Cacher la barre démarrer pour certains users

8 réponses
RS
Bonjour,

W2003 SP1 standard edition, TS
en 'Workgroup' (pas de domaine).

Comment masquer le bureau completement ainsi que la barre démarrer pour
certains users ?
Est ce possible en "workgroup" ou faut-il impérativement installer Active
directory afin de faire des GPO ?

Cordialement.

8 réponses

RS
Euh, petite précision, lorsque je dis :
"masquer la barre des taches", je ne parle pas de l'option existante
"masquer la barre des taches" accessible dans les propriétés !

Je parle de carément supprimer la barre des taches (bouton démarrer, horloge
et tout !)

Cordialement.

Bonjour,

W2003 SP1 standard edition, TS
en 'Workgroup' (pas de domaine).

Comment masquer le bureau completement ainsi que la barre démarrer pour
certains users ?
Est ce possible en "workgroup" ou faut-il impérativement installer Active
directory afin de faire des GPO ?

Cordialement.

ThomasT.
Bonjour,

Vous pouvez essayer ce petit programme:
http://www.mqtechnologies.com/Products/RAC20/

Thomas T.

"RS" wrote in message
news:

Bonjour,

W2003 SP1 standard edition, TS
en 'Workgroup' (pas de domaine).

Comment masquer le bureau completement ainsi que la barre démarrer pour
certains users ?
Est ce possible en "workgroup" ou faut-il impérativement installer Active
directory afin de faire des GPO ?

Cordialement.

Laurent Falguiere
Bonsoir,

Question bête, comment les utilisateurs fermeront leur session ?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"RS" a écrit dans le message de news:

Euh, petite précision, lorsque je dis :
"masquer la barre des taches", je ne parle pas de l'option existante
"masquer la barre des taches" accessible dans les propriétés !

Je parle de carément supprimer la barre des taches (bouton démarrer,
horloge
et tout !)

Cordialement.

Bonjour,

W2003 SP1 standard edition, TS
en 'Workgroup' (pas de domaine).

Comment masquer le bureau completement ainsi que la barre démarrer pour
certains users ?
Est ce possible en "workgroup" ou faut-il impérativement installer Active
directory afin de faire des GPO ?

Cordialement.

RS
Question bête, comment les utilisateurs fermeront leur session ?

Via un fichier .bat que je lance :

start /wait c:appli.exe
logoff

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"RS" a écrit dans le message de news:

Euh, petite précision, lorsque je dis :
"masquer la barre des taches", je ne parle pas de l'option existante
"masquer la barre des taches" accessible dans les propriétés !

Je parle de carément supprimer la barre des taches (bouton démarrer,
horloge
et tout !)

Cordialement.

Bonjour,

W2003 SP1 standard edition, TS
en 'Workgroup' (pas de domaine).

Comment masquer le bureau completement ainsi que la barre démarrer pour
certains users ?
Est ce possible en "workgroup" ou faut-il impérativement installer Active
directory afin de faire des GPO ?

Cordialement.

RS
Bonjour,

Je vais tester RAC, merci.

Cordialement.

Bonjour,

Vous pouvez essayer ce petit programme:
http://www.mqtechnologies.com/Products/RAC20/

Thomas T.

"RS" wrote in message
news:

Bonjour,

W2003 SP1 standard edition, TS
en 'Workgroup' (pas de domaine).

Comment masquer le bureau completement ainsi que la barre démarrer pour
certains users ?
Est ce possible en "workgroup" ou faut-il impérativement installer Active
directory afin de faire des GPO ?

Cordialement.

Richard M.
Bonjour,

Pourquoi ne pas lancer directement l'application alors ?

Par exemple en utilisant les stratégies locales de l'ordinateur.

Lancer "gpedit.msc", aller dans "conf utilisateur", "administratif",
"composant windows", "terminal serveur" et définir la valeur pour la
propriété "démarrer une application".

--Richard.

"RS" a écrit dans le message de news:

Question bête, comment les utilisateurs fermeront leur session ?

Via un fichier .bat que je lance :

start /wait c:appli.exe
logoff

--

Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"RS" a écrit dans le message de news:

Euh, petite précision, lorsque je dis :
"masquer la barre des taches", je ne parle pas de l'option existante
"masquer la barre des taches" accessible dans les propriétés !

Je parle de carément supprimer la barre des taches (bouton démarrer,
horloge
et tout !)

Cordialement.

Bonjour,

W2003 SP1 standard edition, TS
en 'Workgroup' (pas de domaine).

Comment masquer le bureau completement ainsi que la barre démarrer
pour
certains users ?
Est ce possible en "workgroup" ou faut-il impérativement installer
Active
directory afin de faire des GPO ?

Cordialement.

RS
Bonjour, merci de votre réponse, je ne suis pas sûr que cette méthode permet
de lancer explorer.exe en même temps que mon appli (chose que je souhaite
impérativement faire).

Cordialement.

Bonjour,

Pourquoi ne pas lancer directement l'application alors ?

Par exemple en utilisant les stratégies locales de l'ordinateur.

Lancer "gpedit.msc", aller dans "conf utilisateur", "administratif",
"composant windows", "terminal serveur" et définir la valeur pour la
propriété "démarrer une application".

--Richard.

"RS" a écrit dans le message de news:

Question bête, comment les utilisateurs fermeront leur session ?

Via un fichier .bat que je lance :

start /wait c:appli.exe
logoff

--

Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"RS" a écrit dans le message de news:

Euh, petite précision, lorsque je dis :
"masquer la barre des taches", je ne parle pas de l'option existante
"masquer la barre des taches" accessible dans les propriétés !

Je parle de carément supprimer la barre des taches (bouton démarrer,
horloge
et tout !)

Cordialement.

Bonjour,

W2003 SP1 standard edition, TS
en 'Workgroup' (pas de domaine).

Comment masquer le bureau completement ainsi que la barre démarrer
pour
certains users ?
Est ce possible en "workgroup" ou faut-il impérativement installer
Active
directory afin de faire des GPO ?

Cordialement.

Richard M.
"RS"

Bonjour, merci de votre réponse, je ne suis pas sûr que cette méthode
permet
de lancer explorer.exe en même temps que mon appli (chose que je souhaite
impérativement faire).

Cordialement.

Bonjour,

Non, là, je ne sais pas faire. Le menu "démarrer" fait partie de
l'explorateur.
A vrai dire, si l'application dispose des boites standards "ouvrir /
enregistrer", c'est déjà à moitié mort...

--Richard.