cable SATA de qualité ?

2 réponses
mighan
Bonjour, où acheter des cable SATA de qualité ? j'en suis à mon 3ème et
aucun ne tien vraiment bien en place, sur un disque ou un autre et sur la CM
rien n'y fait, un rien suffit à les déconnecter :-(
Le meilleur que j'ai trouvé est coudé en forme de L côté DD le top ! mais
côté CM ça reste standard.
Les cable SATA doivent être le bonheur des dépanneurs micro, la panne la
plus rapidement réparée, et pour quelques euro (pour le client c'est une
autre histoire...)

2 réponses

BigBi
Bonjour,

Avec ma dernière carte mère Gigabyte étaient fournis des câbles SATA
avec un clip métallique qui les empêche de se déconnecter... Ça doit bien
se trouver dans le commerce ! J'ai également résolu ce problème en
montant des câbles qui associent la prise SATA et la prise d'alimentation
achetés chez Pearl (http://www.pearl.fr/article-TG1046.html). Le fait que
la prise soit plus grande réduit le risque de déconnexion.

Il faut dire qu'effectivement cette panne est agaçante. Voilà un système
tout neuf pour lequel on n'a même pas penser à faire un encliquetage et si
les câbles sont plus fins, il n'en sont que plus rigides...

Amicalement vôtre,
BigBi

Ne frappez jamais une femme, elle en prendrait vite l'habitude et cela
deviendrait très vite fatiguant. [Aurélien Scholl]

"mighan" a écrit dans le message de
news:46ba3591$0$15760$
Bonjour, où acheter des cable SATA de qualité ? j'en suis à mon 3ème et
aucun ne tien vraiment bien en place, sur un disque ou un autre et sur la
CM rien n'y fait, un rien suffit à les déconnecter :-(
Le meilleur que j'ai trouvé est coudé en forme de L côté DD le top ! mais
côté CM ça reste standard.
Les cable SATA doivent être le bonheur des dépanneurs micro, la panne la
plus rapidement réparée, et pour quelques euro (pour le client c'est une
autre histoire...)

mighan
"BigBi" a écrit dans le message de news:
46baee20$0$400$
Bonjour,

Avec ma dernière carte mère Gigabyte étaient fournis des câbles SATA
avec un clip métallique qui les empêche de se déconnecter... Ça doit
bien se trouver dans le commerce ! J'ai également résolu ce problème
en montant des câbles qui associent la prise SATA et la prise
d'alimentation achetés chez Pearl
(http://www.pearl.fr/article-TG1046.html). Le fait que la prise soit
plus grande réduit le risque de déconnexion.
Il faut dire qu'effectivement cette panne est agaçante. Voilà un
système tout neuf pour lequel on n'a même pas penser à faire un
encliquetage et si les câbles sont plus fins, il n'en sont que plus
rigides...
Amicalement vôtre,
BigBi

Merci ! j'ai trouvé ces cables avec le clip métallique :
http://www.pc-look.com/boutik/4719.html
Pas cher en plus, en espérant que ce soit bon quand même.
Le cable de Pearl peut être une solution aussi.