Ca y est ! (mais Pb soft equivalent os9)

12 réponses
Arno
Bonjour à tous
C'est dur mais il faut savoir franchir les rubicon !
New iMac et Tiger...
L'apprentissage est difficile (on regrettera eternellement OS9 !)...

Bref
juste 2 détails :

(1) Y a t il un équivalent pour Claris Draw ?
et
(2) La super fonction de Fax (faxer le document de premier plan) si
agreable et pratique n'existe plus ?
(pour ceux qui ont un modem, qu'utilisez vous comme logiciel de fax ?)

Merci à tous

Arno
"OS9 va mourir, vive Tiger" (mais faut l'dire vite !)

10 réponses

1 2
marcantispam
Arno wrote:

Bonjour à tous
C'est dur mais il faut savoir franchir les rubicon !
New iMac et Tiger...
L'apprentissage est difficile (on regrettera eternellement OS9 !)...

Sincèrement, je ne peux plus l'utiliser le 9. Aucun regrets.

Bref
juste 2 détails :

(1) Y a t il un équivalent pour Claris Draw ?
et
(2) La super fonction de Fax (faxer le document de premier plan) si
agreable et pratique n'existe plus ?
(pour ceux qui ont un modem, qu'utilisez vous comme logiciel de fax ?)

Si mais c'est très sioux, faut aller dans imprimer et tu as un bouton
pdf dans lequel on te propose une commande faxer le pdf. 9a le fait à la
volée.

--
Marc de Ferrière

Patrick Stadelmann
In article <461c1665$0$24841$,
Arno wrote:

(1) Y a t il un équivalent pour Claris Draw ?

Je l'ai remplacé par OmniGraffle :
http://www.omnigroup.com/applications/omnigraffle/

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jperrocheau
Arno wrote:

C'est dur mais il faut savoir franchir les rubicon !
New iMac et Tiger...
L'apprentissage est difficile (on regrettera eternellement OS9 !)...

Bref
juste 2 détails :

(1) Y a t il un équivalent pour Claris Draw ?

Intaglio <http://www.purgatorydesign.com/Intaglio/>

et
(2) La super fonction de Fax (faxer le document de premier plan) si
agreable et pratique n'existe plus ?

Mac OS X 10.4.x gère toujours le Fax, si modem USB externe tu as pour
ton iMac, mais c'est un peu caché.

Dans la fenêtre d'impression -> bouton PDF -> Fax PDF... cela créera
automatiquement un service d'impression idoine visible dans Print Setup
Utility, attention il faut aller chercher la fenêtre des services de fax
dans le menu View -> Show Fax list. Le service de fax est interfacé avec
le Carnet d'adresses comme toujours depuis Mac OS X.

(pour ceux qui ont un modem, qu'utilisez vous comme logiciel de fax ?)

Aucun...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Nina Popravka
On Wed, 11 Apr 2007 00:57:45 +0200, Arno wrote:

) Y a t il un équivalent pour Claris Draw ?

Le module dessin d'OOo ?
--
Nina

Jean-Marie Aubry
Bonjour à tous
C'est dur mais il faut savoir franchir les rubicon !
New iMac et Tiger...
L'apprentissage est difficile (on regrettera eternellement OS9 !)...

Non.

JMA

Arno
Arno wrote:

Merci à tous

Arno
"OS9 va mourir, vive Tiger" (mais faut l'dire vite !)

Merci pour vos messages
logiciels chargés
il ne reste qu'a s'en servir !

Arno

Mais tout de meme OS9............ :-)

Gilles
(1) Y a t il un équivalent pour Claris Draw ?

Claris est redevenu AppleWorks

La version actuelle est AppleWorks 6 , les anciens documents Claris sont
récupérés sans problème...

Gilles
Soyons précis 6.2.9
Jean-Noel Chavannes
Le 13.04.2007 21:36, l'estimable internaute, *Gilles*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

(1) Y a t il un équivalent pour Claris Draw ?

Claris est redevenu AppleWorks

La version actuelle est AppleWorks 6 , les anciens documents Claris
sont récupérés sans problème...

puis il ajouta :

Soyons précis 6.2.9

Puis-je rectifier ? :-)

Claris*Works* est devenu AppleWorks.

ClarisDraw est resté... ClarisDraw (dernière version connue de ma
part : 1.0Fv3, marche farpaitement sous Classic).

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

Arno
Jean-Noel Chavannes wrote:

Claris*Works* est devenu AppleWorks.

ClarisDraw est resté... ClarisDraw (dernière version connue de ma
part : 1.0Fv3, marche farpaitement sous Classic).
À+,

Et oui !!!! C'est ca le drame de Classic .. avec Tiger exit classic
(sauf passage emulateur, etc.) bref il vaut mieux trouver un remplaçant !
De fait
AppleWork 6 doit tourner sous Tiger (sauf erreur de ma part)
sa fonction dessin sera suffisante pour les trois ou quatres
schémas/texte a organiser pour les cours des bambins...
merci a tous

Arno

1 2