29+1;" ")
> la premiere date du mois suivant donne " " et la suivante ne correspond

à
> rien donc renvoi du message erreur.
>
> J'ai joint l'ebauche du fichier
> http://cjoint.com/?0btktbysxkJ
>
> Merci de votre aide
>
> Lionel
>

Lionel
Rebonsoir,

Y aurait il une formule avec condition qui losque l'on trouve la premiere
occurrence du numero de semaine fasse l'addtion des 7 items (lun a dim)...
Merci encore
Lionel
"Lionel" a écrit dans le message de
news:4d3703b6$0$7690$
Merci ca avance....
j'avais essayé de mon coté et le fichier avait evolué...fichier joint...
j'avais trouvé une formule pour calculer le n° de semaine
comment faire maintenant pour obtenir le ca par semaine ... Merci encore

de
l'aide et du temps...
http://cjoint.com/?0btqCRiROxN

Lionel

"michel ou sam" a écrit dans le message de
news:4d36e159$0$5390$
>
> Bonjour,
> j'ai fait ceci
> http://cjoint.com/?0btoaFkjfT5
>
> pour la semaine 0 et la semaine 52, le résultat est faux car on reprend
les
> colonnes de 2011
> et je n'est pas osé rallonger la formule en y mettant des conditions.
> Pour un résultat correct, il faudrait peut être passer par une formule
> personnalisée prenant en compte le changement d'année.
>
> Michel
>
> "Lionel" a écrit dans le message de news:
> 4d36aca2$0$7677$
> > Bonjour,
> >
> > Tableau simple a l'origine, un CA mensuel reparti sur chaque jour du
mois
> > (ca/nombre jour du mois) quelle formule? j'aurais besoin en plus de
> > recuperer le CA en semaine (du lundi au dimanche) Sur une semaine

milieu
> > de
> > mois c'est ca jour x 7 mais sur une semaine a cheval sur deux mois ?
> > Donc en resumé
> >
> > 1 Besoin d'une formule pour connaitre le nombre du jour d'un mois
> >
> > 2 savoir comment additionner les CA qui font partie d'une meme

semaine
> > (sur
> > le meme mois et aussi sur un mois a cheval)
> >
> > 3 un probleme de presentation : fevrier
> > un message "valeur"
> > car les dates sont obtenues par
> > =SI(MOIS(E29+1)=MOIS(E29);E29+1;" ")
> > la premiere date du mois suivant donne " " et la suivante ne

correspond
à
> > rien donc renvoi du message erreur.
> >
> > J'ai joint l'ebauche du fichier
> > http://cjoint.com/?0btktbysxkJ
> >
> > Merci de votre aide
> >
> > Lionel
> >
>

michel ou sam
Bonjour,

il faut utiliser la formule SOMME.SI
http://cjoint.com/?0bujhc6ifl

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d372d59$0$7717$
Rebonsoir,

Y aurait il une formule avec condition qui losque l'on trouve la premiere
occurrence du numero de semaine fasse l'addtion des 7 items (lun a dim)...
Merci encore
Lionel
"Lionel" a écrit dans le message de
news:4d3703b6$0$7690$
Merci ca avance....
j'avais essayé de mon coté et le fichier avait evolué...fichier joint...
j'avais trouvé une formule pour calculer le n° de semaine
comment faire maintenant pour obtenir le ca par semaine ... Merci encore

de
l'aide et du temps...
http://cjoint.com/?0btqCRiROxN

Lionel

"michel ou sam" a écrit dans le message de
news:4d36e159$0$5390$
>
> Bonjour,
> j'ai fait ceci
> http://cjoint.com/?0btoaFkjfT5
>
> pour la semaine 0 et la semaine 52, le résultat est faux car on reprend
les
> colonnes de 2011
> et je n'est pas osé rallonger la formule en y mettant des conditions.
> Pour un résultat correct, il faudrait peut être passer par une formule
> personnalisée prenant en compte le changement d'année.
>
> Michel
>
> "Lionel" a écrit dans le message de news:
> 4d36aca2$0$7677$
> > Bonjour,
> >
> > Tableau simple a l'origine, un CA mensuel reparti sur chaque jour du
mois
> > (ca/nombre jour du mois) quelle formule? j'aurais besoin en plus de
> > recuperer le CA en semaine (du lundi au dimanche) Sur une semaine

milieu
> > de
> > mois c'est ca jour x 7 mais sur une semaine a cheval sur deux mois ?
> > Donc en resumé
> >
> > 1 Besoin d'une formule pour connaitre le nombre du jour d'un mois
> >
> > 2 savoir comment additionner les CA qui font partie d'une meme

semaine
> > (sur
> > le meme mois et aussi sur un mois a cheval)
> >
> > 3 un probleme de presentation : fevrier
> > un message "valeur"
> > car les dates sont obtenues par
> > =SI(MOIS(E29+1)=MOIS(E29);E29+1;" ")
> > la premiere date du mois suivant donne " " et la suivante ne

correspond
à
> > rien donc renvoi du message erreur.
> >
> > J'ai joint l'ebauche du fichier
> > http://cjoint.com/?0btktbysxkJ
> >
> > Merci de votre aide
> >
> > Lionel
> >
>

Lionel
Salut,

Ca marche c'est cool !!! Merci mille fois!
Lionel

"michel ou sam" a écrit dans le message de
news:4d37fa10$0$7695$
Bonjour,

il faut utiliser la formule SOMME.SI
http://cjoint.com/?0bujhc6ifl

Michel

"Lionel" a écrit dans le message de news:
4d372d59$0$7717$
> Rebonsoir,
>
> Y aurait il une formule avec condition qui losque l'on trouve la

premiere
> occurrence du numero de semaine fasse l'addtion des 7 items (lun a

dim)...
> Merci encore
> Lionel
> "Lionel" a écrit dans le message de
> news:4d3703b6$0$7690$
>> Merci ca avance....
>> j'avais essayé de mon coté et le fichier avait evolué...fichier

joint...
>> j'avais trouvé une formule pour calculer le n° de semaine
>> comment faire maintenant pour obtenir le ca par semaine ... Merci

encore
> de
>> l'aide et du temps...
>> http://cjoint.com/?0btqCRiROxN
>>
>> Lionel
>>
>> "michel ou sam" a écrit dans le message de
>> news:4d36e159$0$5390$
>> >
>> > Bonjour,
>> > j'ai fait ceci
>> > http://cjoint.com/?0btoaFkjfT5
>> >
>> > pour la semaine 0 et la semaine 52, le résultat est faux car on

reprend
>> les
>> > colonnes de 2011
>> > et je n'est pas osé rallonger la formule en y mettant des conditions.
>> > Pour un résultat correct, il faudrait peut être passer par une

formule
>> > personnalisée prenant en compte le changement d'année.
>> >
>> > Michel
>> >
>> > "Lionel" a écrit dans le message de news:
>> > 4d36aca2$0$7677$
>> > > Bonjour,
>> > >
>> > > Tableau simple a l'origine, un CA mensuel reparti sur chaque jour

du
>> mois
>> > > (ca/nombre jour du mois) quelle formule? j'aurais besoin en plus de
>> > > recuperer le CA en semaine (du lundi au dimanche) Sur une semaine
> milieu
>> > > de
>> > > mois c'est ca jour x 7 mais sur une semaine a cheval sur deux mois

?
>> > > Donc en resumé
>> > >
>> > > 1 Besoin d'une formule pour connaitre le nombre du jour d'un mois
>> > >
>> > > 2 savoir comment additionner les CA qui font partie d'une meme
> semaine
>> > > (sur
>> > > le meme mois et aussi sur un mois a cheval)
>> > >
>> > > 3 un probleme de presentation : fevrier
>> > > un message "valeur"
>> > > car les dates sont obtenues par
>> > > =SI(MOIS(E29+1)=MOIS(E29);E29+1;" ")
>> > > la premiere date du mois suivant donne " " et la suivante ne
> correspond
>> à
>> > > rien donc renvoi du message erreur.
>> > >
>> > > J'ai joint l'ebauche du fichier
>> > > http://cjoint.com/?0btktbysxkJ
>> > >
>> > > Merci de votre aide
>> > >
>> > > Lionel
>> > >
>> >
>>
>