Cable de graveur...

Laurent Jumet
Hello !

Sur mon nouveau graveur, je n'ai pas pu brancher un cable car il n'y en a pas venant de la carte mère.
Il y a quatre connecteurs: l'alim, la nappe, un connecteur analogique et un nouveau connecteur digital; c'est le digital que je ne peux brancher.

Au boot, le BIOS indique que quelque chose n'est pas connecté; mais le graveur fonctionne via sa nappe.

Quelle est l'utilité de cette dernière connexion digitale? Par intuition je dirais que c'est une connexion directe digitale avec la carte son, quand elle existe sur cette dernière, afin de restituer la musique en digital sans passer par l'unité centrale. Suis-je dans le bon? Dans mon cas, la lecture digitale se fait via la nappe en DMA2.

KeyID: 0xCFAF704C

Sabrem JORAM
> [...]

passer par l'unité centrale. Suis-je dans le bon? Dans mon cas, la lecture

Bonjour,

Les connexions présentes sur un lecteur ou graveur sont généralement

- prise d'alimentation (type molex ou autre)
- interface câble de données IDE (PATA ou SATA)
- connecteur de sortie audio analogique (4 pins et trois fils type
MCP3)
- connecteur de sortie audio numérique (appelée quelquefois DIGITAL
AUDIO sur le graveur)

plus un emplacement sur les PATA pour le réglage des cavaliers
(CS-MS-SL)

L'une ou l'autre connexion audio se relie au contrôleur son (carte mère
ou carte additionnelle dédiée) avec ce genre de câble

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid4

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00000240.html

http://prix.matbe.com/prix/details/2249/Cable-Audio-simple-pour-lecteur-CD/

Ce type de câble, qui est le plus souvent fourni avec le lecteur ou
graveur mais pas avec la carte mère, est devenu inutile depuis W2K et
suivants qui utilisent l'extraction audio numérique. Utile par exemple
sous W98... Le son transite donc bien ainsi que vous l'écrivez par la
nappe de datas...

--

http://www.worldcommunitygrid.org/