Calcul écart entre 2 dates sous forme année/mois/jours

chesterfield
Bonjour à tous, sous Excel XP (sans passer par du code VBA surtout) comment
puis-je faire pour calculer l'écart
temporel en année/mois/jours entre les dates de ma colonne A et de ma
colonne B ?

Sous excel, je sais qu'il est simple de calculer la différence entre 2 dates
en nb de jours ou nb de mois ou nb d'années mais pour avoir cet écart sous
la forme année/mois/jours, je trouve çà beaucoup plus difficile.

Y a t'il une fonction ? Si oui, laquelle ?

Je voudrais également calculer la somme des écarts dans la colonne C.

Merci d'avance.

Â+
Salut,

Essaie ceci :

=ANNEE(A1-B1)-1900&"/"&MOIS(A1-B1)&"/"&JOUR(A1-B1)

Â+

[...]

Elliac
Bonjour,

Avec la fonction suivante non répertoriée :
ÚTEDIF(A14;B14;"y")&" ans "&DATEDIF(A14;B14;"ym")&" mois
"&SI(DATEDIF(A14;B14;"md")>0;DATEDIF(A14;B14;"md")&" jours";"")

Camille