Calcul d'une date ouvrable

5 réponses
divers2.lascars
Bonjour,

J'effectue un calcul pour trouver une date de fin. Le probl=E8me est que
cette date de fin doit =EAtre un jour ouvrable (hors jours f=E9ri=E9s,
samedi et dimanche). Si ce n'est pas le cas, alors il faudrait
renvoyer au premier jour ouvrable suivant. Voici mon calcul:

Date d=E9but D=E9lai en mois Date de fin
(=3DDate d=E9but + D=E9lai)
=3DDATE(ANNEE($A4);MOIS($A4)+$B4;JOUR($A4))

J'esp=E8re avoir =E9t=E9 clair.
Auriez vous une id=E9e pour r=E9soudre ce probl=E8me ?
Merci d'avance
Fred

5 réponses

dre
Bonjour,

As-tu essayé la fonction SERIE.JOUR.OUVRE ?

dré

Bonjour,

J'effectue un calcul pour trouver une date de fin. Le problème est que
cette date de fin doit être un jour ouvrable (hors jours fériés,
samedi et dimanche). Si ce n'est pas le cas, alors il faudrait
renvoyer au premier jour ouvrable suivant. Voici mon calcul:

Date début Délai en mois Date de fin
(Úte début + Délai)
ÚTE(ANNEE($A4);MOIS($A4)+$B4;JOUR($A4))

J'espère avoir été clair.
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Fred

Jacky
Bonsoir,
Adaptation d'une formule de AV
La date de départ en A1
le délai en mois en B1
les jours fériés nommés "jrf"
Matricielle (valider par ctrl+majuscule+entrée)

=PETITE.VALEUR(SI((JOUR($A$1+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+B1;JOUR(A1))-A1&":500")))<29)*(JOURSEM($A$1+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+B1;JOUR(A1))-A1&":500"));2)<6)*(ESTNA((EQUIV($A$1+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+B1;JOUR(A1))-A1&":500"));jrf;0))));$A$1+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+B1;JOUR(A1))-A1&":500")));1)
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'effectue un calcul pour trouver une date de fin. Le problème est que
cette date de fin doit être un jour ouvrable (hors jours fériés,
samedi et dimanche). Si ce n'est pas le cas, alors il faudrait
renvoyer au premier jour ouvrable suivant. Voici mon calcul:

Date début Délai en mois Date de fin
(Úte début + Délai)
ÚTE(ANNEE($A4);MOIS($A4)+$B4;JOUR($A4))

J'espère avoir été clair.
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Fred
Jacky
Re...
Celle-ci est mieux
=PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM($A$2+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE($A$2);MOIS($A$2)+$B$2;JOUR($A$2))-$A$2&":500"));2)<6)*(ESTNA((EQUIV($A$2+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE($A$2);MOIS($A$2)+$B$2;JOUR($A$2))-$A$2&":500"));jrf;0))));$A$2+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE($A$2);MOIS($A$2)+$B$2;JOUR($A$2))-$A$2&":500")));1)
Voir ici:
http://cjoint.com/?iebHySFQiN
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
e%
Bonsoir,
Adaptation d'une formule de AV
La date de départ en A1
le délai en mois en B1
les jours fériés nommés "jrf"
Matricielle (valider par ctrl+majuscule+entrée)

Jacky
Re..
La même chose, avec "Min" au lieu de "Petite.valeur"
=MIN(SI((JOURSEM($A$2+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE($A$2);MOIS($A$2)+$B$2;JOUR($A$2))-$A$2&":500"));2)<6)*(ESTNA((EQUIV($A$2+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE($A$2);MOIS($A$2)+$B$2;JOUR($A$2))-$A$2&":500"));jrf;0))));$A$2+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE($A$2);MOIS($A$2)+$B$2;JOUR($A$2))-$A$2&":500"))))
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
e%
Bonsoir,
Adaptation d'une formule de AV
La date de départ en A1
le délai en mois en B1
les jours fériés nommés "jrf"
Matricielle (valider par ctrl+majuscule+entrée)

=PETITE.VALEUR(SI((JOUR($A$1+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+B1;JOUR(A1))-A1&":500")))<29)*(JOURSEM($A$1+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+B1;JOUR(A1))-A1&":500"));2)<6)*(ESTNA((EQUIV($A$1+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+B1;JOUR(A1))-A1&":500"));jrf;0))));$A$1+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+B1;JOUR(A1))-A1&":500")));1)
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'effectue un calcul pour trouver une date de fin. Le problème est que
cette date de fin doit être un jour ouvrable (hors jours fériés,
samedi et dimanche). Si ce n'est pas le cas, alors il faudrait
renvoyer au premier jour ouvrable suivant. Voici mon calcul:

Date début Délai en mois Date de fin
(Úte début + Délai)
ÚTE(ANNEE($A4);MOIS($A4)+$B4;JOUR($A4))

J'espère avoir été clair.
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Fred

divers2.lascars
On 4 août, 14:45, "Jacky" wrote:
Re..
La même chose, avec "Min" au lieu de "Petite.valeur"
=MIN(SI((JOURSEM($A$2+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE($A$2);MOIS($A$2)+$B$2;J OUR(­$A$2))-$A$2&":500"));2)<6)*(ESTNA((EQUIV($A$2+LIGNE(INDIRECT(DATE(AN NEE($A$­2);MOIS($A$2)+$B$2;JOUR($A$2))-$A$2&":500"));jrf;0))));$A$2+LIGNE (INDIRECT(­DATE(ANNEE($A$2);MOIS($A$2)+$B$2;JOUR($A$2))-$A$2&":500"))))
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
e%

Bonsoir,
Adaptation d'une formule de AV
La date de départ en A1
le délai en mois en B1
les jours fériés nommés "jrf"
Matricielle (valider par ctrl+majuscule+entrée)

=PETITE.VALEUR(SI((JOUR($A$1+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+B 1;JOUR­(A1))-A1&":500")))<29)*(JOURSEM($A$1+LIGNE(INDIRECT(DATE(ANNEE(A1) ;MOIS(A1)­+B1;JOUR(A1))-A1&":500"));2)<6)*(ESTNA((EQUIV($A$1+LIGNE(INDIRE CT(DATE(ANNE­E(A1);MOIS(A1)+B1;JOUR(A1))-A1&":500"));jrf;0))));$A$1+LIGNE (INDIRECT(DATE(­ANNEE(A1);MOIS(A1)+B1;JOUR(A1))-A1&":500")));1)
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'effectue un calcul pour trouver une date de fin. Le problème est que
cette date de fin doit être un jour ouvrable (hors jours fériés,
samedi et dimanche). Si ce n'est pas le cas, alors il faudrait
renvoyer au premier jour ouvrable suivant. Voici mon calcul:

Date début Délai en mois Date de fin
(Úte début + Délai)
ÚTE(ANNEE($A4);MOIS($A4)+$B4;JOUR($A4))

J'espère avoir été clair.
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Fred- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement
Fred