cadre changé sur moto d'occasion

3 réponses
laurence.coiseur
bonjour,
j'ai un probl=E8me et j'aimerais votre avis et vos conseils.
j'ai r=E9cemment achet=E9 une moto (fazer yamaha) d'occasion chez le
concessionnaire suzuki de chez moi
une fois la vente effectu=E9e, le concessionnaire yamaha =E0 qui j'ai
montr=E9 la moto, pour qu'il me dise ce qu'il en pense, vu que c'est une
yamaha, m'a fait remarquer que le cadre n'=E9tait pas d'origine et qu'il
manquait la plaque des mines
retour chez le concessionnaire vendeur : pas moyen de remonter =E0
l'origine du changement de cadre et pas de facture pour ce cadre
neuf : il ne semblait m=EAme pas au courant que le cadre n'=E9tait pas
d'origine !!!
le pr=E9c=E9dent propri=E9taire a (soi-disant) roul=E9 11 000 km avec cett=
e
moto, et ce n'est pas lui qui a fait changer le cadre
il avait achet=E9 cette moto =E0 un concessionnaire HONDA mais le magasin
a chang=E9 de propri=E9taire et d'informatique, et ils ne peuvent rien
retrouver (toujours d'apr=E8s le vendeur qui les a contact=E9s)
bref, est-ce grave du point de vue juridique de rouler avec une telle
moto ? qu'est-ce que je risque ?
dois-je faire annuler la vente ?
merci d'avance
Pulcino

3 réponses

djeel
a écrit :

retour chez le concessionnaire vendeur : pas moyen de remonter à
l'origine du changement de cadre et pas de facture pour ce cadre
neuf : il ne semblait même pas au courant que le cadre n'était pas
d'origine !!!

pas sérieux !

dois-je faire annuler la vente ?

oui

--
Djeel
delestaque
wrote:
bonjour,
j'ai un problème et j'aimerais votre avis et vos conseils.
j'ai récemment acheté une moto (fazer yamaha) d'occasion chez le
concessionnaire suzuki de chez moi
une fois la vente effectuée, le concessionnaire yamaha à qui j'ai
montré la moto, pour qu'il me dise ce qu'il en pense, vu que c'est une
yamaha, m'a fait remarquer que le cadre n'était pas d'origine et qu'il
manquait la plaque des mines
retour chez le concessionnaire vendeur : pas moyen de remonter à
l'origine du changement de cadre et pas de facture pour ce cadre
neuf : il ne semblait même pas au courant que le cadre n'était pas
d'origine !!!
le précédent propriétaire a (soi-disant) roulé 11 000 km avec cette
moto, et ce n'est pas lui qui a fait changer le cadre
il avait acheté cette moto à un concessionnaire HONDA mais le magasin
a changé de propriétaire et d'informatique, et ils ne peuvent rien
retrouver (toujours d'après le vendeur qui les a contactés)
bref, est-ce grave du point de vue juridique de rouler avec une telle
moto ? qu'est-ce que je risque ?
dois-je faire annuler la vente ?
merci d'avance
Pulcino

Mais tu as bien un numéro de série sur la carte grise, donc tu peux te
rapprocher du constructeur et en savoir plus, il n'est peut être pas
necessaire de faire annuler la vente, en revanche le professionnel qui ta
vendu la machine est en grave défaut, ça peut même lui retomber dessus,
imaginer par exemple que c'est une machine volée.
on lui dira que la moindre des choses serait de verifier la plaque de la
machine et ce qu'il y a sur la CG, surtout un pro !

ricco
disco67
delestaque used his keyboard to write :
wrote:
bonjour,
j'ai un problème et j'aimerais votre avis et vos conseils.
j'ai récemment acheté une moto (fazer yamaha) d'occasion chez le
concessionnaire suzuki de chez moi
une fois la vente effectuée, le concessionnaire yamaha à qui j'ai
montré la moto, pour qu'il me dise ce qu'il en pense, vu que c'est une
yamaha, m'a fait remarquer que le cadre n'était pas d'origine et qu'il
manquait la plaque des mines
retour chez le concessionnaire vendeur : pas moyen de remonter à
l'origine du changement de cadre et pas de facture pour ce cadre
neuf : il ne semblait même pas au courant que le cadre n'était pas
d'origine !!!
le précédent propriétaire a (soi-disant) roulé 11 000 km avec cette
moto, et ce n'est pas lui qui a fait changer le cadre
il avait acheté cette moto à un concessionnaire HONDA mais le magasin
a changé de propriétaire et d'informatique, et ils ne peuvent rien
retrouver (toujours d'après le vendeur qui les a contactés)
bref, est-ce grave du point de vue juridique de rouler avec une telle
moto ? qu'est-ce que je risque ?
dois-je faire annuler la vente ?
merci d'avance
Pulcino

Mais tu as bien un numéro de série sur la carte grise, donc tu peux te
rapprocher du constructeur et en savoir plus, il n'est peut être pas
necessaire de faire annuler la vente, en revanche le professionnel qui ta
vendu la machine est en grave défaut, ça peut même lui retomber dessus,
imaginer par exemple que c'est une machine volée.
on lui dira que la moindre des choses serait de verifier la plaque de la
machine et ce qu'il y a sur la CG, surtout un pro !

ricco

Si c est une becanne "volee" ou pas dans les "normes" En cas de
descente de la maison poulagat il ne vous restera que les yeux pour
pleurer.