Cachez ce Gaulois que je ne saurais voir...

6 réponses
Bip
Bien sûr que la bonne vieille phrase "Nos ancêtre les gaulois" doit
être nuancée. Mais je trouve simplement qu'en parler comme mythe, ça
revient à passer d'un extrème à l'autre.
Quelqu'un ignorant tout de ces questions pourrait en déduire que les
gaulois n'ont aucun lien avec les français !

Les paysans de l'époque de César en Gaule, et leur descendance, ont
souvent changé de maitre, Romain,Wisigoth, Franc, Burgonde, tout en
changeant peu eux-mêmes. Les dernières invasions (Viking...) ont eu un
impact démographique minime.

Aujourd'hui les paysans français, en moyenne, peuvent avoir cinquante
pour cent d'ancêtres gaulois.

CELA SERAIT-IL HONTEUX ?

6 réponses

Joie
Bip a écrit :
CELA SERAIT-IL HONTEUX ?

Que non, fière de cette belle réalité ... et je merde ceux qui disent
le contraire !
--
Y a d'la joie ?
http://www.joiedesmots.com/
Santa Claup
Bip a écrit sur fr.rec.tv.programmes :
Bien sûr que la bonne vieille phrase "Nos ancêtre les gaulois" doit
être nuancée. Mais je trouve simplement qu'en parler comme mythe, ça
revient à passer d'un extrème à l'autre.
Quelqu'un ignorant tout de ces questions pourrait en déduire que les
gaulois n'ont aucun lien avec les français !
Les paysans de l'époque de César en Gaule, et leur descendance, ont
souvent changé de maitre, Romain,Wisigoth, Franc, Burgonde, tout en
changeant peu eux-mêmes. Les dernières invasions (Viking...) ont eu
un impact démographique minime.
Aujourd'hui les paysans français, en moyenne, peuvent avoir cinquante
pour cent d'ancêtres gaulois.
CELA SERAIT-IL HONTEUX ?

Le café du commerce a ouvert tôt, ce matin et la machine à café est en
panne, il ne reste que du gros rouge et il tâche bien ! lol lol lol
Bip
Le café du commerce a ouvert tôt, ce matin

Vous préférez parler de Morandini ? et de son importance nationale ?
Denis
Le 26/09/2016 à 11:57, Bip a écrit :
Le café du commerce a ouvert tôt, ce matin

Vous préférez parler de Morandini ? et de son importance nationale ?

Pour lui au moins on connaît les origines du problème : c'est sa bite.
--
Denis.
Elephant Man
Le 26/09/2016 à 11:57, Bip a écrit :
Le café du commerce a ouvert tôt, ce matin

Vous préférez parler de Morandini ? et de son importance nationale ?

Ben au moins, c'est en charte...
Bip
CELA SERAIT-IL HONTEUX ?

voyez la carte :
http://www.anthrogenica.com/showthread.php?8629-Les-Gaulois-nos-ancêtres/page2