Cacher les dossiers non autorisés par l'utilisateur

Frédéric Breassier - News
Bonjour,

est-il possible de cacher les dossier pour lesquels l'utilisateur n'a pas
les droits d'accès sur un serveur de fichier sous windows 2003 ?
Pour ceux qui connaisse, c'est le même système que sous Novell, à savoir que
les utilisateurs ne voient que les répertoires auquels ils ont accès.

Merci.

--

Bonne journée.

Frederic Breassier
Service Informatique Téréva

Gilles LAURENT
"Frédéric Breassier - News" a
écrit dans le message de news:%
> [...]

| Pour ceux qui connaisse, c'est le même système que sous Novell, à
| savoir que les utilisateurs ne voient que les répertoires auquels ils

Access-Based Enumeration
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/techinfo/overview/abe.mspx

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Frédéric Breassier - News
Oh, ben ça c'est de la réponse rapide.
Merci beaucoup, et bonne journée, je vais potasser tout ça :-)

--

Bonne journée.

Frederic Breassier

"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de news:
%
> [...]

| Pour ceux qui connaisse, c'est le même système que sous Novell, à
| savoir que les utilisateurs ne voient que les répertoires auquels ils

Emmanuel Dreux [MS]
Bonsoir,

pour compléter la réponse, ABE est disponible en 2003 R2.
Pour les versions antérieures, et pour faire simple, la réponse est non.

Cordialement,
Emmanuel Dreux.

"Frédéric Breassier - News" wrote
in message news:eO%
> [...]

| Pour ceux qui connaisse, c'est le même système que sous Novell, à
| savoir que les utilisateurs ne voient que les répertoires auquels ils

Emmanuel Dreux [MS]
Erratum,

C'est à priori disponible depuis 2003 SP1.

http://www.microsoft.com/windowsserver2003/technologies/storage/default.mspx
Microsoft has included Access-based Enumeration (ABE) in Microsoft Windows
Server 2003 Service Pack 1 (SP1).

Cordialement,
Emmanuel Dreux.

wrote in message news:eO%
> [...]

| Pour ceux qui connaisse, c'est le même système que sous Novell, à
| savoir que les utilisateurs ne voient que les répertoires auquels ils

Frédéric Breassier - News
Bonjour,

j'ai effectivement vu tout ça lors de la mise en place.
Et pour compléter l'installation est très simple, ne nécessite pas de
redémarrage ou autre.
Il suffit d'installer le programme, de choisir si on veux l'activer pour
tous les partages ou si on veux le faire à la "main" pour chaque partage.
Et c'est effectif immédiatement pour les utilisateurs.

Vraiment pratique.
Une autre source d'info :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17015/

Encor merci pour les infos.