Cable USB pour connecter un telephone portable

3 réponses
12Monkeys
Bonjour,

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit ?

J'ai acheté un câble USB pour connecter mon téléphone portable su mon
ordinateur. J'installe le CD comme prévu, l'installation se fait
correctement, mais ensuite en connectant le câble USB à mon téléphone et à
l'ordi rien ne se passe.. Je pensais que dans le poste de travail il y
aurait une nouvelle icône, mais non rien.

Alors que dois je faire pour que ça marche... pour que je puisse accéder à
mon téléphone via mon ordinateur...

Mon téléphone et mon câble sont des Sagem.

Merci de votre aide.

3 réponses

Pat
"12Monkeys" a écrit dans le message de news:

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit ?

Pas tout à fait, mais bon... C'était mieux sur le NG dédié :
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel

J'ai acheté un câble USB pour connecter mon téléphone portable su mon
ordinateur. J'installe le CD comme prévu, l'installation se fait
correctement, mais ensuite en connectant le câble USB à mon téléphone
et à l'ordi rien ne se passe.

Aucune bulles d'info dans la barre des taches à droite ?

Je pensais que dans le poste de travail il y aurait une nouvelle
icône, mais non rien.

Lors du branchement sur un port USB, as tu vérifié comment XP gère/voit
ton téléphone portable ?
Clic droit sur "Poste de travail" => choisir "Gérer" et dans la partie
consacrée à la gestion des périphériques tu déroules "Controleurs de bus
USB.

@+

--
Pat

"12Monkeys" a écrit dans le message de news:
%

"Pat" a écrit dans le message de news:

"12Monkeys" a écrit dans le message de news:

J'ai acheté un câble USB pour connecter mon téléphone portable su
mon ordinateur. J'installe le CD comme prévu, l'installation se fait
correctement, mais ensuite en connectant le câble USB à mon
téléphone et à l'ordi rien ne se passe.

Aucune bulles d'info dans la barre des taches à droite ?

Non mai quand je connecte le cable j'entends le son selon lequel je
viens de connecter un élément...

Je pensais que dans le poste de travail il y aurait une nouvelle
icône, mais non rien.

Lors du branchement sur un port USB, as tu vérifié comment XP
gère/voit ton téléphone portable ?
Clic droit sur "Poste de travail" => choisir "Gérer" et dans la
partie consacrée à la gestion des périphériques tu déroules
"Controleurs de bus USB.

J'y suis allé mais après je ne sais pas quoi faire ?? Vois l'image que
j'envoi de ce que je vois, il y a plein d'entrés mais je ne sais pas
trop à quoi ça correspond...

Tout les périphérique USB connectés à ton PC apparraissent à cet
endroit. Dans ton cas cela doit être le périphérique de stockage de
masse USB. Essaye les procédures décritent sur cette page au chapitre
"Problèmes sur les périphériques USB":
http://www.hotline-pc.org/usb.htm
Attention, pour être efficace il faut bien suivre à la lettre les
indications données !

@+

--
Pat

12Monkeys
Bonjour

Bonne nouvelle : problème résolu. j'ai contacté l'assistance de Sagem qui
m'a envoyé le petit programme necessaire pour accéder à mon portable.

C'est quand même un peu fort : avec le cable il y avait un CD contenant le
pilote, mais pas ce programme qui était necessaire, ils auraient quznd même
pu le mettre dessus ou au moins le préciser dans le read me... Je trouve ça
pas très logique...

"12Monkeys" a écrit dans le message de news:
%

"Pat" a écrit dans le message de news:

"12Monkeys" a écrit dans le message de news:

J'ai acheté un câble USB pour connecter mon téléphone portable su
mon ordinateur. J'installe le CD comme prévu, l'installation se fait
correctement, mais ensuite en connectant le câble USB à mon
téléphone et à l'ordi rien ne se passe.

Aucune bulles d'info dans la barre des taches à droite ?

Non mai quand je connecte le cable j'entends le son selon lequel je
viens de connecter un élément...

Je pensais que dans le poste de travail il y aurait une nouvelle
icône, mais non rien.

Lors du branchement sur un port USB, as tu vérifié comment XP
gère/voit ton téléphone portable ?
Clic droit sur "Poste de travail" => choisir "Gérer" et dans la
partie consacrée à la gestion des périphériques tu déroules
"Controleurs de bus USB.

J'y suis allé mais après je ne sais pas quoi faire ?? Vois l'image que
j'envoi de ce que je vois, il y a plein d'entrés mais je ne sais pas
trop à quoi ça correspond...

Tout les périphérique USB connectés à ton PC apparraissent à cet
endroit. Dans ton cas cela doit être le périphérique de stockage de
masse USB. Essaye les procédures décritent sur cette page au chapitre
"Problèmes sur les périphériques USB":
http://www.hotline-pc.org/usb.htm
Attention, pour être efficace il faut bien suivre à la lettre les
indications données !

@+

--
Pat