Ca ne va pas vous plaire.

116 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Surtout si pour vous le nu est synonyme de belles cuisses et de fesse
dodue à croquer.
http://www.herve-szydlowski.com/spip.php?article23

Je me tâte les poches pour voir si je prends la souscription, parce que
j'avais eu entre les mains un autre bouquin du même, que j'avais trouvé
à la fois décapant - par rapport à tout ce qui est imagerie du corps- et
aimable -par la force et l'humour de ses modèles.
Celui là, je ne sais pas, me semble plus tourné vers la theatralisation.
Je regrette qu'on n'en voie pas un peu plus sur le site.

Noëlle Adam.

10 réponses

Ghost Rider

http://www.schwarzenegger.it/mro/beckles.html

si tu trouves cet homme "beau" on n'est pas d'accord...

http://www.albertbeckles.com/

Je respecte ton point de vue, mais regarde les statues antiques : sauf
exceptions (les personnages vieux, et pas toujours) ce sont des
anatomies de culturistes, avant la lettre. Or ce que recherchaient les
sculpteurs antiques, c'était le beau.
On déplore ou on moque souvent la démesure de leur muscles, mais s'il
était impossible de les acquérir, ils ne les auraient pas. Ils ne son t
plus beaux, ils deviennent "sublimes" car ce sont des "surhommes".

et pour une poupée barbie à muscle superlatifs de ce genre qui surv it
jusqu'à 70 ans, combien sont victimes de "la sèche" souvent avant 4 0,
voire 30 ans?

Oui, un intense dopage sévit dans le milieu, et les victimes ne sont pa s
rares. Pour accéder au sommet, moins que des dispositions génétique s
hors du commun, (voir l'exemple de Momo Benaziza, tout petit et maigre,
qui est devenu un très grand champion), il faut avoir une volonté
farouche et être très intelligent. Les gars qui ne le sont pas assez
meurent jeunes.

ces vies passées à rien d'autre et sans autre objectif que la reche rche
d'une harmonie musculaire spectaculaire.
Combien de ces "artistes auto-créateurs" font autre chose dans leur v ie
que s'occuper de leur look à la fibre (musculaire) près ?

Déjà, il ne font pas de mal aux autres. Certains émergent par leur
intelligence, toujours: Frank Zane, Jean Texier et surtout Arnold
Schwarzenegger, le plus grand de tous, parce que le plus intelligent.

Sauf que ces gens ont eu une vraie vie, ont dû travailler, à **fa ire**
autre chose que sculpter leurs muscles de façon pathologiquement
spectaculaire...

Mais la "vraie vie" est-ce de faire métro-boulot-dodo pendant 50 ans ou
choisir de se créer un corps d'athlète pour son propre bonheur ?

Je crois que c'est la démarche "artistique" de Beckles et Nubret qui est
énormément (gonflettement) erronée.

On sait que le terme de gonflette est impropre pour désigner ce sport.
Monsieur tout-le-monde n'arrivera jamais à beaucoup se muscler s'il se
contente de faire tant de séries de tant de répétitions, tant de fo is
par semaine avec tel poids pour tel groupe musculaire. C'est
considérablement plus complexe.
En ce qui concerne la démarche artistique, il faut quand même se
souvenir que les proportions sont un critère important de jugement dans
les concours (ce que les culturistes appellent la "symétrie"). Quand à
l'émotion esthétique, il faut voir un concours de culturisme pour
comprendre que l'assistance communie dans la recherche et la
contemplation du beau selon des critères partagés.

Bien sûr, on peut condidérer ces propos comme relevant de la pure e nvie
de la part d'un malingre de 1m72 qui s'habille en 38 et atteint raremen t
les 60kg (mais qui peut monter plus de 800m en une heure, avec son
"petit" sac photo en bandoulière (guère plus de 5kg) et 10kg dans l e sac
à dos ;-)

Si tu avais plus de muscles à trimballer, tu n'y parviendrais peut-êt re
plus parce que ton c½ur et tes poumons ne suivraient pas. Pour s'en
convaincre, il suffit de comparer les physiques des sprinters, qui sont
très musclés, de ceux des coureurs d'endurance, légers mais peu mus clés.
Développement musculaire et endurance sont antinomiques.

J'assume. Il y a des tas de choses qu'il m'arrive de regretter de ne pa s
avoir au moins essayé (j'approche les 60 ans), mais le "body building ",
franchement, je ne crois pas que ce soit seulement "trop vert et bon
pour les goujats" ;-)

Il y a de nombreux exemples de vieux qui se sont mis au culturisme et on
vu disparaître leur mal au dos, ankylose et autres insomnies.
Tu peux t'y mettre quand tu veux, trouve un bon prof, ne te surentraîne
pas et surtout, mange beaucoup, c'est le secret pour acquérir des musc les.

Ghost Rider

ricco
"Den" a écrit dans le message de
news: 47ebe1ce$0$20963$
C'est quoi une personne normale ?

J'ai voulu faire court. Ici, c'est juste pour désigner une personne
non-culturiste (voir la suite).
Quant au débat norme/normalité/moyenne, je le laisse pour plus tard.

- La triturer dans Photoshop ou autres pour arriver au même résultat
que sur le site.

Très difficile à faire sur un homme, contrairement aux femmes, qui de
grosses dondons, deviennent des sylphides. Voir exemples récents.
Essaye sur une photo de toi: avant/après, pourquoi pas ?

Je me doutais bien que cette réponse viendrait rapidement. Mais
franchement, faudrait vraiment que je n'ai rien d'autre à faire! Surtout
que vraisemblablement, j'en aurais pour un moment...

Pas besoin de " triturer" sous PS, je poste une photo de ma tronche snas
modifs, ca sera pareil
je vois que travailler avec un puissant logiciel de retouche image reste au
stade de " triturer" ce mot ne devait plus être tres usité, ça lui fait une
nouvelle jeunesse,
amis je trouve ça tres, mais vraiment tres amateur

--
eric

markorki

Il y a de nombreux exemples de vieux qui se sont mis au culturisme et on
vu disparaître leur mal au dos, ankylose et autres insomnies.
Tu peux t'y mettre quand tu veux, trouve un bon prof, ne te surentraîne
pas et surtout, mange beaucoup, c'est le secret pour acquérir des muscles.

ça je sais, un de mes proches marchait à plus de 500g de protéines par
jour il y a qq années... il est heureusement revenu à un comportement
plus normal, et à des préoccupations nettement plus variées/équilibrées
et moins égocentriques/obsessionnelles .

nawak
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

http://www.herve-szydlowski.com/spip.php?article23

Il y a de très belles choses pour moi... Formellement, c'est du beau
classique. Mais ça peut être touchant, dérangeant ou simplement beau. Il
y a quelques facilités aussi, mais pas de quoi gacher ce qui dépasse...

--
PAB

filh
Ghost Rider wrote:

Un nain, un homme avec un énorme lipome, des vieux décharnés ou obèses
et quelques jeunes filles agréables.

A ceux qui pensent, avec raison, que la vieillesse est un naufrage, mais
qui pensent à tort, que rien ne peut en ralentir la marche, je suggère
de regarder de près les photos d'Albert Beckles, champion culturiste né
en 1938 et qui à 70 ans montre encore un physique hors du commun.

On remarquera la jolie contradiction : vous nous opposez un homme « hors
du commun », mais dans la liste ci-dessus il y a AUSSI des gens hors du
commun :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Montrer des vieux ou des obèses à la limite du pathologique alors que
les culturistes sont des contre-exemples éclatants que ces déchéances
sont parfaitement évitables, relève d'une démarche artistique erronée.

Ghost Rider

Je pense que tu confonds démarche artistique et démarche de prévention
médicale. Les deux ont leur place dans le monde, mais pas la même.

J'aime bien l'expression « à la limite de la déchéance », cela fait
tellement peur hein...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Ghost Rider wrote:

Montrer des vieux ou des obèses à la limite du pathologique alors que
les culturistes sont des contre-exemples éclatants que ces déchéances
sont parfaitement évitables, relève d'une démarche artistique erronée.

Je pense que tu confonds démarche artistique et démarche de prévention
médicale. Les deux ont leur place dans le monde, mais pas la même.

Je pense qu'un athlète, qui sait se garder en bonne santé, est beau,

Non. Il n'EST pas beau :) Tu le trouves beau, et ce que tu trouves beau
parle plus de toi que de l'objet de ta contemplation :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Stephane Legras-Decussy
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
47eba350$0$868$
Montrer des vieux ou des obèses à la limite du pathologique alors que les
culturistes sont des contre-exemples éclatants que ces déchéances sont
parfaitement évitables, relève d'une démarche artistique erronée.

t'as pas l'impression d'être un peu lobotomisé
par les pubs Hollywood chewingum,
Enjoy CocaCola et Bio de Danone ?

filh
PAB wrote:

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

http://www.herve-szydlowski.com/spip.php?article23

Il y a de très belles choses pour moi... Formellement, c'est du beau
classique. Mais ça peut être touchant, dérangeant ou simplement beau. Il
y a quelques facilités aussi, mais pas de quoi gacher ce qui dépasse...

Il y a des choses un peu faciles parfois, des poses trop exagérées, les
séries sur Montalivet font un peu rétro, et bon on ne peut qu'avoir
Sturges en tête qui a un ton plus profond pour moi, plus proche de ces
soirs d'étés sur nos côtes Girondines...

Les bearks c'est pas beau m'amusent beaucoup, qu'en 2007 on en soit
*encore* là :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ghost Rider

Je pense qu'un athlète, qui sait se garder en bonne santé, est bea u,
et beaucoup des modèles de ce photographe sont en mauvaise santé, et
laids. les deux se tiennent, à mon humble avis.

Et quel est le rapport avec la démarche artistique qui serait erroné e ?
Comme tu as d'habitude un certain humour,avec ton culturiste j'ai cru
que tu blaguais, mais là j'ai un doute.

Hélas, hélas, hélas comme disait Tryphon Tournesol (et de Gaulle au ssi
d'ailleurs), à force de plaisanter, je ne suis plus pris au sérieux !
Quelle mouche m'a piquée aussi, de parler de culturisme, sujet hautemen t
polémique, et d'autant plus polémique qu'inconnu de la majorité des gens
qui en discourent ?
Bon, j'essaye de me rattraper aux branches : je trouve que le
photographe nous montre des modèles qui objectivement (je dis bien
objectivement, hein, car selon moi la beauté n'est pas subjective), son t
laids.
Et je trouve, que tant qu'à photographier des personnes nues, il eût
mieux valu photographier des culturistes, qui eux, recherchent la beauté .
Voilà, je trouve que sa démarche artistique n'est pas la bonne car il ne
chante pas la beauté, mais la laideur.
Mais, hélas, hélas, hélas, il va se trouver d'autres photographes p our
estimer que, bien au contraire, ces sujets sont beaux, car ils ont la
vérité de la vie, une dure vie de labeur usant, alors que les
culturistes sont dans l'erreur parce qu'ils cultivent une beauté (qui
leur semble telle, mais ils se trompent), artificielle et égoïste.

Ghost Rider