Calcul d'heures en jours

4 réponses
Dominique MARTIN
Bonjour,

Dans une cellule j'ai un total d'heures au format [h]:mm et je voudrais
convertir ce nombre en jours sachant qu'une journée fait 8 heures de travail.
Si je divise le total d'heures par 8, il me donne bien le résultat escompté
mais dans le format h:mm et non en jours.
Exemple mon total d'heures est de 46:30 et la division par jour est 5:48 au
lieu de 5,48.

Merci pour votre aide
Dominique

4 réponses

AV
Avec les heures (46:30) en A1
¡/(1/24)/8

AV
Ou encore :
¡/"1:"/8

Ou encore
¡/"8:"

AV
Dominique MARTIN
Bonsoir,

seule la 1ère formule marche bien.
Merci beaucoup pour ton aide

Dominique

Ou encore :
¡/"1:"/8

Ou encore
¡/"8:"

AV

seule la 1ère formule marche bien.

Hum...hum...
Et si tu mettais la cellule contenant la(les) formule(s) au format standard et
non au format horaire ?

AV