Calcul Automatique

2 réponses
GL
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi, chaque fois que j'ouvre un classeur,
Excel affiche: "Calcul : (8 processeur(s)): 0%..20%..100%" dans
la barre des tâche, puis à nouveau: "Calcul : ... 20%...95%".

Pourquoi diable a-t-il besoin de calculer 2 fois ?

En avez-vous une idée ? Est-ce comme ça chez vous ?

Merci d'avance.

2 réponses

MichD
Bonjour,

Si le classeur contient une des formules volatiles suivantes, ces fonctions
sont automatiquement évaluées dès l'ouverture.

Indirect(), Maintenant(), AujourdHui(), zones(), Lignes(), Colonnes(),
Aleas(), Indirect(), Index(), decaler(), Cellule().

Tu peux aussi avoir des mises à jour des liens en provenance de référence à
des cellules d'autres fichiers.
GL
Le 08/12/2014 19:05, MichD a écrit :
Bonjour,

Si le classeur contient une des formules volatiles suivantes, ces
fonctions sont automatiquement évaluées dès l'ouverture.

Indirect(), Maintenant(), AujourdHui(), zones(), Lignes(), Colonnes(),
Aleas(), Indirect(), Index(), decaler(), Cellule().

Tu peux aussi avoir des mises à jour des liens en provenance de
référence à des cellules d'autres fichiers.

Oui y'a plein de DECALER et d'INDEX (je fais des tableaux d'optimisation
simplexe/multiplexe avec la fameuse "règle du rectangle"...)

Mais pas de référence externe (ni à un autre classeur, ni même à une
autre feuille).

Je n'y avais pas réfléchi, à ces DECALER, et je trouve un peu bizarre
qu'il soit obligé de calculer deux fois... mais peut-être est-ce
logique. J'y repenserai....

Merci ;-)