calcul de date de séjour selon le mois

9 réponses
AF86
Bonjours à toutes et à tous en cette magnifique journée,

Je fais appel à vos connaissances car j'avoue que je rame un peu pour ce
problème...

Sans plus attendre voici la situation :
J'ai une liste avec des séjours et leurs dates de début et de fin :
ex :
colonne 1 colonne 2 colonne 3
n° de séjour date début date fin
N°1 15/01/10 18/01/10
N°2 07/02/10 23/03/10
N°3 05/01/10 06/03/10
etc... etc... etc...

Et voici mon problème :
Je souhaiterais avoir un tableau récapitulatif du nombre de séjour par mois :
ex :
colonne 1 colonne 4 colonne 5 colonne 6
n° de séjour Janvier Février Mars
N°1 1 0 0
N°2 0 1 1
n°3 1 1 1
etc...

Ma question :
Comment faire et quelle formule utiliser pour faire en sorte qu'excel mette
un "1" si le séjour se trouve dans la période du mois de référence et un "0"
sinon.
ex : Dans la ligne n°2 on voit un séjour début en février et fin en mars.
Donc dans mon tableau, la colonne janvier aura un "0", le mois de février et
le mois de mars auront un "1"...

Merci à tous pour votre aide et bonne continuation sur ce magnifique logiciel

Cordialement.

AF86

9 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, "AF86"

Date début en B3, date fin en C3
Mois en D1, C1... sous la forme 1,2,3...pour janvier, février, mars ...
Formule en D3 : =SI(OU(MOIS($B3)=D$1;MOIS($C3)=D$1);1;0)
à recopier à droite et vers le bas.

--
Bien ,

Patrick

Bonjours à toutes et à tous en cette magnifique journée,

Je fais appel à vos connaissances car j'avoue que je rame un peu pour ce
problème...

Sans plus attendre voici la situation :
J'ai une liste avec des séjours et leurs dates de début et de fin :
ex :
colonne 1 colonne 2 colonne 3
n° de séjour date début date fin
N°1 15/01/10 18/01/10
N°2 07/02/10 23/03/10
N°3 05/01/10 06/03/10
etc... etc... etc...

Et voici mon problème :
Je souhaiterais avoir un tableau récapitulatif du nombre de séjour par
mois :
ex :
colonne 1 colonne 4 colonne 5 colonne 6
n° de séjour Janvier Février Mars
N°1 1 0 0
N°2 0 1 1
n°3 1 1 1
etc...

Ma question :
Comment faire et quelle formule utiliser pour faire en sorte qu'excel
mette
un "1" si le séjour se trouve dans la période du mois de référence et un
"0"
sinon.
ex : Dans la ligne n°2 on voit un séjour début en février et fin en mars.
Donc dans mon tableau, la colonne janvier aura un "0", le mois de février
et
le mois de mars auront un "1"...

Merci à tous pour votre aide et bonne continuation sur ce magnifique
logiciel

Cordialement.

AF86

Patrick BASTARD
Oupps !
Ne fonctionne pas pour le 3° exemple.

Date début en B3, date fin en C3
Mois en D1, C1... sous la forme 1,2,3...pour janvier, février, mars ...
Formule en D3 : =SI(OU(MOIS($B3)=D$1;MOIS($C3)=D$1);1;0)
à recopier à droite et vers le bas.

--
Bien ,

Patrick

Bonjours à toutes et à tous en cette magnifique journée,

Je fais appel à vos connaissances car j'avoue que je rame un peu pour ce
problème...

Sans plus attendre voici la situation :
J'ai une liste avec des séjours et leurs dates de début et de fin :
ex :
colonne 1 colonne 2 colonne 3
n° de séjour date début date fin
N°1 15/01/10 18/01/10
N°2 07/02/10 23/03/10
N°3 05/01/10 06/03/10
etc... etc... etc...

Et voici mon problème :
Je souhaiterais avoir un tableau récapitulatif du nombre de séjour par
mois :
ex :
colonne 1 colonne 4 colonne 5 colonne 6
n° de séjour Janvier Février Mars
N°1 1 0 0
N°2 0 1 1
n°3 1 1 1
etc...

Ma question :
Comment faire et quelle formule utiliser pour faire en sorte qu'excel
mette
un "1" si le séjour se trouve dans la période du mois de référence et un
"0"
sinon.
ex : Dans la ligne n°2 on voit un séjour début en février et fin en mars.
Donc dans mon tableau, la colonne janvier aura un "0", le mois de février
et
le mois de mars auront un "1"...

Merci à tous pour votre aide et bonne continuation sur ce magnifique
logiciel

Cordialement.

AF86

Daniel.C
Bonjour.
La formule suivante suppose que les mois sont en fait des dates
(1/1/10, 1/2/10, 1/3/10) au format mmmm. "Janvier" se trouve en F1,
"Février en G1 etc). En F2 :
=SI(OU(MOIS($C2)=MOIS(F$1);MOIS($B2)=MOIS(F$1));1;"")
à recopier à droite et vers le bas.
Cordialement.
Daniel

Bonjours à toutes et à tous en cette magnifique journée,

Je fais appel à vos connaissances car j'avoue que je rame un peu pour ce
problème...

Sans plus attendre voici la situation :
J'ai une liste avec des séjours et leurs dates de début et de fin :
ex :
colonne 1 colonne 2 colonne 3
n° de séjour date début date fin
N°1 15/01/10 18/01/10
N°2 07/02/10 23/03/10
N°3 05/01/10 06/03/10
etc... etc... etc...

Et voici mon problème :
Je souhaiterais avoir un tableau récapitulatif du nombre de séjour par mois :
ex :
colonne 1 colonne 4 colonne 5 colonne 6
n° de séjour Janvier Février Mars
N°1 1 0 0
N°2 0 1 1
n°3 1 1 1
etc...

Ma question :
Comment faire et quelle formule utiliser pour faire en sorte qu'excel mette
un "1" si le séjour se trouve dans la période du mois de référence et un "0"
sinon.
ex : Dans la ligne n°2 on voit un séjour début en février et fin en mars.
Donc dans mon tableau, la colonne janvier aura un "0", le mois de février et
le mois de mars auront un "1"...

Merci à tous pour votre aide et bonne continuation sur ce magnifique logiciel

Cordialement.

AF86
Caetera
"AF86" a écrit dans le message de news:

Bonjours à toutes et à tous en cette magnifique journée,

Je fais appel à vos connaissances car j'avoue que je rame un peu pour ce
problème...

Sans plus attendre voici la situation :
J'ai une liste avec des séjours et leurs dates de début et de fin :
ex :
colonne 1 colonne 2 colonne 3
n° de séjour date début date fin
N°1 15/01/10 18/01/10
N°2 07/02/10 23/03/10
N°3 05/01/10 06/03/10
etc... etc... etc...

Et voici mon problème :
Je souhaiterais avoir un tableau récapitulatif du nombre de séjour par mois :
ex :
colonne 1 colonne 4 colonne 5 colonne 6
n° de séjour Janvier Février Mars
N°1 1 0 0
N°2 0 1 1
n°3 1 1 1
etc...
Ma question :
Comment faire et quelle formule utiliser pour faire en sorte qu'excel mette
un "1" si le séjour se trouve dans la période du mois de référence et un "0"
sinon.

****************

Les données commençant en ligne 2, matricielle en E2 :

=ESTNUM(EQUIV(COLONNE()-4;MOIS(LIGNE(INDIRECT($B2&":"&$C2)));0 ))*1

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijO909VJY.xls
Etc
Jacky
Bonjour,

Quelques plages nommées

=SOMMEPROD((num=$A2)*(MOIS(B$1)>=MOIS(datedebut))*(MOIS(B$1)<=MOIS(datefin)))
voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij8vftGVu.xls

--
Salutations
JJ

"AF86" a écrit dans le message de news:

Bonjours à toutes et à tous en cette magnifique journée,

Je fais appel à vos connaissances car j'avoue que je rame un peu pour ce
problème...

Sans plus attendre voici la situation :
J'ai une liste avec des séjours et leurs dates de début et de fin :
ex :
colonne 1 colonne 2 colonne 3
n° de séjour date début date fin
N°1 15/01/10 18/01/10
N°2 07/02/10 23/03/10
N°3 05/01/10 06/03/10
etc... etc... etc...

Et voici mon problème :
Je souhaiterais avoir un tableau récapitulatif du nombre de séjour par mois :
ex :
colonne 1 colonne 4 colonne 5 colonne 6
n° de séjour Janvier Février Mars
N°1 1 0 0
N°2 0 1 1
n°3 1 1 1
etc...

Ma question :
Comment faire et quelle formule utiliser pour faire en sorte qu'excel mette
un "1" si le séjour se trouve dans la période du mois de référence et un "0"
sinon.
ex : Dans la ligne n°2 on voit un séjour début en février et fin en mars.
Donc dans mon tableau, la colonne janvier aura un "0", le mois de février et
le mois de mars auront un "1"...

Merci à tous pour votre aide et bonne continuation sur ce magnifique logiciel

Cordialement.

AF86
Patrick BASTARD
M'enfin !
Les têtes de colonnes D, E, F...au format date.
En D2 =SI($B2="";"";SI(ET(MOIS($B2)<=MOIS(D$1);MOIS($C2)>=MOIS(D$1));1;""))
à recopier à gauche et vers le bas.

--
Bien ,

Patrick

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour, "AF86"

Date début en B3, date fin en C3
Mois en D1, C1... sous la forme 1,2,3...pour janvier, février, mars ...
Formule en D3 : =SI(OU(MOIS($B3)=D$1;MOIS($C3)=D$1);1;0)
à recopier à droite et vers le bas.

--
Bien ,

Patrick

Bonjours à toutes et à tous en cette magnifique journée,

Je fais appel à vos connaissances car j'avoue que je rame un peu pour ce
problème...

Sans plus attendre voici la situation :
J'ai une liste avec des séjours et leurs dates de début et de fin :
ex :
colonne 1 colonne 2 colonne 3
n° de séjour date début date fin
N°1 15/01/10 18/01/10
N°2 07/02/10 23/03/10
N°3 05/01/10 06/03/10
etc... etc... etc...

Et voici mon problème :
Je souhaiterais avoir un tableau récapitulatif du nombre de séjour par
mois :
ex :
colonne 1 colonne 4 colonne 5 colonne 6
n° de séjour Janvier Février Mars
N°1 1 0 0
N°2 0 1 1
n°3 1 1 1
etc...

Ma question :
Comment faire et quelle formule utiliser pour faire en sorte qu'excel
mette
un "1" si le séjour se trouve dans la période du mois de référence et un
"0"
sinon.
ex : Dans la ligne n°2 on voit un séjour début en février et fin en mars.
Donc dans mon tableau, la colonne janvier aura un "0", le mois de février
et
le mois de mars auront un "1"...

Merci à tous pour votre aide et bonne continuation sur ce magnifique
logiciel

Cordialement.

AF86

Merci beaucoup pour vos réponses,

Je viens de tester vos formules mais il y a un p'tit souci.

Désolé je suis pointilleux mais j'ai essayé d'adapter votre formule pour
avoir le résultats voulu mais je rame toujours...

En fait votre formule marche pour l'année en cours mais si on a un tableau
avec 2 ou 3 années qui se suivent, les séjours vont se reportés
automatiquement sur la même période chaque année...

Donc pas cool car je souhaiterais avoir des "1" que sur la bonne année et
pas les suivantes.

De plus, (oui je sais, je pousse le bouchon!) mais j'aimerais aussi que un
"1" s'affiche aussi pour le mois de février si un séjour débute en janvier et
se termine en mars par exemple. Pour l'instant la formule indique bien un "1"
en janvier et en mars mais pas le ou les mois entre la date de début et de
fin.

Merci encore pour votre aide et à tous pour ce magnifique site qui m'apporte
beaucoup de solutions sur excel.
Sam
Bonjour,
en mettant en ligne1 à partir de D1 les dates :01/01/2010, 01/02/2010, ...
mettre en D2
=OU(ET($B2<=D$1;$C2>=D$1);ET($B2>=D$1;$B2<E$1))*1
et tirer vers la droite et le bas

pour la première ligne mettre en forme personnalisée "mmmm AAAA"

j'ai mis un exemple ici :
http://cjoint.com/?dfnfzxXF6V

Cordialement
Michel dit "Sam"

"AF86" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup pour vos réponses,

Je viens de tester vos formules mais il y a un p'tit souci.

Désolé je suis pointilleux mais j'ai essayé d'adapter votre formule pour
avoir le résultats voulu mais je rame toujours...

En fait votre formule marche pour l'année en cours mais si on a un tableau
avec 2 ou 3 années qui se suivent, les séjours vont se reportés
automatiquement sur la même période chaque année...

Donc pas cool car je souhaiterais avoir des "1" que sur la bonne année et
pas les suivantes.

De plus, (oui je sais, je pousse le bouchon!) mais j'aimerais aussi que un
"1" s'affiche aussi pour le mois de février si un séjour débute en janvier
et
se termine en mars par exemple. Pour l'instant la formule indique bien un
"1"
en janvier et en mars mais pas le ou les mois entre la date de début et de
fin.

Merci encore pour votre aide et à tous pour ce magnifique site qui
m'apporte
beaucoup de solutions sur excel.
AF86
Merci beaucoup à toutes et à tous pour votre aide, grâce à vous, ça marche !

J'ai retenu la solution de Sam (peut-être existe-t-il d'autres solutions
plus simple ;-)...)

Merci encore à vous tous

"Sam" a écrit :

Bonjour,
en mettant en ligne1 à partir de D1 les dates :01/01/2010, 01/02/2010, ...
mettre en D2
=OU(ET($B2<=D$1;$C2>=D$1);ET($B2>=D$1;$B2<E$1))*1
et tirer vers la droite et le bas

pour la première ligne mettre en forme personnalisée "mmmm AAAA"

j'ai mis un exemple ici :
http://cjoint.com/?dfnfzxXF6V

Cordialement
Michel dit "Sam"

"AF86" a écrit dans le message de news:

> Merci beaucoup pour vos réponses,
>
> Je viens de tester vos formules mais il y a un p'tit souci.
>
> Désolé je suis pointilleux mais j'ai essayé d'adapter votre formule pour
> avoir le résultats voulu mais je rame toujours...
>
> En fait votre formule marche pour l'année en cours mais si on a un tableau
> avec 2 ou 3 années qui se suivent, les séjours vont se reportés
> automatiquement sur la même période chaque année...
>
> Donc pas cool car je souhaiterais avoir des "1" que sur la bonne année et
> pas les suivantes.
>
> De plus, (oui je sais, je pousse le bouchon!) mais j'aimerais aussi que un
> "1" s'affiche aussi pour le mois de février si un séjour débute en janvier
> et
> se termine en mars par exemple. Pour l'instant la formule indique bien un
> "1"
> en janvier et en mars mais pas le ou les mois entre la date de début et de
> fin.
>
> Merci encore pour votre aide et à tous pour ce magnifique site qui
> m'apporte
> beaucoup de solutions sur excel.

.