calcul sur les couleurs de cellule

Régis Lebas
Bonjour,
Peux t'on faire des calculs par rapport aux couleurs de cellule, par exemple
additionner toutes les cellules rouges ?

FS
Bonjour,

Si tu utilises Excel 2003 (ou plus ancien) et que tes couleurs ne
proviennent pas d'une mise en forme conditionnelle, tu peux essayer
cette macro complémentaire :

http://frederic.sigonneau.free.fr/code/ToutFait/SommesParCouleurs.zip

Depuis Excel 2007 c'est plus compliqué (beaucoup plus de couleurs
disponibles).
Si tes couleurs proviennent d'une mise ne forme conditionnelle, utilise
la condition qui provoque une mise en couleur rouge pour "sélectionner"
les cellules à inclure dans ton calcul.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Régis Lebas a écrit :
Bonjour,
Peux t'on faire des calculs par rapport aux couleurs de cellule, par
exemple additionner toutes les cellules rouges ?

Régis Lebas
J'aurais du préciser.
J'utilise Excel 2007, et les couleurs sont bien issues d'une mise en forme
conditionnelle.
Merci je vais essayer.

uaG#

Régis Lebas a écrit :
Bonjour,
Peux t'on faire des calculs par rapport aux couleurs de cellule, par
exemple additionner toutes les cellules rouges ?

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctioncouleurfond.htm

JB

On 17 déc, 14:49, Régis Lebas wrote:
Bonjour,
Peux t'on faire des calculs par rapport aux couleurs de cellule, par exem ple
additionner toutes les cellules rouges ?

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/MFC/FonctionMFC2.xls

JB

On 17 déc, 15:29, JB wrote:
> [...]

> additionner toutes les cellules rouges ?
> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

Régis Lebas
Bonjour à vous,

et merci pour vos réponses je vais les tester.
Cordialement et avec tous mes remerciements..

discussion :