Calcul de moyenne avec conditions

titoleddodo
Bonjour,

Je voudrais calculer la moyenne des notes d'une colonne (C2:C33) mais il ne
faut pas que la formule prenne en compte les cellules comprenant la mention
"abs" (qui signifie absent). Pour être plus clair, voilà en gros comment cela
doit se passer. Exemple :

Dans la cellule C34 j'ai la formule suivante : =MOYENNE(C2:C33)
Mais en C28, il y a la mention "abs" car pas de note pour un élève absent à
l'épreuve. Je voudrais donc que la moyenne soit calculée sans les cellules
avec "abs" donc au lieu d'une moyenne calculée sur 32 élèves, celle-ci soit
calculée sur 31 élèves.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Céline Dion
"titoleddodo" a écrit dans le
message de news:
[...]

La fonction MOYENNE ne prend pas en compte les valeurs texte donc le nombre
d'"abs" n'a aucune interférence sur le résultat

Cordialités
Céline D.