Cadres photo numériques

30 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Personne n'utilise ça ?
J'aimerais savoir quelles sont les bons modèles (en 8 10 ") quels sont
ceux à éviter...
À part la taille (et le prix bien sûr) les critères sont la qualité
d'affichage et la possibilité de faire un affichage aléatoire du diaporama.
Que valent les modèles chinois, etc...
Merci

Noëlle Adam

10 réponses

1 2 3
JMR
Le 02/11/12 16:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Personne n'utilise ça ?
J'aimerais savoir quelles sont les bons modèles (en 8 10 ") quels sont
ceux à éviter...
À part la taille (et le prix bien sûr) les critères sont la qualité
d'affichage et la possibilité de faire un affichage aléatoire du diaporama.
Que valent les modèles chinois, etc...
Merci

Noëlle Adam

http://www.lesnumeriques.com/cadre-photo-numerique/comparatif-cadres-photos-numeriques-a323.html

Pourquoi ne pas acheter directement un tablette?...

JMR
François
Le 02/11/2012 16:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J'aimerais savoir quelles sont les bons modèles (en 8 10 ") quels sont
ceux à éviter...

J'ai celui-ci :

http://www.agfaphoto.com/appc/content_manager/page.php?ID#3676&dbcå0ec4dbf8c6b534d51e9e87325590b4

- Bonne qualité d'affichage
- Sensibilité de l'écran tactile un peu juste. Pas de télécommande.
- Le navigateur est assez laborieux à utiliser : il faut faire défiler
les dossiers un à un si on cherche un dossier précis.
- Diaporama aléatoire ou dans l'ordre, sur un dossier ou sur l'ensemble
du support, et possibilité de démarrage et arrêt automatiques à des
heures prédéterminées.
- Il peut fonctionner sur batterie (autonomie annoncée : 3 heures) et se
séparer de son socle. Le chargeur se branche soit sur le socle, soit
directement sur le cadre si on le sépare du socle.

J'ai dû réinstaller le logiciel suite à un plantage. J'en ai profité
pour faire une mise à jour, mais toutes les photos stockées en interne
se sont effacées.

--
François
jdd
Le 02/11/2012 16:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Personne n'utilise ça ?

si, moi

J'aimerais savoir quelles sont les bons modèles (en 8 10 ") quels sont
ceux à éviter...
À part la taille (et le prix bien sûr) les critères sont la qualité
d'affichage et la possibilité de faire un affichage aléatoire du diaporama.

ils ne le font pas tous, et c'est difficile à deviner sur la notice.
Aucun suivi des modèles, donc, les tests...

en gros j'ai résolu le problème d'un cadre qui ne faisait pas
l'aléatoire en ajoutant devant le nom du fichier un nombre aléatoire.
Bien sur quand on éteint ca repart au même endroit, mais l'ordre n'est
plus chronologique.

Durée de vie variable. J'ai deux exemplaires (identiques) dont l'un est
tombé en panne et a été remplacé sous garantie et l'autre marche bien
depuis trois ans.

donc si tu trouve garanti plusieurs années. Carrefour est très agressif
sur les prix en ce moment (noël), mais ses modèles perso sont difficile
à trouver si tu attends trop, je me suis fait avoir l'an dernier

j'en ai aussi reçu un (d'une autre marque) qui était en panne au
déballage, remplacé sans discussion. j'y tenais, il était très grand et
pas cher. Tellement bon que ma mère m'a demandé de l’arrêter car elle
passait ses nuit à regarder les photos (il y en avait quand même 8000 :-)

jdd

--
http://dodin.org
jdd
Le 02/11/2012 17:47, JMR a écrit :

Pourquoi ne pas acheter directement un tablette?...

je suis curieux de savoir si les écrans des tablettes tiennent le coup.
Sur PC je n'ai pas trouvé le moyen d'éviter que l'écran s'éteigne seul

jdd

--
http://dodin.org
François
Le 02/11/2012 17:47, JMR a écrit :
Pourquoi ne pas acheter directement un tablette?...

Ça a le double avantage d'une bonne autonomie sur batterie et du choix
des logiciels.

Éviter les Archos G9 à cause du rétroéclairage hétérogène de l'écran et
de la béquille placée sur le côté (et fragile de surcroît)

--
François
Le 02/11/2012 17:58, François a écrit :
- Bonne qualité d'affichage

J'oubliais : à condition d'être en face de l'écran.

--
François
Pleinair
Le 02/11/12 16:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Personne n'utilise ça ?
J'aimerais savoir quelles sont les bons modèles (en 8 10 ") quels sont
ceux à éviter...
À part la taille (et le prix bien sûr) les critères sont la qualité
d'affichage et la possibilité de faire un affichage aléatoire du diaporama.
Que valent les modèles chinois, etc...

En parlant de cadre de ce style, savez vous si il en existe encore avec
emplacement carte Sim, il me semble que Bouygues faisait ça à un moment,
avec un forfait adapté (MMS ?) on pouvait envoyer des photos à la
personne qui avait ce cadre... Pour ma grand mère par exemple ça serait
parfait...

--
François.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 02/11/12 17:47, JMR a écrit :

http://www.lesnumeriques.com/cadre-photo-numerique/comparatif-cadres-photos-numeriques-a323.html

J'avais trouvé ça mais c'est archi-vieux comme page !

Pourquoi ne pas acheter directement un tablette?...

Plus petit plus cher, pas l'usage des fonctions tablette ?

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 02/11/12 17:58, François a écrit :

J'ai celui-ci :

http://www.agfaphoto.com/appc/content_manager/page.php?ID#3676&dbcå0ec4dbf8c6b534d51e9e87325590b4

- Bonne qualité d'affichage
- Sensibilité de l'écran tactile un peu juste. Pas de télécommande.
- Le navigateur est assez laborieux à utiliser : il faut faire défiler
les dossiers un à un si on cherche un dossier précis.
- Diaporama aléatoire ou dans l'ordre, sur un dossier ou sur l'ensemble
du support, et possibilité de démarrage et arrêt automatiques à des
heures prédéterminées.
- Il peut fonctionner sur batterie (autonomie annoncée : 3 heures) et se
séparer de son socle. Le chargeur se branche soit sur le socle, soit
directement sur le cadre si on le sépare du socle.

J'ai dû réinstaller le logiciel suite à un plantage. J'en ai profité
pour faire une mise à jour, mais toutes les photos stockées en interne
se sont effacées.

Merci du retour d'utilisation.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 02/11/12 18:23, jdd a écrit :

ils ne le font pas tous, et c'est difficile à deviner sur la notice.
Aucun suivi des modèles, donc, les tests...

Exactement pourquoi je pose la question.

en gros j'ai résolu le problème d'un cadre qui ne faisait pas
l'aléatoire en ajoutant devant le nom du fichier un nombre
aléatoire. Bien sur quand on éteint ca repart au même endroit, mais
l'ordre n'est plus chronologique.

Hum, oui si on fait une routine qui renome à chaque passage...

Durée de vie variable. J'ai deux exemplaires (identiques) dont l'un est
tombé en panne et a été remplacé sous garantie et l'autre marche bien
depuis trois ans.

donc si tu trouve garanti plusieurs années. Carrefour est très agressif
sur les prix en ce moment (noël), mais ses modèles perso sont difficile
à trouver si tu attends trop, je me suis fait avoir l'an dernier

Ça vend en ligne Carrefour ? Aller dans un magasin il me faut un fusil
dans le dos, encore plus au moment de Noël.

j'en ai aussi reçu un (d'une autre marque) qui était en panne au
déballage, remplacé sans discussion. j'y tenais, il était très grand et
pas cher. Tellement bon que ma mère m'a demandé de l’arrêter car elle
passait ses nuit à regarder les photos (il y en avait quand même 8000 :-)

Quel modèle ? Grand et pas cher ça serait bien...Je disais 8-10 " pour
ne pas exploser le budget, ne pas dépasser 100 € ou pas trop...

Noëlle Adam
1 2 3