Cacher des onglets automatiquements

13 réponses
olivier.boesch
Bonjour =E0 tous,

Je suis en train de faire un fichieravec des feuilles nomm=E9es " 01 ",
" 02 ", ..., " 12 ", correspondant aux diff=E9rents mois de l'ann=E9e.
Dans une autre feuille (de configuration), je s=E9lectionne la p=E9riode
qui doit =EAtre utilis=E9 (par exemple " Mars " =E0 " Octobre ")...
Comment faire pour cacher automatiquement les onglets " 01 ", " 02 ", "
11 " et " 12 " ???
Je ne vois pas comment faire... Sachant que les onglets =E0 cacher sont
s=E9lectionn=E9 dans la feuille nomm=E9 " Configuration "...
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !!!

Cordialement.

Olivier

10 réponses

1 2
ABED HADDOU
Bonjour olivier,
clic droit au-dessus de l'onglet puis visualiser le cod double clic
au-dessus de la feuille qui tu veut la caché et insert ce code.

Private Sub Worksheet_Deactivate()
Worksheets("Feuil2").Visible = False
End Sub

même pour la feuille 11 et 12 les feuille seront masquée automatiquement si
tu selectionne l'une des feuilles 01 03 05 06 ect.......
Cordialement
Abed_H

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un fichieravec des feuilles nommées " 01 ",
" 02 ", ..., " 12 ", correspondant aux différents mois de l'année.
Dans une autre feuille (de configuration), je sélectionne la période
qui doit être utilisé (par exemple " Mars " à " Octobre ")...
Comment faire pour cacher automatiquement les onglets " 01 ", " 02 ", "
11 " et " 12 " ???
Je ne vois pas comment faire... Sachant que les onglets à cacher sont
sélectionné dans la feuille nommé " Configuration "...
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !!!

Cordialement.

Olivier

olivier.boesch
Le problême n'est pas d'afficher un onglet et de cacher les autres :
en fait, dans un onglet " Configuration " [Feuil7], je demande à
l'utilisateur de choisir une période d'execution (par exemple de Mars
à Novembre).
Dans ce cas, on ne peut pas remplir les champs dans les onglets " 01 "
corrsepondant à Janvier, " 02 " correspondant à Février et " 12 "
correspondant à Décembre.
Maintenant, ce que j'aimerais faire, c'est faire cacher ces onglets.
Sachant que si l'utilisateur sélectionne une période de Janvier à
Juin, il faudra cacher les onglets de " 07 " à " 12 " par exemple...

Merci d'avance.
Lolote
Salut Olivier Boech,

Sous quelle forme ta selection de période s'opère-t-elle ?????
En fonction de ta réponse, plusieurs solutions sont donc possibles.

@+ Lolote

a écrit dans le message de news:

Le problême n'est pas d'afficher un onglet et de cacher les autres :
en fait, dans un onglet " Configuration " [Feuil7], je demande à
l'utilisateur de choisir une période d'execution (par exemple de Mars
à Novembre).
Dans ce cas, on ne peut pas remplir les champs dans les onglets " 01 "
corrsepondant à Janvier, " 02 " correspondant à Février et " 12 "
correspondant à Décembre.
Maintenant, ce que j'aimerais faire, c'est faire cacher ces onglets.
Sachant que si l'utilisateur sélectionne une période de Janvier à
Juin, il faudra cacher les onglets de " 07 " à " 12 " par exemple...

Merci d'avance.
olivier.boesch
Salut Lolote,

Dans l'onglet " Configuration " il y a une cellule avec liste
déroulante entre Janvier et Décembre pour le début de la pèriode,
et une liste déroulante entre Janvier et Décembre pour la fin de
pèriode...
Suite à ça, je récupère ces deux mois et je les transforme en texte
numéré, c'est à dire que je transforme Janvier en 01, Février en
02,... qui correspond au nom de l'onglet que je dois afficher ou cacher
!

Merci.

Olivier
Lolote
ReSalut Olivier,

Peut être une solution comme ca..... http://cjoint.com/?fpoIihwlbB

@+ Lolote

a écrit dans le message de news:

Salut Lolote,

Dans l'onglet " Configuration " il y a une cellule avec liste
déroulante entre Janvier et Décembre pour le début de la pèriode,
et une liste déroulante entre Janvier et Décembre pour la fin de
pèriode...
Suite à ça, je récupère ces deux mois et je les transforme en texte
numéré, c'est à dire que je transforme Janvier en 01, Février en
02,... qui correspond au nom de l'onglet que je dois afficher ou cacher
!

Merci.

Olivier
olivier.boesch
Merci beaucoup, mais est ce qu'on peut faire sans utiliser de UseForm,
c'est à dire que lorsque je modifie mes listes déroulantes ça
modifie automatiquement les onglets qui doivent apparaître ou se
cacher ?
@+
Lolote
Re Salut Olivier,

Sous quelle forme sont tes listes déroulantes ????
Peux tu balancer ton fichier sur http://cjoint.com/
Merci

@+ Lolote

a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup, mais est ce qu'on peut faire sans utiliser de UseForm,
c'est à dire que lorsque je modifie mes listes déroulantes ça
modifie automatiquement les onglets qui doivent apparaître ou se
cacher ?
@+
olivier.boesch
Voilà : http://cjoint.com/?fpqA7QcYTI
Merci et @+
Lolote
Olivier,

Tu trouveras une posiibilité là http://cjoint.com/?fpqVXOPPqK

@+ Lolote

a écrit dans le message de news:

Voilà : http://cjoint.com/?fpqA7QcYTI
Merci et @+
olivier.boesch
Merci, je vais étudier ça !
1 2