Cachet d'entreprise

20 réponses
Tinus
Bonjour,
Je dois réaliser un cachet pour mon entreprise.

Quelles sont les mentions obligatoires ?

Merci

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...

10 réponses

1 2
Christophe, tout simplement
"Tinus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je dois réaliser un cachet pour mon entreprise.

Quelles sont les mentions obligatoires ?

Merci

Le cachet n'étant pas obligatoire, aucune mention n'est obligatoire.
Par contre, la notion de cachet d'entreprise renvoie souvent à son identité
de personne morale.
Donc à minima, indiquez la raison sociale, la forme juridique,
éventuellement accompagnées des mention obligatoires asociées (capital
social pour une sarl, par exemple), l'adresse et le SIRET du siège social,
le code APE/NAF.
Accessoirement un N° de télephone, de télécopie, une adresse Email, une
adresse http, un N° de contrat d'assurance RCP, l'age du capitaine, les
mensuration de la secrétaire, ou l'inverse, un N° de TVA intracommunautaire,
..... ou tout autre éléments susceptible d'intéret en fonction de l'usage
que vous lui destinez.

Christophe
Séb.
Christophe, tout simplement a écrit :
"Tinus" a écrit dans le message de new s:

Bonjour,
Je dois réaliser un cachet pour mon entreprise.

Quelles sont les mentions obligatoires ?

Merci

Le cachet n'étant pas obligatoire, aucune mention n'est obligatoir e.
Par contre, la notion de cachet d'entreprise renvoie souvent à son identité
de personne morale.
Donc à minima, indiquez la raison sociale, la forme juridique,
éventuellement accompagnées des mention obligatoires asocià ©es (capital
social pour une sarl, par exemple), l'adresse et le SIRET du siège social,
le code APE/NAF.
Accessoirement un N° de télephone, de télécopie, un e adresse Email, une
adresse http, un N° de contrat d'assurance RCP, l'age du capitaine , les
mensuration de la secrétaire, ou l'inverse, un N° de TVA intr acommunautaire,
..... ou tout autre éléments susceptible d'intéret en fo nction de l'usage
que vous lui destinez.

Christophe

les imprimeurs ont en général des modèles standardisé s, allant de tout petit
avec quelques infos au gros truc avec plein d'infos, pourquoi pas un tamp on
format A4 ?
Tinus
Christophe, tout simplement avait soumis l'idée :
"Tinus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je dois réaliser un cachet pour mon entreprise.

Quelles sont les mentions obligatoires ?

Merci

Le cachet n'étant pas obligatoire, aucune mention n'est obligatoire.

Je ne savais pas.
Pourtant tout le monde me le réclame !

Par contre, la notion de cachet d'entreprise renvoie souvent à son identité
de personne morale.
Donc à minima, indiquez la raison sociale

Belle notion que la raison sociale, mais assez vague mes yeux.

la forme juridique, éventuellement
accompagnées des mention obligatoires asociées (capital social pour une sarl,
par exemple), l'adresse et le SIRET du siège social, le code APE/NAF.
Accessoirement un N° de télephone, de télécopie, une adresse Email, une
adresse http, un N° de contrat d'assurance RCP,

Sur 6 lignes ça fait beaucoup.

Je vais opter pour:

Nom commercial
Raison sociale (oui je sais c'est vague)
Mon nom
Adresse
Tel
RCS

l'age du capitaine,

Ça obligerait à changer le tampon tous les ans.

les mensuration de la secrétaire,

Ça aussi !

ou l'inverse,

C'est pareil.

..... ou tout autre éléments susceptible d'intéret en fonction de l'usage que
vous lui destinez.

Usage publicitaire et administratif.

Merci.

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...
Christophe, tout simplement
"Tinus" a écrit dans le message de news:

Christophe, tout simplement avait soumis l'idée :
"Tinus" a écrit dans le message de news:

Belle notion que la raison sociale, mais assez vague mes yeux.

= nom officiel

Christophe
Séb.
Christophe, tout simplement a écrit :
"Tinus" a écrit dans le message de new s:

Christophe, tout simplement avait soumis l'idée :
"Tinus" a écrit dans le message de n ews:

Belle notion que la raison sociale, mais assez vague mes yeux.

= nom officiel

bah exemple :

entreprise individuelle immatriculée au nom de Monsieur Toto TOTOLIT OTO
Nom commercial : TOTOLITOTO Carrelage

==>> raison sociale = Toto TOTOLITOTO

eurl immatriculée : SMSCCCCM (initiales de moi, ma moitié, nos filles)
Nom commercial : Bidule Informatique

==>> raison sociale : SMSCCCCM

rien de bien vague pour moi
Alain
>> Par contre, la notion de cachet d'entreprise renvoie souvent à son
identité de personne morale.
Donc à minima, indiquez la raison sociale

Belle notion que la raison sociale, mais assez vague mes yeux.

Bonjour,
Si votre propre raison sociale est une notion vague à vos yeux, il est
effectivement temps de créer un tampon qui vous permettra au moins de
vous la rappeler...
Au revoir
Tinus
"Séb." avait écrit le 02/05/2008 :
Christophe, tout simplement a écrit :
"Tinus" a écrit dans le message de news:

Christophe, tout simplement avait soumis l'idée :
"Tinus" a écrit dans le message de news:

Belle notion que la raison sociale, mais assez vague mes yeux.

= nom officiel

bah exemple :

entreprise individuelle immatriculée au nom de Monsieur Toto TOTOLITOTO
Nom commercial : TOTOLITOTO Carrelage

==>> raison sociale = Toto TOTOLITOTO

eurl immatriculée : SMSCCCCM (initiales de moi, ma moitié, nos filles)
Nom commercial : Bidule Informatique

==>> raison sociale : SMSCCCCM

rien de bien vague pour moi

Parce que vous connaissez bien.
C'est un vocabulaire que le profane (j'ai honte avec mon decf de dire
un truc pareil) ne maitrise pas forcément. Et quand on cherche sur le
net, on peut trouver des chose comme ça:

http://www.emploi-entreprise.com/Entreprise/raisonsociale.htm
ou
http://www.smallbusinessbc.ca/fr/bizstart-nameApproval.php

Puis après on se mélange avec dénomination sociale, nom commercial...

Merci en tous cas pour les réponses.

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...
Tinus
Alain a utilisé son clavier pour écrire :
Par contre, la notion de cachet d'entreprise renvoie souvent à son
identité de personne morale.
Donc à minima, indiquez la raison sociale

Belle notion que la raison sociale, mais assez vague mes yeux.

Bonjour,
Si votre propre raison sociale est une notion vague à vos yeux, il est
effectivement temps de créer un tampon qui vous permettra au moins de vous la
rappeler...
Au revoir

Moi aussi je t'aime !

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...
Achim Bombota
Tinus a envoyé 47 lignes d'octets en forme de :

Puis après on se mélange avec dénomination sociale, nom commercial...

Merci en tous cas pour les réponses.

Si tu as un K Bis, tu as mentionné «Raison sociale ou dénomination»
Le nom de ta boite quoi !
--
Pour l'aboliture de la signation
Tinus
Achim Bombota avait énoncé :
Tinus a envoyé 47 lignes d'octets en forme de :

Puis après on se mélange avec dénomination sociale, nom commercial...

Merci en tous cas pour les réponses.

Si tu as un K Bis, tu as mentionné «Raison sociale ou dénomination»
Le nom de ta boite quoi !

Oui...
Maintenant, le "un peu vague à mes yeux" était une façon de faire
préciser à Christophe ce que lui entendait par raison sociale. Depuis
que je travaille sur mon projet, je m'apperçois (un seul "p" bordel )
que certains utilisent l'expression pour parler de l'activité, moi le
premier....

Voilà !

Merci quand même.

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...
1 2