cadre numérique pour servir comme visionneuse photo

andré
bonjour
je cherche à acquérir un cadre numérique 5 à 7pouces utilisable comme
une simple visionneuse photo et acceptant des cartes CF et le format
4:3 comme mon A2 minolta,mais avec une bonne défintion et un affichage
en 800*600 par exemple.
le but étant en voyage de visionner les photos réalisées pendant la
journée.
j'ai trouvé des dizaines de modèles sur le net mais impossible de se
faire une idée correcte même en lisant des tests.
prix max 130¤

merci de vos conseils
andré

xcomm
andré a écrit :
[...]

Comme celui ci par ex. ?
<http://www.consumer.philips.com/consumer/fr/fr/consumer/cc/_productid_8FF3FPW_00_FR_CONSUMER/PhotoFrame+8FF3FPW-00>

C'est vrai que les fabricants ne sont pas bavard sur la technologie des
dalles utilisées.

Attention, ce type d'écran ne reconnait souvent que le JPEG, sinon, il
faut se diriger vers les videurs de cartes avec écrans qui ne sont alors
plus dans les mêmes budgets.

Bonne journée.
Xavier
andré
> [...]

se diriger vers les videurs de cartes avec écrans qui ne sont alors plus dans

oui
doc très bizarre:
au début on voit bien qu'il possede un lecteur carte CF et plus loin
dans les caractéristiques il ne reste plus que les autres formats.!

possédez vous ce modèle et si oui quelle est la qualité d'affichage
andré
Florent
andré avait écrit le 23/06/2008 :
andré a écrit :
[...]

je ne connais qu'une seule solution : vous allez chez darty/confo/etc.
avec vos cartes et vos photos et vous demandez à essayer

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
andré
andré a écrit :
[...]

je pense effectivement que c'est le mieux
merci
andré
xcomm
andré a écrit :
[...]

Bonsoir,

Attention, je pense que pour avoir une qualité "au mieux", il ne faut
pas utiliser l'algorithme intégré de redimensionnement des images, mais
bien lui envoyer du 800x600. Un peu comme on le ferait avec un
projecteur 1024x768...

Donc regarder si votre appareil est capable de générer du RAW + JPEG en
800x600 ou approchant. Sinon, voir si l'écran ne massacre pas trop les
gros fichiers JPEG.

Un conseil, si tu fais des tests : emmène des fichiers de plusieurs
tailles pour voir le comportement.

Un petit retour serait sympa. :-)

Bonne journée.
A+, Xavier
sebastienmarty
xcomm wrote:

Attention, je pense que pour avoir une qualité "au mieux"

Sur un truc de 5 à 7", de toute façon...

--
[SbM]
xcomm
SbM a écrit :
xcomm wrote:

Attention, je pense que pour avoir une qualité "au mieux"

Sur un truc de 5 à 7", de toute façon...

Bonsoir,

Oui, c'est pour ça qu'il ne faut pas en rajouter inutilement. Lorsque je
vois un 10x15, je préfère là encore une sortie du photographe, qu'une
sortie jet d'encre à 150 DPI.

Bonne soirée.
Xavier
andré
> [...]

fichiers JPEG.

Un conseil, si tu fais des tests : emmène des fichiers de plusieurs tailles

j'ai essayé à la fnac le petit toshiba tekbright de 7 pouces avec sur
ma carte CF des photos pesant de 1Mo à 6 Mo.
il les a lu sans aucune difficulté d'une maniere rapide et très fluide.
son écran de 720*480 permet d'afficher très correctement les photos .
en comparant avec mon écran samsung syncmaster 931c que je trouve
excellent .
les commandes sont placées en face avant et tactiles.
petit reproche :il manque une télécommande
il me semble très correct pour 100¤.
je vais essayer d'en tester d'autres mais ils sont souvent même pas
allumé dans ces magasins.
andré
KayaK
andré a exprimé avec précision :
[...]

va voir du coté de la marque Scott. Semble faire de bons produits de ce
genre.
par exemple, le modèle PFX 708 a les caractéristiques suivantes :
écran 7" de diagonale (6.2" utile)
systèmes : pal et ntsc
audio : 1,4 vrms
conso : 7 watts (fonctionne sur batterie et/ou secteur)
diaporama sonorisé paramétrable
ports usb, lecteur SD, MMC, ... pas CF
télécommande
lit photos et videos