calcul dans un état avec condition

4 réponses
mtp31
Bonsoir
Je dois calculer dans un =E9tat une facture, est il possible de retirer
de ma facture total un des =E9l=E9ments qui ne doit pas =EAtre dans ce
total. Ex : j=92ai un champ qui regroupe : porte 30=80 fen=EAtre 50=80,
serrure 15=80 etc. , Je voudrais retirer ou ne pas rentrer dans ma
somme total, le montant de la serrure .Quelle formule dois- je
employer
Merci si vous une solution

4 réponses

Le Méruvien
bonjour,
Dans ton etat, je supose que la source de ton champ "somme" est : =
somme(porte + fenetre + serrure) ?
ben il suffit de mettre: = somme(porte + fenetre )

roger
--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Je dois calculer dans un état une facture, est il possible de retirer
de ma facture total un des éléments qui ne doit pas être dans ce
total. Ex : j’ai un champ qui regroupe : porte 30€ fenêtre 50€,
serrure 15€ etc. , Je voudrais retirer ou ne pas rentrer dans ma
somme total, le montant de la serrure .Quelle formule dois- je
employer
Merci si vous une solution
Administrateur
bonjour Roger
Je ne pense pas, dans mon état je regroupe sur la même nomination de champ,
porte et fenêtre et serrures etc., mais je vais faire une requête de
sélection avant de créer mon état, c'est plus simple ou je regrouperais que
les élements dont j'ai besoin pour mon calcul.
Merci.

"Le Méruvien" a écrit dans le message de
news:492a518b$0$32188$
bonjour,
Dans ton etat, je supose que la source de ton champ "somme" est : =
somme(porte + fenetre + serrure) ?
ben il suffit de mettre: = somme(porte + fenetre )

roger
--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Je dois calculer dans un état une facture, est il possible de retirer
de ma facture total un des éléments qui ne doit pas être dans ce
total. Ex : j'ai un champ qui regroupe : porte 30? fenêtre 50?,
serrure 15? etc. , Je voudrais retirer ou ne pas rentrer dans ma
somme total, le montant de la serrure .Quelle formule dois- je
employer
Merci si vous une solution

3stone
Salut,

a écrit :
Je dois calculer dans un état une facture, est il possible de retirer
de ma facture total un des éléments qui ne doit pas être dans ce
total. Ex : j’ai un champ qui regroupe : porte 30€ fenêtre 50€,
serrure 15€ etc. , Je voudrais retirer ou ne pas rentrer dans ma
somme total, le montant de la serrure .Quelle formule dois- je
employer
_____

Dans l'état, c'est un peu tard pour formuler cela...

Il faudrait qu'en amont, tu définisses un statuts à ce que tu ne
souhaites pas facturer... déjà payé, cadeau ou autre...

Ensuite, tu peux tenir compte de ce champ pour décider si oui
ou non tu facture ce produit dans ton état.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Administrateur
Oui, je pense que c'est la seule solution, en y reflechissant bien ,. merci
de m'avoir éclairer sur ce point .

"3stone" a écrit dans le message de
news:
Salut,

a écrit :
Je dois calculer dans un état une facture, est il possible de retirer
de ma facture total un des éléments qui ne doit pas être dans ce
total. Ex : j’ai un champ qui regroupe : porte 30€ fenêtre 50€,
serrure 15€ etc. , Je voudrais retirer ou ne pas rentrer dans ma
somme total, le montant de la serrure .Quelle formule dois- je
employer
_____

Dans l'état, c'est un peu tard pour formuler cela...

Il faudrait qu'en amont, tu définisses un statuts à ce que tu ne
souhaites pas facturer... déjà payé, cadeau ou autre...

Ensuite, tu peux tenir compte de ce champ pour décider si oui
ou non tu facture ce produit dans ton état.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)