Caja segmentation fault

6 réponses
raphael.poitevin
Bonjour,

Debian Jessie, Mate + Compiz

Quand on ouvre depuis le bureau le dossier personnel, caja se crash. Il
en va de m=C3=AAme pour le poste de travail.

J=E2=80=99ai relev=C3=A9 ce log noyau=C2=A0:
Jun 2 16:03:25 hypra-chiesa kernel: [ 1156.458518] caja[2785]: segfault
at 0 ip 00007f449ec2fd8e sp 00007fffabe1f9a8 error 4 in
libc-2.19.so[7f449eb9e000+1a2000]

Apparemment survenu subitement. L=E2=80=99utilisateur n=E2=80=99a rien fait=
de
sp=C3=A9cial. En tous cas, rien en root, il n=E2=80=99en a pas les comp=C3=
=A9tences.

Quelqu=E2=80=99un a-t-il d=C3=A9j=C3=A0 connu cette situation=C2=A0?

En vous remerciant,

Cordialement,
--=20
Rapha=C3=ABl
Hypra S.A.S.

6 réponses

Jérémy Prégo
bonjour,
un aptitude ou apt-get reinstall libc6 ne résou-t-il pas le soucis ?
lorsque cela m'arrive, je réinstalle le paquet associé au .so, et
généralement, ça fonctionne ...
jerem
Le 03/06/2016 15:09, Raphaël POITEVIN a écrit :
Bonjour,
Debian Jessie, Mate + Compiz
Quand on ouvre depuis le bureau le dossier personnel, caja se crash. Il
en va de même pour le poste de travail.
J’ai relevé ce log noyau :
Jun 2 16:03:25 hypra-chiesa kernel: [ 1156.458518] caja[2785]: segfaul t
at 0 ip 00007f449ec2fd8e sp 00007fffabe1f9a8 error 4 in
libc-2.19.so[7f449eb9e000+1a2000]
Apparemment survenu subitement. L’utilisateur n’a rien fait de
spécial. En tous cas, rien en root, il n’en a pas les comp étences.
Quelqu’un a-t-il déjà connu cette situation ?
En vous remerciant,
Cordialement,
Frédéric MASSOT
Le 03/06/2016 15:09, Raphaël POITEVIN a écrit :
Bonjour,
Debian Jessie, Mate + Compiz
Quand on ouvre depuis le bureau le dossier personnel, caja se crash. Il
en va de même pour le poste de travail.
J’ai relevé ce log noyau :
Jun 2 16:03:25 hypra-chiesa kernel: [ 1156.458518] caja[2785]: segfault
at 0 ip 00007f449ec2fd8e sp 00007fffabe1f9a8 error 4 in
libc-2.19.so[7f449eb9e000+1a2000]
Apparemment survenu subitement. L’utilisateur n’a rien fait de
spécial. En tous cas, rien en root, il n’en a pas les compétences.
Quelqu’un a-t-il déjà connu cette situation ?

Caja est à jour ?
Pour Jessie c'est la version : 1.8.2-3+deb8u1
J'ai eu le cas sur un poste de travail lors de l'accès à la corbeille,
je ne me souviens plus de la version de Caja, il y avait un fichier qui
faisait planter la génération des miniatures. J'ai vidé la corbeille
avec un "rm".
Pour info, MATE 1.14 est arrivé aujourd'hui dans testing.
--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
==========================Þbian=GNU/Linux===
raphael.poitevin
Salut camarade,
Jérémy Prégo writes:
un aptitude ou apt-get reinstall libc6 ne résou-t-il pas le soucis ?

Merci pour la suggestion ; malheureusement ça ne résoud pas.
--
Raphaël
Hypra S.A.S.
raphael.poitevin
Frédéric MASSOT writes:
Caja est à jour ?

C’est une install fraîche de 3 semaines.
Pour Jessie c'est la version : 1.8.2-3+deb8u1

j’ai oublié de vérifier mais de toutes façon je pens e que c’est à jour.
J'ai eu le cas sur un poste de travail lors de l'accès à la cor beille,
je ne me souviens plus de la version de Caja, il y avait un fichier qui
faisait planter la génération des miniatures. J'ai vidé la corbeille
avec un "rm".

Là le pb c’est que même le poste de travail plante. Pour info, oublié de
préciser que le pb du poste de travail est survenu après le pb de
l’accès aux dossiers personnels. Au début, on arrivait à accéder au
poste de travail, on pouvait constater que ça plantait lorsqu’ on entrait
dans la racine où que l’on tentait d’accéder dire ctement à ~/.
Cordialement,
--
Raphaël
Hypra S.A.S.
Bernard Schoenacker
Le Fri, 03 Jun 2016 15:09:45 +0200,
(Raphaël POITEVIN) a écrit :
Bonjour,
Debian Jessie, Mate + Compiz
Quand on ouvre depuis le bureau le dossier personnel, caja se crash.
Il en va de même pour le poste de travail.
J’ai relevé ce log noyau :
Jun 2 16:03:25 hypra-chiesa kernel: [ 1156.458518] caja[2785]:
segfault at 0 ip 00007f449ec2fd8e sp 00007fffabe1f9a8 error 4 in
libc-2.19.so[7f449eb9e000+1a2000]
Apparemment survenu subitement. L’utilisateur n’a rien fait de
spécial. En tous cas, rien en root, il n’en a pas les compétences.
Quelqu’un a-t-il déjà connu cette situation ?
En vous remerciant,
Cordialement,

bonjour,
en faisant quelques recherche sur caja avec cette expression :
Caja segmentation fault
j'ai trouvé ceci :
https://github.com/mate-desktop/caja/issues/487
https://forums.insynchq.com/t/caja-segmentation-fault-on-debian/2651
résultat: le paquet est débogué sur linuxmint à partir de la version
1.12 (debian stable 1.8.x)
et par acquis de conscience j'ai employé rmadison (paquet devscripts)
rmadison -a amd64 caja
caja | 1.8.1-2~bpo70+1 | wheezy-backports | amd64
caja | 1.8.2-3+deb8u1 | stable | amd64
caja | 1.14.1-1 | testing | amd64
caja | 1.14.1-1 | unstable | amd64
étant donné la fraîcheur des paquets il serait très sage de passer en
testing ou sid pour le poste de travail ....
slt
bernard
raphael.poitevin
J’ai vidé le home de ses fichiers cachés et ça remar che.
Cordialement,
--
Raphaël
Hypra S.A.S.