Cadeau de noël de OVH

21 réponses
Pascal
Bonjour,

Un joli mail reçu de la part ovh, pas cool de le part sur ce coup :

-------
Within the framework of the launch of OVH-UK, all our customers residing in
the United Kingdom will now be served through our subsidiary.

You are subjected to the terms and conditions of OVH-UK and can be
charged by it.

As always, we aim to provide you with the highest quality of service and
you will benefit from our customer support in the UK, which will now be
reachable by phone or by email. You will also be able to make payments
by Credit Card (available from the beginning of January), Cheque or BACs
transfer in Pounds Sterling.

According to the current legislation, you can legitimately deny the
amendment and request for the cancellation of the entire services
subscribed to OVH France. After a period of 30 days, you will be
directly supported by our uk subsidiary and you will no longer be
eligible for any services provided by OVH-France.

To submit an application request for the cancellation of your service,
you can contact our OVH-UK support at customersupport@ovh.co.uk
or also our legal department by e-mail to legal@ovh.net

We would like to reassure you that your current services
with us will keep on running as usual and are NOT suspended.

You can visit our brand new website at this address:

http://www.ovh.co.uk

Your Customer Id is xxxx

We would also like to take this opportunity to thank you for your
interest in OVH services and we look forward to your custom in the
very near future.

Kind Regards,

Access Problem : customer is GB, not allowed to acces FR support

C'est fou ça, ç'est déjà effectif... Je veux pas aller chez ovh-uk...
Tout ça car j'y habite temporairement...

Plus qu'à tester le support uk maintenant...

Pascal

10 réponses

1 2 3
Petit Poucet
http://www.ovh.co.uk

Amusant: ils ont gardé le nom "Kimsufi" en français dans le texte.
Sinon je remarque que dans leurs prix en mutualisé, 1 livre = 1 euro.
Bon, après tout on sait qu'ils sont riches les grands britons, et je ne vois
aucun inconvénient à ce qu'ils subventionnent les pôv clients français ;-)

Cornelia Schneider
"Petit Poucet" wrote in news:47726f26$0$879
$:

http://www.ovh.co.uk

Amusant: ils ont gardé le nom "Kimsufi" en français dans le texte.

Contrairement au marché espagnol : <http://www.ovh.es/>
En aglais, ça aurait pu donner "zatsnuf" ou similaire... :-)

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Patrice
"Pascal" a écrit dans le message de news:
477222f0$0$15270$
Bonjour,

Un joli mail reçu de la part ovh, pas cool de le part sur ce coup :

-------
Within the framework of the launch of OVH-UK, all our customers residing
in
the United Kingdom will now be served through our subsidiary.
//

Access Problem : customer is GB, not allowed to acces FR support

C'est fou ça, ç'est déjà effectif... Je veux pas aller chez ovh-uk...
Tout ça car j'y habite temporairement...

Plus qu'à tester le support uk maintenant...

Je croyais que dans l'union européenne on avait le droit d'achter un
service dans n'importe lequel des autres pays indépendamment du pays dans
lequel on se trouvait?

François Le Cagnec

Je croyais que dans l'union européenne on avait le droit d'achter un
service dans n'importe lequel des autres pays indépendamment du pays dans
lequel on se trouvait?

Mm, je dirais qu'une société n'a pas obligation de vendre aux autres
pays... il me semble, à vérifier.

FLC

Alain Naigeon
"François Le Cagnec" a écrit dans le message
de news: 4772bdfd$0$30928$

Je croyais que dans l'union européenne on avait le droit d'achter un
service dans n'importe lequel des autres pays indépendamment du pays dans
lequel on se trouvait?

Mm, je dirais qu'une société n'a pas obligation de vendre aux autres
pays... il me semble, à vérifier.

Je ne vois pas trop rapport avec la question, qui était de savoir si on le
droit d'acheter quand on en a envie (ce qui suppose de trouver en face
un vendeur ayant l'envie et le droit de vendre, cela va sans dire).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Patrice
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4772e5d7$0$29613$
"François Le Cagnec" a écrit dans le
message de news: 4772bdfd$0$30928$

Je croyais que dans l'union européenne on avait le droit d'achter un
service dans n'importe lequel des autres pays indépendamment du pays
dans lequel on se trouvait?

Mm, je dirais qu'une société n'a pas obligation de vendre aux autres
pays... il me semble, à vérifier.

Je ne vois pas trop rapport avec la question, qui était de savoir si on
le
droit d'acheter quand on en a envie (ce qui suppose de trouver en face
un vendeur ayant l'envie et le droit de vendre, cela va sans dire).

Je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question, il y a bien ce guide :

http://ec.europa.eu/youreurope/nav/fr/citizens/services/eu-guide/buying/index_fr.html

Et sinon, j'ai lu (rapidement) les contrats sur le site d'OVH France, je ne
vois pas de mention du lieu de résidence du client.

Ca ne m'inspire pas du tout confiance cette façon expéditive de faire...

Emmel
Patrice wrote:
"Pascal" a écrit dans le message de news:
477222f0$0$15270$
Bonjour,

Un joli mail reçu de la part ovh, pas cool de le part sur ce coup :

-------
Within the framework of the launch of OVH-UK, all our customers residing
in
the United Kingdom will now be served through our subsidiary.
//

Access Problem : customer is GB, not allowed to acces FR support

C'est fou ça, ç'est déjà effectif... Je veux pas aller chez ovh-uk...
Tout ça car j'y habite temporairement...

Plus qu'à tester le support uk maintenant...

Je croyais que dans l'union européenne on avait le droit d'achter un
service dans n'importe lequel des autres pays indépendamment du pays dans
lequel on se trouvait?

A mon avis, le commerçant est autorisé à vendre dans tous les pays (à

condition de respecter un certain nombre de règles, telle l'inscription
...) mais n'est pas obligé et il peut organiser son réseau de ventes et
de support à peu près comme il l'entend.

Ce que ne peut pas faire le vendeur, c'est discriminer ses clients en
imposant des conditions différentes à des clients dans des conditions
identiques ; il ne peut pas dire que les Français clients de la filiale
UK ont des conditions différentes (meilleures ou moins bonnes, çà ne
joue pas) des autres clients de cette filiale.

ML

Patrice
"Emmel" a écrit dans le message de news:
47737070$0$833$
Patrice wrote:
"Pascal" a écrit dans le message de news:
477222f0$0$15270$
Bonjour,

Un joli mail reçu de la part ovh, pas cool de le part sur ce coup :

-------
Within the framework of the launch of OVH-UK, all our customers
residing
in
the United Kingdom will now be served through our subsidiary.
//

Access Problem : customer is GB, not allowed to acces FR support

C'est fou ça, ç'est déjà effectif... Je veux pas aller chez ovh-uk...
Tout ça car j'y habite temporairement...

Plus qu'à tester le support uk maintenant...

Je croyais que dans l'union européenne on avait le droit d'achter un
service dans n'importe lequel des autres pays indépendamment du pays
dans
lequel on se trouvait?

A mon avis, le commerçant est autorisé à vendre dans tous les pays (à

condition de respecter un certain nombre de règles, telle l'inscription
...) mais n'est pas obligé et il peut organiser son réseau de ventes et
de support à peu près comme il l'entend.

Ce que ne peut pas faire le vendeur, c'est discriminer ses clients en
imposant des conditions différentes à des clients dans des conditions
identiques ; il ne peut pas dire que les Français clients de la filiale
UK ont des conditions différentes (meilleures ou moins bonnes, çà ne
joue pas) des autres clients de cette filiale.

En fait ce dont je me souvenais était une des garanties proposées par la
fameuse directive "Bolkenstein", très contestée pour pas mal de raisons,
et qui au final s'est retrouvée vidée de sa substance.
http://www.lefigaro.fr/debats/20060531.FIG000000250_directive_services_liberalisation_zero.html

Voici les textes adoptés finalement par le parlement européen mais j'ai un
peu de mal avec :
http://www.europarl.eu.int/omk/sipade3?PUBREF=-//EP//TEXT+TA+P6-TA-2006-0061+0+DOC+XML+V0//FR&L=FR&LEVEL=0&NAV=S&LSTDOC=Y&LSTDOC=N

François Le Cagnec
"François Le Cagnec" a écrit dans le message
de news: 4772bdfd$0$30928$

Je croyais que dans l'union européenne on avait le droit d'achter un
service dans n'importe lequel des autres pays indépendamment du pays dans
lequel on se trouvait?
Mm, je dirais qu'une société n'a pas obligation de vendre aux autres

pays... il me semble, à vérifier.

Je ne vois pas trop rapport avec la question, qui était de savoir si on le
droit d'acheter quand on en a envie (ce qui suppose de trouver en face
un vendeur ayant l'envie et le droit de vendre, cela va sans dire).

le rapport est simple, c'est OVH qui refuse de vendre au royaume uni
depuis sa société en France, d'où l'obligation d'acheter chez OVH-UK à
des conditions moins avantageuses...

A t'on le droit d'acheter partout en europe ? oui.
partout dans le monde ? oui aussi (enfin sauf une exception à la con que
je ne connaîtrais pas :)
la question c'est plutôt de savoir si le vendeur lui peut refuser de
vendre à tel ou tel pays, et il me semble bien que oui ;)

FLC

Pascal

le rapport est simple, c'est OVH qui refuse de vendre au royaume uni
depuis sa société en France, d'où l'obligation d'acheter chez OVH-UK à
des conditions moins avantageuses...

A t'on le droit d'acheter partout en europe ? oui.
partout dans le monde ? oui aussi (enfin sauf une exception à la con que
je ne connaîtrais pas :)
la question c'est plutôt de savoir si le vendeur lui peut refuser de
vendre à tel ou tel pays, et il me semble bien que oui ;)

Dans ce cas c'est facile, je vais ailleurs.
ça existe un hébergeur français acceptant les expatriés qui prend son
telephone si le domaine traine à être renouvelé (j'ai toujours peur de
louper le truc...) ? Un bon gros truc sérieux connu.

Me faire ça pendant les vacances, derrière mon dos (si j'ai pas loupé de
mail) et à un peu moins d'un mois du renouvellement...

Pascal

1 2 3