Calcul date dans une requete

Le
richard
Bonjour.

Dans une requete je souhaite extraire de la table que j'ai
selectionn les enregistrements dont le champ date et gal
la condition suivante :

Requete 1

tous les enregitrements dont la date est = la date du
jour moins 1 jour

Requete 2

tous les enregitrements dont la date < la date du jour
moins 5 jour

Merci de votre aide
Raymond [mvp]
Le #5371481
Bonjour.

essaie de faire une requête commee ceci:
SELECT table1.* FROM table1
WHERE table1.Madate = Date() -1;

SELECT table1.* FROM table1
WHERE table1.Madate < Date() -5;

--
@+
Raymond Access MVP

"richard" news:9b6101c43421$ad2fe9a0$
Bonjour.

Dans une requete je souhaite extraire de la table que j'ai
selectionné les enregistrements dont le champ date et égal
à la condition suivante :

Requete 1

tous les enregitrements dont la date est = à la date du
jour moins 1 jour

Requete 2

tous les enregitrements dont la date < à la date du jour
moins 5 jour

Merci de votre aide
Rchard
Le #5371351
Encore moi

Merci de votre réponse

Par contre je ne connais pas le langage SQL
Pour moi je n'utilise que le champ critere dans la requete
donc je viens douvrir ma requette en mode SQL et j'ai
découvert le code suivant
ou j'ai mis à la fin un bout de votre code
Et le résultat et une erreur de syntaxe operateur absent
Donc je suis bloqué je n'arrive pas a me sortir de ce
probléme.

A l'aide....

SELECT [Table du jour parc infra PTF].CODE_MATERIEL,
[Table du jour parc infra PTF].CHAMP_LIBRE_1, [Table du
jour parc infra PTF].SITE, [Table du jour parc infra
PTF].BUREAU, [Table du jour parc infra PTF].DATE_INVENTAIRE
FROM [Table du jour parc infra PTF]
GROUP BY [Table du jour parc infra PTF].CODE_MATERIEL,
[Table du jour parc infra PTF].CHAMP_LIBRE_1, [Table du
jour parc infra PTF].SITE, [Table du jour parc infra
PTF].BUREAU, [Table du jour parc infra PTF].DATE_INVENTAIRE
HAVING ((([Table du jour parc infra PTF].SITE)="MAG") AND
(([Table du jour parc infra PTF].BUREAU)="EN PANNE"))
WHERE [Table du jour parc infra PTF].DATE_INVENTAIRE = Date
() -1;
[...]

"richard" dans le message de

[...]

.

Raymond [mvp]
Le #5371341
Reste sur la création de ta requête sur la page graphique.
dans la colonne de la date à tester ( je pense DATE_INVENTAIRE ), ligne
critère, indiquer : = Date() -1 et < Date() -5

--
@+
Raymond Access MVP

"Rchard" news:9d5a01c43436$c811e1f0$
[...]

Le #5371281
Tourjours moi

J'avais ecris ceci avant de demander de l'aide et cela ne
marché pas.

Une fois la saisie faite de = Date() -1 dans le critere la
formule se transforme comme suit

te()-"1"
j'ai impression qu'il comprend le "1" comme du texte

et le résulat et une requete vide

Alors cela et grave docteur?

[...]

"Rchard" dans le message de

[...]

Le #5371201
Ce qui veut dire que ton champ date est déclaré texte.
Vérifie dans tes champs il y en a un en texte au lieu de date.

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

Úte()-"1"
j'ai impression qu'il comprend le "1" comme du texte

et le résulat et une requete vide

Alors cela et grave docteur?
Richard
Le #5371181
Bien vu

Ces bien un champ texte.

Par contre je suis bloqué car il s'agit d'une lable
attache donc je ne peux pas changer le format du champ.

Comment contourner ce probléme?

Désolé les choses ne sont pas simples.

[...]

message de

[...]

Le #5371121
Il faut donc convertir en date dans la requête
dans le nom du champ tu mets:
Mabonnedate: CDate([DATE_INVENTAIRE])
dans critère: <Date()-1
ça devrait le faire
--
@+
Raymond Access MVP

"Richard" news:9e1601c43443$b375c6f0$
[...]

Le #5369311
Encore un PB
J'ai le message erreur suivant

le champ spécifié "[DATE_INVENTAIRE]" peux désigner
plusieurs tables listées dans la clause FROM de votre
instruction SQL

Voici le code SQL que ma requete à fabriqué

SELECT [Table de référence parc infra PTF].CODE_MATERIEL
AS [Code matériel], [Table du jour parc infra
PTF].CODE_MATERIEL, [Table du jour parc infra
PTF].REFERENCE_INTERNE, [Table du jour parc infra
PTF].CHAMP_LIBRE_1, [Table du jour parc infra
PTF].MODELE_ARTICLE, [Table du jour parc infra PTF].SITE,
[Table du jour parc infra PTF].BUREAU, [Table du jour parc
infra PTF].NOM_BAIE, CDate([DATE_INVENTAIRE]) AS
Mabonnedate, [Catalogue alerte ensemble sous
ensemble].Statut
FROM [Catalogue alerte ensemble sous ensemble] INNER JOIN
([Table de référence parc infra PTF] RIGHT JOIN [Table du
jour parc infra PTF] ON [Table de référence parc infra
PTF].CODE_MATERIEL = [Table du jour parc infra
PTF].CODE_MATERIEL) ON [Catalogue alerte ensemble sous
ensemble].CHAMP_LIBRE_1 = [Table du jour parc infra
PTF].CHAMP_LIBRE_1
WHERE ((([Table de référence parc infra
PTF].CODE_MATERIEL) Is Null));

[...]

Le #5369301
Si tu peux avoir deux fois le même nom dans deux tables tu indiques le nom
de la table devant:

[Nomdelatable].[DATE_INVENTAIRE]
--
@+
Raymond Access MVP

"Richard" news:0ee901c43681$299861f0$
[...]

Le #5369241
Cela avance doucement

Maintenant aprés avoir écris ceci

Mabonnedate: [Table du jour parc infra PTF].CDate
([DATE_INVENTAIRE]]
j'ai le message suivant

La syntaxe de l'expression entrée n'est pas correcte

Vous approchez de la solution car moi je patine à fond