Calcul nbr de ligne d'un champ saisi

2 réponses
nicolas
Bonjour,

Ma situation est la suivante:

Je dispose d'une fenetre qui ne contient pour le moment qu'un champ de
saisi Multilignes initialise par le contenu de fichiers texte de
quelques dizaines de lignes via la methode "fChargeTexte".Mon champ de
saisi apres initialisation possede un ascenseur verticale!

Mes fichiers texte possede des libelles ou tags comme <saut de
page>,<toto> etc ... et je desire positionner mon curseur sur ces
differents tags pour faciliter leur visualisation (en gros mettre en
premiere ligne du champ de saisi ce tag).

La methode "curseur" d'un champ saisi me permet effectivement de me
deplacer sur ce tag mais celui-ci se trouve en bas de mon champ de
saisi et non en haut de mon champ de saisi!!!

Il me reste donc, en theorie qu'a decaler de "Nbr de lignes visibles"
vers le haut mon tag sur le champ de saisi et le tour est joue! Sauf
que pour le moment je n'arrive pas a determiner ce fameux nombres de
lignes visibles.

Pour info, je connais la position des differents tags recherches;pour
chaque ligne, le nbr de carateres; la taille de la police et la hauteur
de mon champ saisi.

Merci de votre aide

2 réponses

Eric Léonard
nicolas avait prétendu :
Bonjour,

Ma situation est la suivante:

Je dispose d'une fenetre qui ne contient pour le moment qu'un champ de
saisi Multilignes initialise par le contenu de fichiers texte de
quelques dizaines de lignes via la methode "fChargeTexte".Mon champ de
saisi apres initialisation possede un ascenseur verticale!

Mes fichiers texte possede des libelles ou tags comme <saut de
page>,<toto> etc ... et je desire positionner mon curseur sur ces
differents tags pour faciliter leur visualisation (en gros mettre en
premiere ligne du champ de saisi ce tag).

La methode "curseur" d'un champ saisi me permet effectivement de me
deplacer sur ce tag mais celui-ci se trouve en bas de mon champ de
saisi et non en haut de mon champ de saisi!!!

Il me reste donc, en theorie qu'a decaler de "Nbr de lignes visibles"
vers le haut mon tag sur le champ de saisi et le tour est joue! Sauf
que pour le moment je n'arrive pas a determiner ce fameux nombres de
lignes visibles.

Pour info, je connais la position des differents tags recherches;pour
chaque ligne, le nbr de carateres; la taille de la police et la hauteur
de mon champ saisi.

Merci de votre aide

Analyse ta chaine de caractère et compte le nombre de Caract(13) que tu
trouve et la tu auras le nombre de ligne.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
nicolas
Ce n'est pas ce que je cherche a connaitre!
Je desire connaitre le "nbr de lignes visibles" de mon champ de saisi
pour effectuer un decalage vers le haut et pas le nombre de ligne
totale du champ de saisi

Merci quand meme

Eric Léonard a écrit :
nicolas avait prétendu :
> Bonjour,
>
> Ma situation est la suivante:
>
> Je dispose d'une fenetre qui ne contient pour le moment qu'un champ

de
> saisi Multilignes initialise par le contenu de fichiers texte de
> quelques dizaines de lignes via la methode "fChargeTexte".Mon champ

de
> saisi apres initialisation possede un ascenseur verticale!
>
> Mes fichiers texte possede des libelles ou tags comme <saut de
> page>,<toto> etc ... et je desire positionner mon curseur sur ces
> differents tags pour faciliter leur visualisation (en gros mettre

en
> premiere ligne du champ de saisi ce tag).
>
> La methode "curseur" d'un champ saisi me permet effectivement de me
> deplacer sur ce tag mais celui-ci se trouve en bas de mon champ de
> saisi et non en haut de mon champ de saisi!!!
>
> Il me reste donc, en theorie qu'a decaler de "Nbr de lignes

visibles"
> vers le haut mon tag sur le champ de saisi et le tour est joue!

Sauf
> que pour le moment je n'arrive pas a determiner ce fameux nombres

de
> lignes visibles.
>
> Pour info, je connais la position des differents tags

recherches;pour
> chaque ligne, le nbr de carateres; la taille de la police et la

hauteur
> de mon champ saisi.
>
> Merci de votre aide

Analyse ta chaine de caractère et compte le nombre de Caract(13) que

tu
trouve et la tu auras le nombre de ligne.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net