calcul des horaires réalisé : mise en forme

Opium
Bonjour,
avec la concentration de matière grise sur ce site, je suis sur que vous
allez trouver une réponse appropriée pour une blonde comme moi!
J'ai une
table employé : matricule, nom, prénom, date d'entrée ds l'entreprise,
contrat (en centième)
table calendrier : liste de tous les lundis pour avoir le numéro de semaine
adéquat
table heures réalisés : date (lié au calendrier : donc qui nous donne le n°
de semaine), matricule (lié à la table employé), HR (qui est le nombre
d'heure qu'a fait l'employé dans la semaine)

Je voudrai créer un formulaire simple pour la personne qui va l'utiliser.
Et je voudrai un formulaire par date avec tous les noms des employés à
gauche et la case HR à droite.
Exemple : dans le formulaire en haut la personne va selectionner la semaine
n° 42 (avec un calendrier imbrique) ca ca va je sais le faire !
et automatiquement en bas va se mettre à jour la liste des employé présent
(date d'entrée < semaine 42) avec une case qui renseignera la table horaire
réalisé.

J'arrive à le faire avec employé en formulaire et horaires réalisés en sous
formulaire mais ce n'est pas ce que je veux. Je voudrais un formulaire
continu qui me prenne en compte tous les salariés même qi je n'ai pas encore
renseigné la case HR. Et je ne veux pas de liste déroulante dans le matricule
employé. La liste complète doit être affichée pour ne pas faire d'oubli sur
un salarié.

Merci d'avance à ceux qui me prêtent leur matière grise !!!
Je crois que je vais me teindre en brune!
Merci ;-)

Tisane
Bonjour "Opium",

[...]
[...]

J'imagine... Ton sous-formulaire est basé sur une requête. Cette requête
contient les table employés et heures réalisées.
Dans la requête, modifie la jointure qui relie ces tables (double-clic sur
la liaison) pour demander à afficher *tous* les enregistrements de la table
employés (sous entendu, même s'ils ne sont pas présents dans la table heures
réalisées.

Et attends un peu de voir le résultat avant de te teindre en brune ;-)
--
Tisane

[...]

Opium
Merci Tisane pour ta réponse,
et désolée de la mienne un peu tardive due à des vacances bien méritées!!
Je connaissai effectivement ce moyen pour avoir toutes les fiches qui
s'affichent en changeant le type de liaison. Mais du coup je ne pouvais pas
incrémenter la cellule heure sup. C'est à dire que je ne pouvais plus
modifier mes données ans le formulaire, ce n'était plus qu'un formulaire de
consultation.
Pendant les vacances j'y ai réfléchi et j'ai contourné mon problème en
créant une requête ajout qui est mise à jour automatiquement lors de la
création d'employés ou d'heure sup réalisé. Derrière je refait une requete
qui prend en compte ces nouvelles données et je mixe direct avec la table
heure sup payé ou réalisé dans mon formulaire. Seulement j'arrive toujours au
m^me problème c'est que je n'arrive pas à avoir mon formulaire en continu
avec possibilité de modifier les données. Je suis obligée de le trier par
employé.
Peut être puis je t'envoyer mon ex de base de donnée.
Dis moi comment faire
Merci de ton aide toujours si précieuse tisane.
A bientôt

Mais je vais quand même me teindre en brune, on me parle comme à une barbie
en ce moment et ca me déplait fortement!!! lol

Bonjour "Opium",

[...]
[...]

Tisane

Peut être puis je t'envoyer mon ex de base de donnée.
Dis moi comment faire

Peux-tu mettre ton exemple sur http://cjoint.com/ ?
Je n'aurai pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais cela permettra à d'autres
contributeurs d'intervenir aussi.

--
Tisane

[...]
[...]

Opium
Merci de ton aide chère Tisane,
voici le lien
http://cjoint.com/?gDjEBNy2hz
Evidemment ce n'est pas le résultat escompté puisque je voulai avoir un
formulaire avec par jour réalisé toute la liste des employé et rentrer les
horaires réalisés directement sur ce formulaire continu. Avec en sus sur la
même ligne les calculs qui se font automatiquement sur les heures sup.
Aujourd'hui la table solde ne sert plus, je l'éliminerai plus tard. A voir
également comment je peux recalculer mon nouveau solde avec la dsum dans ma
dernière requete car le calcul de solde se fait avec le solde de la semaine
n-1 + les heures sups et - les recups et les heures payées. J'y arrive pas
non plus.
Bref ceci est un message au secours avant de jeter mon ordi par la fenêtre,
le pb c'est que si je fais ça, c'est mon mari qui me jettera par la fenêtre.
Donc si vous ne voulez pas être responsable d'un drame, aidezzzz moiiiiii svp
gloups, c'est un romant là allez j'arrête je laisse bosser les gens qui ont
un cerveau
Merci ;-)