ca rame avec mac os x 10.4, à cause de classic

Thomas
bonjour :-)

suite au fil precedent, j'ai investigué un petit peu plus,

et c'est clairement classic qui est en cause (pas spotlight ni autre
chose)

- quand on ouvre une application classic pour la 1ere fois (depuis le
dernier redemarrage), au début ca va (pendant disons à peu pres 1/2h)
- au bout d'un moment, ca rame (j'ai vérifié avec top que c'est
trueblueenvironnement qui consomme tout le processeur)
- si on ferme l'application classic, ca arrete de ramer
- si on rouvre l'application classic, ca recommence à ramer aussitot
- si on redemarre l'environnement classic, on est à nouveau tranquille
pendant à peu pres 1/2h, comme au debut de la journée

en fait, avec mac os 10.3, ca arrivait que classic rame, on savait pas
trop pourquoi, mais c'etait pas aussi genant

est ce que c'est arrivé à d'autre gens ?
qq saurait si on peut faire qqch pour que ca s'arrete ?

--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Philippe Di Valentin
Le 30/05/06 17:40, Thomas écrivait:

est ce que c'est arrivé à d'autre gens ?

Aucun problème avec Classic démarré,que ce soit sous Panther ou Tiger.

--
• Philippe

gilles
J'ai toujours ou presque Classic en route pour mon job...

Je constate rien de semblable....
g5fleurot
Thomas wrote:

qq saurait si on peut faire qqch pour que ca s'arrete ?

As-tu essayé en poubellisant les fichiers suivants :
Dans le Dossier Système, les fichiers :
Classic
Classic Support
Classic Support UI
et dans le dossier Extensions du dossier Système le fichier :
Apple Guide ?

Ces élémements sont reconstruits lors du prochain démarrage de Classic
qui demande s'il doit mettre à jour.

As-tu aussi essayé de changer Library/Application Support/DivXNetwork en
DivX Network, comme cela a été proposé quelques fois sur ce forum ?
Personne ne voit le rapport, mais des fois, ça marche.

Tu peux aussi avoir une extension défectueuse, auquel cas il te faudra
faire une recherche en utilisant le Gestionnaire d'extensions (Options
avancées du panneau de Préférences Classic) pour opérer des sélections.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

ludovic.thebault
Thomas wrote:

est ce que c'est arrivé à d'autre gens ?
qq saurait si on peut faire qqch pour que ca s'arrete ?

Ca me ça aussi de temps en temps quand classic est ouvert depuis
longtemps sans être utilisé. J'ai ppris l'habitude de quitter Classic
dès que je n'en ai plus besoin.

Phènomène constaté sur 2 ordi sous tiger (1 imac g5, 1 emac)

blanc
Ludovic Thébault wrote:

Ca me ça aussi de temps en temps quand classic est ouvert depuis
longtemps sans être utilisé. J'ai ppris l'habitude de quitter Classic
dès que je n'en ai plus besoin.

Pareil pour moi.

Une autre suggestion pour Thomas : un économiseur d'écran qui se
lancerait sous Classic ?..
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Thomas
In article (Dans l'article)
<1hg6za0.1ifo9mo17u9i1fN%,
(Fleuger) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

[...]

merci bcp, il semble que ca marche :-))

As-tu aussi essayé de changer Library/Application Support/DivXNetwork en
DivX Network, comme cela a été proposé quelques fois sur ce forum ?
Personne ne voit le rapport, mais des fois, ça marche.

merci pour l'info, je garde ca sous le coude au cas où :-)

Tu peux aussi avoir une extension défectueuse, auquel cas il te faudra
faire une recherche en utilisant le Gestionnaire d'extensions (Options
avancées du panneau de Préférences Classic) pour opérer des sélections.

oui mais non, je pense que dans ce cas le pb ne serais pas survenu en
passant de 10.3 à 10.4 :-)