Calcul nombre d'occurence avec filtre

3 réponses
acrobapt
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour une formule sur excel :
j'ai une colonne sur laquelle j'applique un certain nombre de filtres et je voudrais un calcul automatique qui me donne le nombre d'occurences différentes de 0. Le pb est que j'arrive bien à intégrer une formule qui calcul ce nombre (=SOMMEPROD(NB.SI(N4:N523;"<>0");1), mais cela ne prends pas en compte lorsque j'applique les filtres.
Qqn aurait-il une idée?
Merci,

Baptiste

3 réponses

Jacquouille
Bonsoir
La fonction SOUS.TOTAL est ce qu'il y a de mieux pour calculer des trucs
issus d'un filtre .....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"acrobapt" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour une formule sur excel :
j'ai une colonne sur laquelle j'applique un certain nombre de filtres et je
voudrais un calcul automatique qui me donne le nombre d'occurences
différentes
de 0. Le pb est que j'arrive bien à intégrer une formule qui calcul ce
nombre
(=SOMMEPROD(NB.SI(N4:N523;"<>0");1), mais cela ne prends pas en compte
lorsque
j'applique les filtres.
Qqn aurait-il une idée?
Merci,

Baptiste
MichD
Bonjour,

Suppose que tu appliques un filtre automatique sur la colonne A2:AX (plage nommée "MichD")
et que tu veuilles calculer le nombre d'entrées où chaque donnée est différente de 0

La plage nommées "MichD" ne doit pas comprendre l'étiquette de colonne.

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;DECALER(MichD;LIGNE(MichD)-MIN(LIGNE(MichD));;1)))*(MichD<>0))

MichD
---------------------------------------------------------------
acrobapt
Le mercredi 01 Août 2012 à 14:32 par acrobapt :
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour une formule sur excel :
j'ai une colonne sur laquelle j'applique un certain nombre de filtres et je
voudrais un calcul automatique qui me donne le nombre d'occurences
différentes de 0. Le pb est que j'arrive bien à intégrer
une formule qui calcul ce nombre
(=SOMMEPROD(NB.SI(N4:N523;"<>0");1), mais cela ne prends pas en
compte lorsque j'applique les filtres.
Qqn aurait-il une idée?
Merci,

Baptiste

Merci pour votre réponse et votre réactivité! Cela fonctionne parfaitement!