Ca ne va pas vous plaire.

116 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Surtout si pour vous le nu est synonyme de belles cuisses et de fesse
dodue à croquer.
http://www.herve-szydlowski.com/spip.php?article23

Je me tâte les poches pour voir si je prends la souscription, parce que
j'avais eu entre les mains un autre bouquin du même, que j'avais trouvé
à la fois décapant - par rapport à tout ce qui est imagerie du corps- et
aimable -par la force et l'humour de ses modèles.
Celui là, je ne sais pas, me semble plus tourné vers la theatralisation.
Je regrette qu'on n'en voie pas un peu plus sur le site.

Noëlle Adam.

10 réponses

Ghost Rider

ça je sais, un de mes proches marchait à plus de 500g de protéine s par
jour il y a qq années... il est heureusement revenu à un comporteme nt
plus normal, et à des préoccupations nettement plus variées/équ ilibrées
et moins égocentriques/obsessionnelles .

Oui, il y a quelque chose de démentiel dans le comportement de certains
culturistes (ou photographes, hein, qui veulent le dernier jouet de
Cakon), 500 grammes de protéines, ça commence à faire, comme on ne peut
en fixer normalement que 80 grammes par jour (sauf si on utilise des
anabolisants), tout le reste est dégradé en hydrates de carbone, puis en
gras ou va à l'égout... Ça coûte inutilement cher et ça ne sert à rien.
Il a bien fait d'arrêter. Non, pour prendre du poids en muscles
rapidement, rien de tel que 2 kilos de pâtes par jour, arrosés d'huil e
d'olive et complété de 500 g de gruyère, avec l'entrainement adéq uat,
évidemment.
Après, il faut sécher et passer au régime, ce sera l'objet d'une
prochaine communication... :-)

Ghost Rider

Ghost Rider wrote:

Un nain, un homme avec un énorme lipome, des vieux décharnés ou obèses
et quelques jeunes filles agréables.

A ceux qui pensent, avec raison, que la vieillesse est un naufrage, ma is
qui pensent à tort, que rien ne peut en ralentir la marche, je suggè re
de regarder de près les photos d'Albert Beckles, champion culturiste né
en 1938 et qui à 70 ans montre encore un physique hors du commun.

On remarquera la jolie contradiction : vous nous opposez un homme « h ors
du commun », mais dans la liste ci-dessus il y a AUSSI des gens hors du
commun :)

FiLH

Non, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites.
Je reprends: un physique hors du commun, dans le cas d'Albert Beckles,
c'est un physique qui, par le volume musculaire et l'harmonie qui s'en
dégage, est hors de ce que l'on voit communément.
Je n'ai pas dit que les modèles obèses ou décharnés étaient hor s du
commun, ils sont malheureusement très communs, eux ! Bien que pathologi ques.
Pour illustrer ce que je dis: on voit sur les plages très peu d'Albert
Beckles et des troupeaux entiers de vieux obèses ou décharnés.

Ghost Rider

t'as pas l'impression d'être un peu lobotomisé
par les pubs Hollywood chewingum,
Enjoy CocaCola et Bio de Danone ?

Non, d'ailleurs ces produits ne font pas partie de ma diète habituelle,
sauf les yaourts Bio peut-être, je vérifierai.
La lobotomisation nécessite d'ailleurs l'ouverture de la calotte
crânienne. Je n'ai pas remarqué qu'on m'ait fait subir cette opérat ion. :-)

Ghost Rider

http://www.herve-szydlowski.com/spip.php?article23

Il y a de très belles choses pour moi... Formellement, c'est du beau
classique. Mais ça peut être touchant, dérangeant ou simplement b eau. Il
y a quelques facilités aussi, mais pas de quoi gacher ce qui dépass e...

Il y a des jolies filles, ça sauve le site du néant absolu.

Ghost Rider

Encore un glissement de sens. Photoshop, comme le culturisme, est
l'objet d'un certain mépris. Pourquoi ?

Dans une phrase aussi courte tu arrives à employer à la fois la for mule
de l'implication et celle de la double question. Je ne peux et ne veux
donc pas répondre, mais je salue la performance.

Quand je me laisse aller, j'écris des phrases de 10 lignes qui doivent
bien fatiguer le lecteur qui n'y comprends plus rien. Quand je me
surveille, je suis trop laconique et ma pensée devient hermétique.
Que faire ?
Bon, je me couche, il se fait tard, et je reprends ça demain... :-)

Gost Rider

nawak
Ghost Rider wrote:

La lobotomisation nécessite d'ailleurs l'ouverture de la calotte
crânienne. Je n'ai pas remarqué qu'on m'ait fait subir cette opération. :-)

Ça, c'est la lobotomisation à l'ancienne, mécanique, avec des bruits de
succions et de raclements. De nos jours, on s'assied dans un bon
fauteuil, et on se laisse aller en bronzant devant l'écran. C'est juste
une question de disponibilité.

--
PAB

Alf92
Dans le message <47ebddec$0$833$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

Pour se
désintoxiquer de l'alcool, on peut manger des loukoums ou du miel,
mais l'énergie non dépensée sera stockée sous forme de graisse,
difficile ensuite à éliminer.
Certains des modèles qui nous sont montrés affichent cette
pathologie.

Ben mon vieux, si tu arrive à poser un diagnostic comme ça sur photo,
tu est carrément balaise, je pense qu'aucun médecin ne s'y risquerait
sans au minimum une petite investigation du mode de vie et une
analyse de sang. En général la divination sur photo ça s'arrête
prudemment au
envoûtements et ça ne va pas jusqu'au diagnostic médical.

bah... je m'empifre à longueur de journée de sucre et autres saloperies, et
je suis sec comme un coucou !
mes dernières analyses sanguines sont parfaites.
et comme Churchill : no sport.
je sais c'est injute mais je ne m'en plains pas. :-)
je pense que c'est une question d'assimilation : je n'assimile pas.
Monsieur Pop (chanteur de sont état) semble pareil, d'où le télé-diagnostic
de GR.

--
Alf92 - c'est là : http://cjoint.com/?dAlvoFWXpL
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le jeudi
27/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47eba350$0$868$, les
doux mélismes suivants :

Montrer des vieux ou des obèses à la limite du pathologique alors que les
culturistes sont des contre-exemples éclatants que ces déchéances sont
parfaitement évitables, relève d'une démarche artistique erronée.

Bof...Obéso-rachitico-étiques ou culturistes...
Du pareil au même...Je ne vois pas le _moindre intérêt_ à fotographier
ça...
Maus après tout, tout photographe n'est -il pas le parangon du
*voyeuriste* ?...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Alf92
Dans le message <47ebffd8$0$28775$,

Montrer des vieux ou des obèses à la limite du pathologique alors
que les culturistes sont des contre-exemples éclatants que ces
déchéances sont parfaitement évitables, relève d'une démarche
artistique erronée.

t'as pas l'impression d'être un peu lobotomisé
par les pubs Hollywood chewingum,
Enjoy CocaCola et Bio de Danone ?

et Polydent, Confiance, Norwitch Union, PFG, Everstyle, Tena,...?

--
Alf92 - c'est là : http://cjoint.com/?dAlvoFWXpL
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Alf92
Dans le message <47ec1264$0$883$,

Non. Il n'EST pas beau :) Tu le trouves beau, et ce que tu trouves
beau parle plus de toi que de l'objet de ta contemplation :)

Mais non, mais non, mais non, la beauté est objective !

la constatation des critères habituels de la beauté peut être faite de façon
objective.
mais certaienement pas la beauté.

(...) tu comprendras que la beauté, ce n'est pas une question de
regard, mais d'harmonie divine ou l'homme trouve sa place.

j'espère que tu plaisantes là... ?

--
Alf92 - c'est là : http://cjoint.com/?dAlvoFWXpL
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)