Cablage France Telecom

7 réponses
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
XPost frtof+fmdi avec suivi sur frtof

Bonjour

Des amis vont bientôt déplacer leur activité dans un nouveau local (bail
commercial).
Ils ont besoin de 2 lignes de téléphone.
Pour l'instant, le local est équipé d'une ligne raccordée "à la
sauvage" : ily a quelques mois, un camion a arraché le cable qui allait
du dernier poteau à la façade du batiment.
Une réparation de fortune a été réalisée : le cable sectionné a été
refixé tant bien que mal à la façade, et une simple paire torsadée même
pas isolée extraite d'un ancien bout de cable à été raccordée sur
l'extrémité sectionnée du cable, puis amenée à l'intérieur du batiment en
passant par la porte du garage.
Ca fait des mois que c'est comme ça, et comme le local n'était plus loué,
le propriétaire n'a fait aucune démarche au près de France Télécom pour
rétablir quelque chose de propre.

Plusieurs questions, pour savoir dans quel ordre prévoir les travaux et
qui doit payer :

Qui doit accomplir les démarches auprès de FT et qui va payer :
propriétaire ou locataire ?

Est-ce que le propriétaire a une quelconque obligation de fournir au
moins la partie "raccordement" c'est à dire le boitier en façade dans
lequel FT va faire arriver sa ligne, et qui sert aux branchement de la
partie privative ?

Faut-il prévoir un boitier spécifique pour que FT fasse arriver son
cablage avant de demander leur passage pour installer les 2 lignes
souhaitées, ou est-ce que FT se charge d'installer ce boitier de
raccordement, quitte à le facturer ?

--
La Bête des Vosges

7 réponses

Frédéric PANES
La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
...
Est-ce que le propriétaire a une quelconque obligation de fournir au
moins la partie "raccordement" c'est à dire le boitier en façade dans
lequel FT va faire arriver sa ligne, et qui sert aux branchement de la
partie privative ?

Faut-il prévoir un boitier spécifique pour que FT fasse arriver son
cablage avant de demander leur passage pour installer les 2 lignes
souhaitées, ou est-ce que FT se charge d'installer ce boitier de
raccordement, quitte à le facturer ?

Le PC façade est propriété de FT, il faut simplemement leur signaler un
problème visible sur un de leur câble en partie publique. La continuité
à l'intérieur du bâtiment peut être effectuée par FT moyennant finances
ou par un "électricien" courants faibles.

--
Frédéric
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 14 Nov 2009 11:08:52 +0100, Frédéric PANES a écrit :

Le PC façade est propriété de FT, il faut simplemement leur signaler un
problème visible sur un de leur câble en partie publique. La continuité
à l'intérieur du bâtiment peut être effectuée par FT moyennant finances
ou par un "électricien" courants faibles.

Ok, donc la première étape est de contacter FT pour obtenir réparation du
cable.

Merci

--
La Bête des Vosges
Alain
France telecom est responsable et propriétaire de la ligne jusqu'au "DTI"
toute partie avant de dispositif est exclusivement de sa compétence et
responsabilité.
ce sont eux que vous devez contacter à moins que vous ayez une installation
"dégroupée".

Alain

http://www.iufmrese.cict.fr/catalogue/2004/Grenoble/VDI/RessourcesInstallationTelephonique.pdf

"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" <francis+ a
écrit dans le message de news: hdj125$5j5$
XPost frtof+fmdi avec suivi sur frtof

Bonjour

Des amis vont bientôt déplacer leur activité dans un nouveau local (bail
commercial).
Ils ont besoin de 2 lignes de téléphone.
Pour l'instant, le local est équipé d'une ligne raccordée "à la
sauvage" : ily a quelques mois, un camion a arraché le cable qui allait
du dernier poteau à la façade du batiment.
Une réparation de fortune a été réalisée : le cable sectionné a été
refixé tant bien que mal à la façade, et une simple paire torsadée même
pas isolée extraite d'un ancien bout de cable à été raccordée sur
l'extrémité sectionnée du cable, puis amenée à l'intérieur du batiment en
passant par la porte du garage.
Ca fait des mois que c'est comme ça, et comme le local n'était plus loué,
le propriétaire n'a fait aucune démarche au près de France Télécom pour
rétablir quelque chose de propre.

Plusieurs questions, pour savoir dans quel ordre prévoir les travaux et
qui doit payer :

Qui doit accomplir les démarches auprès de FT et qui va payer :
propriétaire ou locataire ?

Est-ce que le propriétaire a une quelconque obligation de fournir au
moins la partie "raccordement" c'est à dire le boitier en façade dans
lequel FT va faire arriver sa ligne, et qui sert aux branchement de la
partie privative ?

Faut-il prévoir un boitier spécifique pour que FT fasse arriver son
cablage avant de demander leur passage pour installer les 2 lignes
souhaitées, ou est-ce que FT se charge d'installer ce boitier de
raccordement, quitte à le facturer ?

--
La Bête des Vosges

ddore
"Alain" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4b0126e7$0$891$

France telecom est responsable et propriétaire de la ligne jusqu'au "DTI"

Propriétaire non ; plutôt locataire / gérant car les lignes appartiennent à
ceux qui les ont payé c'est-à-dire les collectivités locales. Par contre, FT
reçoit une redevance tous les mois si elles sont utilisées (l'abonnement) et
ils se doivent de les entretenir et les mettre aux normes, même si ce ne
sont pas eux qui sont chargés de l'acheminement du signal qui y transite
dessus.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.
Dominick
Le Mon, 16 Nov 2009 13:19:22 +0100, "ddore"
a écrit :
Propriétaire non ; plutôt locataire / gérant car les lignes appartiennent à
ceux qui les ont payé c'est-à-dire les collectivités locales. Par contre, FT
reçoit une redevance tous les mois si elles sont utilisées (l'abonnement) et
ils se doivent de les entretenir et les mettre aux normes, même si ce ne
sont pas eux qui sont chargés de l'acheminement du signal qui y transite
dessus.

Les lignes telephoniques (aeriennes, sous-terraines, la boucle locale,
les poteaux, etc.) appartiennent aux collectivites locales ?
Ce sont elles qui les ont payees ?
Depuis quand ?
Sources ?
Ludo
Ahma, c'est au locataire de faire les démarches
et d'en assurer les frais (première mise en service
aux alentours de 100 euros il me semble).
Le mieux est de se renseigner auprès de France
Telecom.

Cordialement,
Ludovic
chrismilitaire
Dominick a écrit le 16/11/2009 à 18h36 :
Le Mon, 16 Nov 2009 13:19:22 +0100, "ddore"

a écrit :
Propriétaire non ; plutôt locataire / gérant car les
lignes appartiennent à
ceux qui les ont payé c'est-à-dire les collectivités
locales. Par contre, FT
reçoit une redevance tous les mois si elles sont utilisées
(l'abonnement) et
ils se doivent de les entretenir et les mettre aux normes, même si ce ne
sont pas eux qui sont chargés de l'acheminement du signal qui y
transite
dessus.

Les lignes telephoniques (aeriennes, sous-terraines, la boucle locale,
les poteaux, etc.) appartiennent aux collectivites locales ?
Ce sont elles qui les ont payees ?
Depuis quand ?
Sources ?

FT est le responsable légal des lignes téléphoniques aériennes ou enterrées.