[Ca me saoule] XP change les parametre secu tout seul

JCB D'ARMENTIERE
Bonjour
mon dernier PC sous windows me fait chier grave.

Impossible de se connecter depuis quelques jours alors qu'auparavent
c'etait possible.

Je constate que l'option prise de controle a distance dans le panneau
de config est decoché et le nom du domaine est repassé a WORKSGROUP.
C'est pas la premiere fois. Mais se sera la derniere fois que je me
tape 30km pour regler a nouveau ca.

C'etait juste pour gueuler un coup et ca fait du bien.

Bon dimanche.

Azo4
> mon dernier PC sous windows me fait chier grave.

c'est bien connu :c'est toujours la faute de la machine!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"JCB D'ARMENTIERE" a écrit dans le message de
[...]

JCB D'ARMENTIERE
On Sun, 19 Jul 2009 18:39:49 +0200, "Azo4"
wrote:

mon dernier PC sous windows me fait chier grave.

c'est bien connu :c'est toujours la faute de la machine!

Non, dans ce cas c'est certainement de la part de microsoft. Soit un
bug, soit une mise a jour.

Personne d'autre que moi a acces a la machine. Je suis pas neuneu au
point de decocher tout seul la case. C'est pas la premiere fois et pas
la seule machine en plus.

Je n'utilise pas non plus les conceté de turbineur de base de
registre.
Philippe
JCB D'ARMENTIERE a écrit :

Je constate que l'option prise de controle a distance dans le panneau
de config est decoché

cela peut se régler dans la base de registre via une mmc

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlTerminal Server
mettre la clé fDenyTSConnections à 0
Lotre
Bonjour,

JCB D'ARMENTIERE wrote:
Bonjour

(...)> Je constate que l'option prise de controle a distance dans le
panneau
de config est decoché et le nom du domaine est repassé a WORKSGROUP.

(...)

C'est la première fois que j'entends dire
qu'une station XP-Pro quitte un domaine toute seule !

Il y a forcément quelqu'un ou quelquechose
qui est à l'origine ...

Certaines cochoneries peuvent s'attaquent ainsi aux bécanes
pour éviter les stratégies du domaine (GPO)
qui pourraient gêner leur action ...

Ou alors .... si la config de départ est instable
un redémarrage problématique
.... genre "dernière bonne configuration"
peux provoquer des retours en arrière surprenants...

HB
JCB D'ARMENTIERE
On Mon, 20 Jul 2009 13:42:53 +0200, "Lotre" wrote:

Bonjour,

JCB D'ARMENTIERE wrote:
Bonjour

[...]

C'est ce que je me dis, et c'est pas la premiere fois non plus et pas
specifique a une machine. Je dis pas que c'est arrivé souvent.

Certaines cochoneries peuvent s'attaquent ainsi aux bécanes
pour éviter les stratégies du domaine (GPO)
qui pourraient gêner leur action ...

J'ai debranché le disque et je l'ai passé a different antivirus, mais
rien d'anormale.

Mais j'ai un doute sur la possibilité de cochonerie, car il y a tres
peu de logiciel sur la machine et que des GNU

Ou alors .... si la config de départ est instable
un redémarrage problématique
.... genre "dernière bonne configuration"
peux provoquer des retours en arrière surprenants...

J'ai desactivé le reboot automatique (j'ai deja eu un freeze sans
reboot avec). Et je redemarre le serveur depuis un module telephonique
Hager via RTC.
JCB D'ARMENTIERE
On Mon, 20 Jul 2009 11:02:46 +0200, Philippe
wrote:

JCB D'ARMENTIERE a écrit :

[...]

Trop tard, ma machine est passé au monde libre ;o))
Merci quand meme pour l'info.