Câble minitel PC RS 232 DB9 DIN5

19 réponses
neca
Bonsoir,

J'ai constaté que le sujet avait déjà été évoqué, mais il y a quasiment un lustre, et je ne puis me résoudre à abandonner : j'ai fabriqué mon câble PC - minitel selon les instructions suivantes :
http://x0r.fr/blog/5
et la seule communication que je parviens à établir s'effectue du minitel vers le PC.
Minicom me le prouve (affichage des caractères côté Linux), agetty me permet (en aveugle) de me connecter et de lancer des commandes.

Mais (à part bien sur avec l'écho local) absolument rien ne parvient de mon PC vers mon minitel.

J'en suis réduit à mendier un câble PC-Minitel à quiconque n'en aurait plus l'utilité, voire éventuellement en prêt (évidemment, les frais de port pour bibi), histoire d'avancer sur le sujet.

A vot' bon cœur m'sieurs dames.

--
Nec
--
Afficher sur narkive :
http://narkive.com/oBQcq6Iy

10 réponses

1 2
DuboisP
Le Tue, 05 Jun 2012 22:23:30 +0200, neca
a écrit:

Bonsoir,

J'ai constaté que le sujet avait déjà été évoqué, mais il y a quasiment
un lustre, et je ne puis me résoudre à abandonner : j'ai fabriqué mon
câble PC - minitel selon les instructions suivantes :
http://x0r.fr/blog/5
et la seule communication que je parviens à établir s'effectue du
minitel vers le PC.
Minicom me le prouve (affichage des caractères côté Linux), agetty me
permet (en aveugle) de me connecter et de lancer des commandes.

Mais (à part bien sur avec l'écho local) absolument rien ne parvient de
mon PC vers mon minitel.

J'en suis réduit à mendier un câble PC-Minitel à quiconque n'en aurait
plus l'utilité, voire éventuellement en prêt (évidemment, les frais de
port pour bibi), histoire d'avancer sur le sujet.

A vot' bon c½ur m'sieurs dames.

faut que je cherche dans mes stocks
tiens, j'ai vu 2 minitels dans une poubelle ce soir
seront peut-être encore là demain
sans garantie de fonctionnement, bien sûr
--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Marc Ferraton
On Tue, 05 Jun 2012 20:23:30 +0000
neca wrote:

Bonsoir,

J'ai constaté que le sujet avait déjà été évoqué, mais il y a
quasiment un lustre, et je ne puis me résoudre à abandonner : j'ai
fabriqué mon câble PC - minitel selon les instructions suivantes :
http://x0r.fr/blog/5 et la seule communication que je parviens à
établir s'effectue du minitel vers le PC. Minicom me le prouve
(affichage des caractères côté Linux), agetty me permet (en aveugle)
de me connecter et de lancer des commandes.

Mais (à part bien sur avec l'écho local) absolument rien ne parvient
de mon PC vers mon minitel.

J'en suis réduit à mendier un câble PC-Minitel à quiconque n'en
aurait plus l'utilité, voire éventuellement en prêt (évidemment, les
frais de port pour bibi), histoire d'avancer sur le sujet.

A vot' bon cœur m'sieurs dames.

--
Nec
--
Afficher sur narkive :
http://narkive.com/oBQcq6Iy

j'en ai :) meme deux devant moi !!

peut etre encore avec le logiciel serveur de minitel sur PC , ce point
reste a confirmer ...

http://cjoint.com/?3FfxhfbQyIO

--
oubliez les majuscules
Alain Montfranc
Dans son message précédent, neca a écrit :
Bonsoir,

J'ai constaté que le sujet avait déjà été évoqué, mais il y a quasiment un
lustre, et je ne puis me résoudre à abandonner : j'ai fabriqué mon câble PC -
minitel selon les instructions suivantes : http://x0r.fr/blog/5 et la seule
communication que je parviens à établir s'effectue du minitel vers le PC.
Minicom me le prouve (affichage des caractères côté Linux), agetty me permet
(en aveugle) de me connecter et de lancer des commandes.

Mais (à part bien sur avec l'écho local) absolument rien ne parvient de mon
PC vers mon minitel.

J'en suis réduit à mendier un câble PC-Minitel à quiconque n'en aurait plus
l'utilité, voire éventuellement en prêt (évidemment, les frais de port pour
bibi), histoire d'avancer sur le sujet.

A vot' bon c½ur m'sieurs dames.

--
Nec

Tu as bien supprimé tout ce qui est handshake matériel ou logiciel ?
Cartomi
neca a écrit :

Mais (à part bien sur avec l'écho local) absolument rien ne parvient de mon
PC vers mon minitel.

Dans mes souvenirs il y n'avait pas une version de minitel avec la
lettre "R" dans la référence pour avoir une communication dans les 2
sens ?
Simon
Cartomi a écrit :
neca a écrit :

Mais (à part bien sur avec l'écho local) absolument rien ne parvient
de mon PC vers mon minitel.

Dans mes souvenirs il y n'avait pas une version de minitel avec la
lettre "R" dans la référence pour avoir une communication dans les 2 sens ?

Ca me dit qqchose ça, R comme réversible.
Phil 93
Simon a écrit :

Dans mes souvenirs il y n'avait pas une version de minitel avec la
lettre "R" dans la référence pour avoir une communication dans les 2
sens ?

Ca me dit qqchose ça, R comme réversible.

Ce qui était réversible c'est la vitesse du modem
75/1200 -> 1200/75

Pour la communication entre le PC et le minitel, il n'y en a pas besoin.
Jean-Marc DURO
Le 05/06/2012 22:23, neca a écrit :
Bonsoir,

J'ai constaté que le sujet avait déjà été évoqué, mais il y a quasiment un lustre, et je ne puis me résoudre à abandonner : j'ai fabriqué mon câble PC - minitel selon les instructions suivantes :
http://x0r.fr/blog/5
et la seule communication que je parviens à établir s'effectue du minitel vers le PC.
Minicom me le prouve (affichage des caractères côté Linux), agetty me permet (en aveugle) de me connecter et de lancer des commandes.

Mais (à part bien sur avec l'écho local) absolument rien ne parvient de mon PC vers mon minitel.

J'en suis réduit à mendier un câble PC-Minitel à quiconque n'en aurait plus l'utilité, voire éventuellement en prêt (évidemment, les frais de port pour bibi), histoire d'avancer sur le sujet.

A vot' bon cœur m'sieurs dames.

Bonjour,

J'ai un câble Minitel-PC, que je conserve, à base de MAX232.

Le détail d'un de ces câbles est ici:
- http://1100f.free.fr/serie.htm#SHEMA%20CABLE%20PC%20MINITEL%20PLUS%20PER

Il y a des explications ici:
- http://minitel.lozi.org/

Cordialement

Jean-Marc
Falken
L'un des membres de notre hackerspace (www.nicelab.eu) travaille
actuellement sur les échanges Minitel / PC. Il a mis en place un Tetris
sur cet engin. C'est très fun à voir.

Tu peux le joindre via son twitter : @rogdham

Il a utilisé un cable à très bas prix trouvé sur
ebay de mémoire.

A++

Falken
Le 05/06/2012 22:23, neca a écrit :
Bonsoir,

J'ai constaté que le sujet avait déjà été
évoqué, mais il y a quasiment un lustre, et je ne puis me
résoudre à abandonner : j'ai fabriqué mon câble PC -
minitel selon les instructions suivantes :
http://x0r.fr/blog/5
et la seule communication que je parviens à établir s'effectue du
minitel vers le PC.
Minicom me le prouve (affichage des caractères côté Linux),
agetty me permet (en aveugle) de me connecter et de lancer des commandes.

Mais (à part bien sur avec l'écho local) absolument rien ne
parvient de mon PC vers mon minitel.

J'en suis réduit à mendier un câble PC-Minitel à
quiconque n'en aurait plus l'utilité, voire éventuellement en
prêt (évidemment, les frais de port pour bibi), histoire d'avancer
sur le sujet.

A vot' bon cœur m'sieurs dames.
Tonton Th
On 06/06/2012 06:01 PM, Falken wrote:
L'un des membres de notre hackerspace (www.nicelab.org) travaille
actuellement sur les échanges Minitel / PC. Il a mis en place un Tetris
sur cet engin. C'est très fun à voir.

Tu peux le joindre via son twitter : @rogdham

Chez nous aussi http://tetalab.org/ on a quelques bricoleurs
de Minitels, tu peux les joindres par freenode#tetalab.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Falken
Mais la liste est cernée par les hackerspaces !

Tonton Th, est-ce toi qui a organisé la partie retrogaming lors de votre
week end de fête au Tetalab ?

Le 07/06/2012 18:44, Tonton Th a écrit :
On 06/06/2012 06:01 PM, Falken wrote:
L'un des membres de notre hackerspace (www.nicelab.org) travaille
actuellement sur les échanges Minitel / PC. Il a mis en place un Tetris
sur cet engin. C'est très fun à voir.

Tu peux le joindre via son twitter : @rogdham

Chez nous aussi http://tetalab.org/ on a quelques bricoleurs
de Minitels, tu peux les joindres par freenode#tetalab.

1 2