calcul date dans un formulaire

BRUNOKILIAN15
Bonjour,

Dans mon formulaire déjà crée, j'ai un champ "courrier" et un champ "délai"
(2 mois par défaut). Ces champs existent aussi dans la table qui sert de
référence au formulaire.

Je voudrais juste ajouter un champ dans le formulaire qui m'indique la date
d'échéance de réponse.

J'ai essayé avec dateadd mais je dois mal m'y prendre car je n'y arrive pas.
Dois je refaire un formulaire basé sur une requête (et si oui comment) ou pas
besoin ?

Ensuite je voudrais construire une requête qui pourrait éditer les délais
dépassés.

Je ne sais pas si ma question est assez claire. J'ai regardé dans les
archives mais les fichiers cjoint ne sont plus accessibles.

Merci par avance pour vos réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour Bruno !

A priori, ton idée de départ est bonne, le DateAdd me paraît tout
indiqué. Il faudrait juste nous donner ta syntaxe et l'endroit où tu
l'as mise pour que l'on puisse essayer de corriger.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
[...]

Salut,

Dateadd("m",1,Unedate) Ajoute 1 mois a unedate.
Dans une requete tu met DateAdd("m";1;[LAdate])
Voila

BRUNOKILIAN15
modèle de présentation du formulaire
***************************

date de courrier (format aa/jj/aaaa)

Délai (2) MOIS par défaut

champ indépendant nommé Echéance dans lequel j'ai mis
(DateAdd("m";2;date de courrier)

Je souhaite que le champ nommé Echéance me retourne date de courrier + 2
au lieu de cela il me renvoie #Nom ?

Je dois m'égarer quelque part mais je ne sais où

Merci de ton aide.

[...]

BRUNOKILIAN15
Merci Fabien,

Je voulais que le calcul de la date se fasse à partir du champ départ
courrier (jj/mm/aaaa) et que le champ échéance m'affiche donc (départ
courrier+2) sans passer par une requete.

J'ai donc essayé de créer un champ indépendant nommé échéance avec la formule
dateadd("m",3,départ courrier) mais ca bloque donc je ne sais plus quoi faire.

[...]

Thierry (ze Titi)
Bonjour BRUNOKILIAN15 !

ÚteAdd("m";2;[date de courrier])

Message du vendredi 23/11/2007

[...]

Fabien
[...]

Essaie

DateAdd("m";2;[date de courrier])

BRUNOKILIAN15
MERCI CA MARCHE SUPER

Toi et Fabien vous etes des as !

Merci encore de l'aide

[...]

Thierry (ze Titi)
MERCI CA MARCHE SUPER
Merci à toi pour le retour.

Toi et Fabien vous etes des as !
Fabien sûrement... :-)

Bonne continuation

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
MERCI CA MARCHE SUPER
Merci à toi pour le retour.

Toi et Fabien vous etes des as !
Fabien sûrement... :-)

Non non bénévole seulement ;-)

Bonne continuation

Isabelle ex Isa ;-)
Re bonjour Fabien et Thierry
ou faut-il dire :
Bonjour Dupont et Dupond ?

Si ce n'est pas indiscret, depuis combien de temps vous penchez-vous sur
Access, pour en savoir autant ?

Isabelle ex Isa ;-)

MERCI CA MARCHE SUPER
Merci à toi pour le retour.