Cadres pour tirages papier brillant

4 réponses
Bernard Maugoust
Bonjour,

Tout est dans le sujet ou presque : je suis à la recherche de cadres (20×30
et +) pour y mettre des tirages.

Où en trouver, VPC ou en ligne si possible (je suis loin de centres urbains),
quels types sont recommandés pour le brillant (anti-reflet ?).

Merci d'avance pour toute info qui éclairerait ma lanterne et mon choix, y
compris liens vers des sites montrant trucs et astuces sur le sujet.

Cordialement,

--
Bernard Maugoust

4 réponses

Noëlle Adam
Bernard Maugoust wrote:

Bonjour,

Tout est dans le sujet ou presque : je suis à la recherche de cadres (20×30
et +) pour y mettre des tirages.

Où en trouver, VPC ou en ligne si possible (je suis loin de centres urbains),
quels types sont recommandés pour le brillant (anti-reflet ?).
Ah ! L'antireflet !

Certains verres anti-reflets sont très corrects, bouffent un peu la
lumière quand même. Sont chers, à voir chez un encadreur.
Par contre les anti-reflets courants, pas en verre, c'est radical ! On
ne voit pas de reflets, mais on ne voit pas la photo non plus...Je me
suis fait avoir sur une série achetée sous blister, l'horreur, j'ai du
tout remplacer par du verre à vitres. Très bien pour faire des
mini-chassis à semis , par contre :). Série Imagine de Albadécor, j'en
ai encore un.
Dans le cas de vitres en verre, attention aussi. Dans le cadre de la
série mes mésaventures avec les séries de cadres, j'ai ainsi un lot de
cadres au vitres VERTES ! Avec tout le mal que je m'était donné pour
avoir du NB à peu près neutre, avoue qu'il y a de quoi voir rouge.
L'ideal est l'encadrement sans vitres, mais ce n'est pas toujours
possible. Donc, pour l'achat par correspondance, il faut commencer par 1
cadre, l'examiner soigneusement au jour avant de commander ses frères.
Actuellement je me sert de cadres "studio bloc", de supermarchés, pas
chers, faciles à réassortir et à démonter, d'aspect sobre. Ils sont
également fragiles, ont des reflets, et ne permettent pas les
passe-partout épais.

Noëlle

Bernard Maugoust
In message <400eba37$0$6968$,
Noëlle Adam wrote:

Bernard Maugoust wrote:

Bonjour,

Tout est dans le sujet ou presque : je suis à la recherche de cadres
(20×30 et +) pour y mettre des tirages.

Où en trouver, VPC ou en ligne si possible (je suis loin de centres
urbains), quels types sont recommandés pour le brillant (anti-reflet ?).
Ah ! L'antireflet !

Certains verres anti-reflets sont très corrects, bouffent un peu la
lumière quand même. Sont chers, à voir chez un encadreur.
Par contre les anti-reflets courants, pas en verre, c'est radical ! On
ne voit pas de reflets, mais on ne voit pas la photo non plus...Je me
suis fait avoir sur une série achetée sous blister, l'horreur, j'ai du
tout remplacer par du verre à vitres. Très bien pour faire des
mini-chassis à semis , par contre :). Série Imagine de Albadécor, j'en
ai encore un.

Ok ok, merci, je ne suis pas jardinier ;-)

Dans le cas de vitres en verre, attention aussi. Dans le cadre de la
série mes mésaventures avec les séries de cadres, j'ai ainsi un lot de
cadres au vitres VERTES ! Avec tout le mal que je m'était donné pour
avoir du NB à peu près neutre, avoue qu'il y a de quoi voir rouge.
L'ideal est l'encadrement sans vitres, mais ce n'est pas toujours
possible.

Sans vitre... c'est ce que je finissais pas me dire. Est-ce qu'il en existe
en kits ? Pas jardinier, mais un peu bricoleur. Je vais googler dans cette
direction.

Quelle peut être la tenue dans le temps du papier Agfa Prestige ? Les photos
ne seront jamais à la lumière *directe* du soleil.

Merci pour tes infos.

Bernard

--
Bernard Maugoust

Noëlle Adam
Bernard Maugoust wrote:

Quelle peut être la tenue dans le temps du papier Agfa Prestige ? Les photos
ne seront jamais à la lumière *directe* du soleil.
Je ne sais pas. Mais la raison pour laquelle je mets des vitres, outre

la lumière, c'est que les tirages jet d'encre sont très fragiles aux
salissures, impossible d'effacer ou de gommer dessus une chiure de
mouche ou une trace de doigt. Et les miens sont exposés parfois avec des
personnes qui mettent les doigts sur les vitres, etc !
Pour utiliser des cadres "tout faists " en sans vitre, il suffit de
mettre la vitre derière la photo et le passe, non devant.
Bon bricolage.

Jerome jj
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de
news:400eee52$0$6978$

Bernard Maugoust wrote:

Quelle peut être la tenue dans le temps du papier Agfa Prestige ?
Les photos

ne seront jamais à la lumière *directe* du soleil.
Je ne sais pas. Mais la raison pour laquelle je mets des vitres, outre

la lumière, c'est que les tirages jet d'encre sont très fragiles aux
salissures, impossible d'effacer ou de gommer dessus une chiure de
mouche ou une trace de doigt. Et les miens sont exposés parfois avec
des

personnes qui mettent les doigts sur les vitres, etc !
Pour utiliser des cadres "tout faists " en sans vitre, il suffit de
mettre la vitre derière la photo et le passe, non devant.
Bon bricolage.

J'ai testé pour vous le carton plume, photo collée directement dessus
(colle neutre repositionnable en bombe 3 M), c'est cool !

--
Jérôme
(retirez les chaussures pour répondre)
<URL:http://www.fotolog.net/photothera>