cable téléphonique de bonne qualité

Riri
Bonjour,

Je prévois de changer mes vieux cables téléphoniques à l'occasion d'un
chantier et étant abonné à l'offre Freebox, je voudrais me procurer un
cable de bonne qualité (bon blindage, perte faible etc...).
J'en ai trouvé de différentes sortes (catégories 5, mono brin ou multi
brin...) mais je n'y connais pas grand chose...
Sauriez vous me recommander un type de cable ?

Merci d'avance,

--
Mikael

maguelon
http://www.acome.fr/organigramme_acohome/fr/grade1/avec_ecran/LSOH/R7169FR.p
df

cette adresse devait aider

@+

"Riri" a écrit dans le message de news:
409e7856$0$27674$
[...]

maguelon
correction du lien
http://www.acome.fr/organigramme_acohome/fr/grade1/avec_ecran/LSOH/R7169FR.pdf

"maguelon" a écrit dans le
message de news:
c7luga$7tk$

"Riri" a écrit dans le
[...]

maguelon
desole rajouter le df a la fin pour completer le lien"pdf"
"maguelon" a écrit dans le message de news:
c7lur6$1gq$
correction du lien

[...]

Marc Zirnheld
D'apres Riri ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

Je prévois de changer mes vieux cables téléphoniques à l'occasion d'un
chantier et étant abonné à l'offre Freebox, je voudrais me procurer un
cable de bonne qualité

Câble L 278 à 4 paires, dispo chez tous les électriciens à un prix
dérisoire (genre 25 euros la bobine de 100 m).

Yvon Vlastos
"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de
[...]

Le 278 n'est pas du catégorie 5 BP 25 MHzen quarte étoile
Le 298/4/5 est en paire et BP 100 MHz premier prix du catégorie 5,
non écranté
Si recherche performance surtout avec FB voir 5+ ou catégorie 6(250
MHz)
avec la bonne connectique et les bonnes pratiques de cablage.

--
@+Novy

André Georgel
Le Mon, 10 May 2004 08:30:50 +0200, "Yvon Vlastos"

[...]

Il n'est pas nécessaire d'utiliser du catégorie 5 pour du câblage
téléphonique, il ne faut pas confondre installation téléphonique et
câblage réseau local.

La réponse de Marc est tout à fait cohérente.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ade0b300

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais
lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but when there is
nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

Marc Zirnheld
D'apres "Yvon Vlastos" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

Le 278 n'est pas du catégorie 5 BP 25 MHzen quarte étoile

Non, et alors ?

Artturi
Riri wrote:

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais donc essayer de trouver du L278 4 paires blindé.

Concernant le cablage, connaissez vous des sites expliquant comment faire ça
dans les règles de l'art ?
Merci encore.
--
Riri / Artturi
Corriger mon courriel pour m'écrire
silec
"Artturi" a écrit dans le message de
Riri wrote:

[...]

Bonjour
Vous pouvez vous inspirer de ça
http://www.blackdown.org/hwb/connector/network/ethernet10baset.html

les bornes 4/5 sont pour le téléphone sur rj45
sinon si prise FT borne 1/3

Yvon Vlastos
de news:40a15e21$0$12727$

Riri wrote:

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais donc essayer de trouver du L278 4 paires blindé.

Ca commence déjà bien : le 278 nest pas en paire mais en
quarte et n'est pas blindé ou écranté...!!!

1 2