Calcaire dans les tuyaux de Free

11 réponses
danrob
Sur ligne dégroupée avec Freebox HD j'ai remarqué une curieuse
dégradation de la bande passante en fonction du temps.
Par exemple ce matin j'ai constaté un débit d'environ 500 Mo/s en
téléchargement.
Après reboot de la Freebox le débit est passé à 950.

C'est la troisième fois que je constate que la Freebox a besoin d'une
purge périodique indépendamment des mises à jour.

10 réponses

1 2
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i2knol.14g9i7fg624yuN%,
(Daniel Robillard) wrote:

Par exemple ce matin j'ai constaté un débit d'environ 500 Mo/s en
téléchargement.

tu bluffes.

patpro

--
http://www.patpro.net/

danrob
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Par exemple ce matin j'ai constaté un débit d'environ 500 Mo/s en
téléchargement.

tu bluffes.

Non, je mole ;-)

500 Ko/s

jperrocheau
Daniel Robillard wrote:

Sur ligne dégroupée avec Freebox HD j'ai remarqué une curieuse
dégradation de la bande passante en fonction du temps.
Par exemple ce matin j'ai constaté un débit d'environ 500 Mo/s en
téléchargement.
Après reboot de la Freebox le débit est passé à 950.

C'est la troisième fois que je constate que la Freebox a besoin d'une
purge périodique indépendamment des mises à jour.

L'accès au serveur de news à partir d'un domaine autre que Free est pour
le moment impossible.. (pour moi depuis ce matin 9 heures environ)

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:
alternate: mailto:

jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

L'accès au serveur de news à partir d'un domaine autre que Free est pour
le moment impossible.. (pour moi depuis ce matin 9 heures environ)

Cela vient de retomber en marche entre mes deux posts... ;)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

J.P. Poindessault
In article <1i2knol.14g9i7fg624yuN%,
(Daniel Robillard) wrote:

Sur ligne dégroupée avec Freebox HD j'ai remarqué une curieuse
dégradation de la bande passante en fonction du temps.
Par exemple ce matin j'ai constaté un débit d'environ 500 Mo/s en
téléchargement.
Après reboot de la Freebox le débit est passé à 950.

C'est la troisième fois que je constate que la Freebox a besoin d'une
purge périodique indépendamment des mises à jour.

Quand on n'investit pas assez dans les tuyaux, on fait du partage de bande
passante ...

Ce n'est pas la première fois que j'entends cela d'abonnés chez Free ou ailleurs.
Mais rassure toi, il y a pire sur la planète: en 2005 à Santiago du Chili, j'ai
vu de l'ADSL qui allait moins vite que du RTC de chez nous !

Ma connexion 512K Wanadoo ultracheap débite en permanence ses 56/60 Ko de data
sans faille, nuit et jour .

Jean-Pierre

J.P. Poindessault
In article <1i2kvl1.3es906mr4zrnN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Daniel Robillard wrote:

Sur ligne dégroupée avec Freebox HD j'ai remarqué une curieuse
dégradation de la bande passante en fonction du temps.
Par exemple ce matin j'ai constaté un débit d'environ 500 Mo/s en
téléchargement.
Après reboot de la Freebox le débit est passé à 950.

C'est la troisième fois que je constate que la Freebox a besoin d'une
purge périodique indépendamment des mises à jour.

L'accès au serveur de news à partir d'un domaine autre que Free est pour
le moment impossible.. (pour moi depuis ce matin 9 heures environ)

C'est reparti vers 11h

Jean-Pierre

listes2
Daniel Robillard wrote:

Par exemple ce matin j'ai constaté un débit d'environ 500 Mo/s en
téléchargement.

tu es sur la fibre optique du 31° siècle?
Perso, je n'atteins même pas ce débit pour les transferts entre ma RAM
et mon disque dur... ;-)

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

danrob
Olivier Goldberg wrote:

Daniel Robillard wrote:

Par exemple ce matin j'ai constaté un débit d'environ 500 Mo/s en
téléchargement.

tu es sur la fibre optique du 31° siècle?
Perso, je n'atteins même pas ce débit pour les transferts entre ma RAM
et mon disque dur... ;-)

Pardon, c'est des anciens francs.
Comme j'ai connu à 10 sous par seconde, parfois je confuse ;-)

Toujours est-il que ce matin j'ai refais des speedtest.
500 ko/s avant reboot et 1000 après ???

pmanet
J.P. Poindessault wrote:

Ma connexion 512K Wanadoo ultracheap débite en permanence
ses 56/60 Ko de data

sans faille, nuit et jour .

bienvenu au club ; j'ai mon abonnement à 512 qui date de la première
mise en place de l'adsl, certe je continue à ^payer presque 30 euros par
mois pour un escargot, mais je n'ai jamais eu de coupure depuis le
premier jour.
je me dit regulièrement qu'il faudrait que je me décide à évoluer vers
du 8MO, mais j'ai la flemme...
--
www.D-L-S.org

zephrane
CE FIL N'A RIEN A FAIRE SUR CE NG

In article <1i2ku53.u8w6ax14zzw0qN%,
(Daniel Robillard) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Par exemple ce matin j'ai constaté un débit d'environ 500 Mo/s en
téléchargement.

tu bluffes.

Non, je mole ;-)

500 Ko/s

1 2