cable audio numérique optique

8 réponses
AeroFred
bonjour

j'ai acheté un cable audio numérique optique (belkin pro series TOS Link)
pour brancher un disque dur multimedia vers mon ampli yamaha v461.

mais lorsque j'effectue les branchements, je n'ai pas de son. comme je ne
sais pas quelle source il faut activer j'ai tout essayé, sans résultat.

lorsque je lis la notice de l'ampli, il me semble comprendre que je dois
brancher le cordon optique + le cable cinch, et que le son numérique aura la
priorité...

dites moi pas que c'est pas vrai?

ne peut on pas se contenter de brancher le cordon optique?

Fred

8 réponses

KI DU
Bonjour Fred,
le cordon optique ne sert que pour le son en numérique et le branchement par
cinch pour l'analogique (fiche rouge et blanche (ou grise).) pour les canaux
droit et gauche.
Si tes films sont en mp3, ac3, wma etc.. tu peut passer sans problèmes par
le cable optique .
Si tu n'as pas de sons c'est certainement dû à un réglage sur ton ampli qui
doit être sur analogique.
A vérifier donc en premier...
Bonne journée!

"AeroFred" a écrit dans le message de news:
470b4fdf$0$27381$
bonjour

j'ai acheté un cable audio numérique optique (belkin pro series TOS Link)
pour brancher un disque dur multimedia vers mon ampli yamaha v461.

mais lorsque j'effectue les branchements, je n'ai pas de son. comme je ne
sais pas quelle source il faut activer j'ai tout essayé, sans résultat.

lorsque je lis la notice de l'ampli, il me semble comprendre que je dois
brancher le cordon optique + le cable cinch, et que le son numérique aura
la priorité...

dites moi pas que c'est pas vrai?

ne peut on pas se contenter de brancher le cordon optique?

Fred

AeroFred
"KI DU" a écrit dans le message de news:
fehtt3$2l7$
Bonjour Fred,
le cordon optique ne sert que pour le son en numérique et le branchement
par cinch pour l'analogique (fiche rouge et blanche (ou grise).) pour les
canaux droit et gauche.
Si tes films sont en mp3, ac3, wma etc.. tu peut passer sans problèmes par
le cable optique .
Si tu n'as pas de sons c'est certainement dû à un réglage sur ton ampli
qui doit être sur analogique.
A vérifier donc en premier...
Bonne journée!

ok. je vais vérifier ça. merci

Fred
chunter
Salut,

AeroFred wrote:
bonjour

j'ai acheté un cable audio numérique optique (belkin pro series TOS Link)
pour brancher un disque dur multimedia vers mon ampli yamaha v461.

mais lorsque j'effectue les branchements, je n'ai pas de son. comme je ne
sais pas quelle source il faut activer j'ai tout essayé, sans résultat.

lorsque je lis la notice de l'ampli, il me semble comprendre que je dois
brancher le cordon optique + le cable cinch, et que le son numérique aura la
priorité...

dites moi pas que c'est pas vrai?

ne peut on pas se contenter de brancher le cordon optique?

Normalement, pour le son, le cordon optique seul est sufisant.

Les choses à Vérifiées :
Sur l'ampli : que l'entrée numérique (optique) est associée pour le
dispositif auquel est relié le disque dur.
ex si le disque est relié au VCR, l'entrée optique doit être slectionnée
pour le VCR.
Sur le disque dur : Vérifier que la sortie audio est sur numérique.
Tester si il s existent les réglages bitstream ou PCM.
Autre point pour le disque dur : Vérifier que le volume n'est pas au
minimum. Si c'est le cas, tu pourras toujour augmenter le volume de
l'ampli, tu n'entendra rien.
Il se peut aussi que c'est le volume du film qui soit très faible.

Bye,
Chunter

Fred

AeroFred
"chunter" a écrit dans le message de news:
Les choses à Vérifiées :
Sur l'ampli : que l'entrée numérique (optique) est associée pour le
dispositif auquel est relié le disque dur.
ex si le disque est relié au VCR, l'entrée optique doit être slectionnée
pour le VCR.

je comprends pas bien. mon disque n'est pas relié à un VCR.
en fait il est relié à la télé en composite (pour les films) et je veux le
relier à l'ampli par le cordon optique pour écouter la musique.

Fred
KI DU
"AeroFred" a écrit dans le message de news:
470dcdd5$0$27408$

"chunter" a écrit dans le message de news:
Les choses à Vérifiées :
Sur l'ampli : que l'entrée numérique (optique) est associée pour le
dispositif auquel est relié le disque dur.
ex si le disque est relié au VCR, l'entrée optique doit être slectionnée
pour le VCR.

je comprends pas bien. mon disque n'est pas relié à un VCR.
en fait il est relié à la télé en composite (pour les films) et je veux le
relier à l'ampli par le cordon optique pour écouter la musique.

Fred

Il n'y as pas de problème, ça devrait marcher. Tu as vérifier si ton entrée
sur l'ampli était bien en numérique (ou digital) ?
AeroFred
"KI DU" a écrit dans le message de news: >
"AeroFred" a écrit dans le message de news:

"chunter" a écrit dans le message de news:
Les choses à Vérifiées :
Sur l'ampli : que l'entrée numérique (optique) est associée pour le
dispositif auquel est relié le disque dur.
ex si le disque est relié au VCR, l'entrée optique doit être slectionnée
pour le VCR.

je comprends pas bien. mon disque n'est pas relié à un VCR.
en fait il est relié à la télé en composite (pour les films) et je veux
le relier à l'ampli par le cordon optique pour écouter la musique.

Fred

Il n'y as pas de problème, ça devrait marcher. Tu as vérifier si ton
entrée sur l'ampli était bien en numérique (ou digital) ?

pas encore. par contre, sur mon tvix, y a bien une option pour le son :
analogique ou numérique. je devrai donc choisir à chaque fois l'un ou
l'autre.

Fred
KI DU
"AeroFred" a écrit dans le message de news:
470f31c8$0$27378$

"KI DU" a écrit dans le message de news: >
"AeroFred" a écrit dans le message de news:

"chunter" a écrit dans le message de news:
Les choses à Vérifiées :
Sur l'ampli : que l'entrée numérique (optique) est associée pour le
dispositif auquel est relié le disque dur.
ex si le disque est relié au VCR, l'entrée optique doit être
slectionnée pour le VCR.

je comprends pas bien. mon disque n'est pas relié à un VCR.
en fait il est relié à la télé en composite (pour les films) et je veux
le relier à l'ampli par le cordon optique pour écouter la musique.

Fred

Il n'y as pas de problème, ça devrait marcher. Tu as vérifier si ton
entrée sur l'ampli était bien en numérique (ou digital) ?

pas encore. par contre, sur mon tvix, y a bien une option pour le son :
analogique ou numérique. je devrai donc choisir à chaque fois l'un ou
l'autre.

Fred

Non, il faut le mettre sur numérique.. le mien est comme ça et ça marche
très bien..
AeroFred
"KI DU" a écrit dans le message de news: >
Non, il faut le mettre sur numérique.. le mien est comme ça et ça marche
très bien..

effectivement, ça marche très bien. aussi bien en analogique, qu'en
numérique.

j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ça passe aussi en analogique
alors que j'ai coché l'option "digital"?

ça serait du genre "qui peut le plus peut le moins, ou bien?"

en tout cas, merci.

Fred