Ca marchait avant et ça ne marche plus maintenant

3 réponses
Patrice
Bonsoir,

je ne sais absolument pas à qui me renseigner, peut être me serez-vous d'un
certain secours; je dispose d'une appli que j'ai téléchargée il y a
longtemps (5 ans), et qui marchait sur mon OS (Win2k pro). Depuis, j'ai
réinstallé l'OS parce que les mises à jour de sécurité microsoft plantaient
systématiquement, et l'appli en question refuse maintenant de fonctionner.

J'ai ce message à la place:
http://mircscripts.fr/Nainjaune/erreur_ressource.gif .

Pour ceux que ça intéresse (ou pour essayer de comprendre), l'appli était un
jeu qu'un jeune programmeur distribuait gratuitement sur son site (non ce
n'est pas du warez!!). J'ai mis le jeu ici:

http://mircscripts.fr/Nainjaune/nain__jaune.zip . Ce fichier ne fait pas
bipper mon antivirus (Norton, à jour).

Merci d'avance si vous pouvez m'aider,

Bien à vous et bonne soirée,

P.C.

3 réponses

db
"Patrice" a écrit dans le message de news:
46eb121f$0$21144$
Bonsoir,

je ne sais absolument pas à qui me renseigner, peut être me serez-vous
d'un
certain secours; je dispose d'une appli que j'ai téléchargée il y a
longtemps (5 ans), et qui marchait sur mon OS (Win2k pro). Depuis, j'ai
réinstallé l'OS parce que les mises à jour de sécurité microsoft
plantaient
systématiquement, et l'appli en question refuse maintenant de fonctionner.

J'ai ce message à la place:
http://mircscripts.fr/Nainjaune/erreur_ressource.gif .

Pour ceux que ça intéresse (ou pour essayer de comprendre), l'appli était
un
jeu qu'un jeune programmeur distribuait gratuitement sur son site (non ce
n'est pas du warez!!). J'ai mis le jeu ici:

http://mircscripts.fr/Nainjaune/nain__jaune.zip . Ce fichier ne fait pas
bipper mon antivirus (Norton, à jour).

Merci d'avance si vous pouvez m'aider,

Bien à vous et bonne soirée,

P.C.

Chez moi avec Windows XP il fonctionne bien !!

Tu devrais installer le service pack 4 pour Windows 2000

Au fait ton lien est erroné

Le bon :

http://mircscripts.fr/Nainjaune/nain_jaune.zip

Bye

Patrice
db wrote:
"Patrice" a écrit dans le message de news:
46eb121f$0$21144$
...

Chez moi avec Windows XP il fonctionne bien !!

Tu devrais installer le service pack 4 pour Windows 2000

Ok, c'est une réponse intéressante, néanmoins deux choses:

1) Je suis sous Win 2k SP4 (j'avais oublié de signaler le service pack)
2) Le jeu ne marche pas non plus sous Windows Vista

Merci en tout cas de votre réponse,

P.C.

Ascadix
db wrote:
"Patrice" a écrit dans le message de news:
46eb121f$0$21144$
...

Chez moi avec Windows XP il fonctionne bien !!

Tu devrais installer le service pack 4 pour Windows 2000

Ok, c'est une réponse intéressante, néanmoins deux choses:

1) Je suis sous Win 2k SP4 (j'avais oublié de signaler le service pack)
2) Le jeu ne marche pas non plus sous Windows Vista

Merci en tout cas de votre réponse,

Si tu est prêt à mettre un poil les pattes dans le cambouis ... voilà ce
que tu peut essayer:
- télécharge ProcessMonitor (
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/processmonitor.mspx
)

- Lance-le
- regle-le pour qu'il surveille ton jeu ( process name = le .EXE du jeu )
- lance ton jeu
- attend q'il plante
- retourne voir ProcessMonitor, là t'as une grande liste ..cherche
dedans les erreur du genre "FILE NOT FOUND" ..ou du même genre, si tu
trouve une série de ligne cherchant un fichier particulier ..et à chaque
fois erreur ... tu aura probablement avancé dans tes recherches :-)

Bonne chasse.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.