cable de liaison coaxial

2 réponses
FreD
Bonjour
est-il préférable d'avoir un câble par antenne (parabole et râteau)
ou peut-on, sans dégrader le signal, faire transiter les signaux par un seul
câble coax ?
Merci d'avance
Fred

2 réponses

alworms
salut,

Oui c'est possible. Ci ton cable coaxial est de bonne qualitée et que
tu n'a pas 100 Metre de cable tu peut utiliser un appariel (coupleur)
tu fait rentrer ton sat et ton herzien et tu ressort un seul cable. De
l'autre coté tu branche un prise mural qui va découplée, style ça
http://alworms.com/18/prise-tv-sat-fm.jpg

Cordialement,
Alworms.
vidéo33
les pertes sont très importantes et le bruit de fond du signal bande
BIS
du sat peut gêner le hertzien terrrestre
il faut avoir un très très bon signal hertzien terrestre au départ et
si il y a un pré-ampli il doit être alimenté AVANT le couplage
avec le sat et il faut un très bon coupleur spécial sat et terrestre

il ne faut aucun accessoire entre le coupleur et le découpleur
on ne peut pas correctement distribuer le signal à plusieurs prises
( conflit sat et alim )

il vaut toujours mieux avoir deux câbles séparés