Câblage réseau : EIA 568 A ou B ?

4 réponses
Service-api
Bonjour,
Une question me turlupine depuis des lustres : quel standard de raccordement
doit-on privilégier pour le câblage Ethernet des bâtiments, EIA 568 A ou B ?
Merci de vos réponses.
Pascal.

4 réponses

Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 17:39:50 +0200, "Service-api"
wrote:

Une question me turlupine depuis des lustres : quel standard de raccordement
doit-on privilégier pour le câblage Ethernet des bâtiments, EIA 568 A ou B ?

Des goûts et des couleurs...
--
Nina

Service-api
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 17 Jul 2007 17:39:50 +0200, "Service-api"
wrote:

Une question me turlupine depuis des lustres : quel standard de
raccordement
doit-on privilégier pour le câblage Ethernet des bâtiments, EIA 568 A ou B
?

Des goûts et des couleurs...
--
Nina

Certes, d'autant plus que notre site comporte les 2 standards et que le tout
semble cohabiter dans problème, mais c'était pour bien faire...
Pascal.

tking
Le 17/07/2007, Service-api a supposé :
Bonjour,
Une question me turlupine depuis des lustres : quel standard de raccordement
doit-on privilégier pour le câblage Ethernet des bâtiments, EIA 568 A ou B ?
Merci de vos réponses.
Pascal.

J'avais lu qq chose à ce sujet sur le web, et de mémoire, de l'un ou de
l'autre, la différence est de négligeable à nulle.

VieuxGeo
Bonjour,
Une question me turlupine depuis des lustres : quel standard de raccordement
doit-on privilégier pour le câblage Ethernet des bâtiments, EIA 568 A ou B ?
Merci de vos réponses.
Pascal.

Juste pour rire : A à un bout du câble, B à l'autre.
Ou encore : à chaque extrémité, jouer à pile ou face.

Et encore, ça risque de marcher avec la généralisation des bidules
tolérant droit / croisé !

--
L'envoi d'un courrier commercial non sollicité à mon adresse
doit être accompagné d'un virement de 1000 Euros sur mon
compte. RIB fourni sans frais supplémentaire. L'envoi d'un
courrier vaut acceptation du contrat ci-dessus.
VieuxGeo <http://goctruc.free.fr/>