Cache écran contre la luminosité excessive d'un iMac

Éric Lévénez
Je voudrais savoir s'il existe un système de cache écran pour diminuer
la luminosité d'un iMac 20" que son utilisateur trouve trop lumineux
(même avec un réglage au minium).

listes2
Éric Lévénez wrote:

Je voudrais savoir s'il existe un système de cache écran pour diminuer
la luminosité d'un iMac 20" que son utilisateur trouve trop lumineux
(même avec un réglage au minium).

Cache-écran j'ignore, mais il y a des utilitaires qui permettent d'aller
plus loin que les réglages de Mac OS X.
ShadeX si je ne me trompes pas.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Jean-Noel Chavannes
Le 06.09.2009 18:54, l'estimable internaute, *Olivier Goldberg*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Shades, peut-être ?

<http://www.charcoaldesign.co.uk/shades>

À+,
--
Jean-Noël

Éric Lévénez
Olivier Goldberg a écrit :

Cache-écran j'ignore, mais il y a des utilitaires qui permettent d'aller
plus loin que les réglages de Mac OS X.
ShadeX si je ne me trompes pas.

Merci je vais voir.

Éric Lévénez
Jean-Noel Chavannes a écrit :

Shades, peut-être ?

<http://www.charcoaldesign.co.uk/shades>

Je viens de tester sur ma machine (pas la cible), et cela marche sous
Snow Leopard. Je suis étonnant que l'on puisse descendre sous la
luminosité minimale imposée par Mac OS X, mais ça marche bien.
Merci.

Patrick Stadelmann
In article <4aa3f988$0$11918$,
Éric Lévénez wrote:

Je viens de tester sur ma machine (pas la cible), et cela marche sous
Snow Leopard. Je suis étonnant que l'on puisse descendre sous la
luminosité minimale imposée par Mac OS X, mais ça marche bien.

Les réglages du système modifient l'intensité du rétro-éclairage. Ces
utilitaires eux se contentent d'assombrir l'image affichée à l'écran,
sans doute en plaquant au premier plan une image noire et en jouant sur
la transparence. On arrive d'ailleurs à le faire localement avec une
fenêtre du Terminal.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Éric Lévénez
Patrick Stadelmann a écrit :

[...]

Ah oui, c'est un bon truc auquel je n'avais pas pensé. :-)

listes2
Jean-Noel Chavannes wrote:

Shades, peut-être ?

toutafé.
Mais j'ignore si c'est compatible avec le neige ou pas...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Le Moustique
Olivier Goldberg a écrit :
Shades, peut-être ?

toutafé.
Mais j'ignore si c'est compatible avec le neige ou pas...

Ca l'est. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

sans doute en plaquant au premier plan une image noire et en jouant sur
la transparence. On arrive d'ailleurs à le faire localement avec une

On peut aussi arriver a assombrir encore un peu plus que ce que permet
le système en jouant avec une calibration spéciale, ça permet de gagner
un peu sans avoir a ajouter un logiciel spécifique.